Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement dans cubase se après changement de pc

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquement dans cubase se après changement de pc
Bonjour

Avant, j'étais sur un portable hp de 2009.
J'ai changé de pc pour une tour dell, i3-8100 cpu, 8 Go de ram, 64 bit.

J'ai installé un cubase se acheté en 2006, remis la carte son Wharfedale Connect 502 USB, installé asio4all, changé la taille des buffer dans tous les sens, cocher/décocher libérer les pilotes asio en tache de fond.

Et ça craque...
j'ai juste fait un test en enregistrant une petite séquence en audio avec mon microbrute et ça craque lorsque j'écoute la piste j'ai beau changer la taille des buffer rien à faire.

Sur mon ancienne machine, ça ne le faisait pas, pourtant il était moins puissant avec le même cubase, même pilotes asio, même carte son.

Si quelqu'un a une idée...



2

tu ne satures pas à l'enregistrement?

3
je viens d’écouter les fichiers avec vlc, ça craque aussi pourtant la forme d'onde me semblait normal.
je vais faire des essais ce soir.
merci l'ami ;)
4
Bon pas de changement, j'ai refait des essais, taille des buffers toussa, ça craque.

Lorsque j'écoute les fichiers enregistrés dans cubase avec un autre logiciel, ça craque alors que d'autre fichiers, sample ou autre mp3, ça ne craque pas.
Lorsque j'écoute des fichiers, samples ou mp3, dans cubase ça craque mais moins.
Je fais tourner un vst, ça craque.

Est-ce que mon cubase se3 est trop vieux ?
Est ce que ma carte son est toute pourrie ?

Ne laissez pas un viel afien dans la galère :((

Ma carrière internationale est en jeu :o:
5

j'insite sur les niveaux d'entrées ou sorties de cubase!!

pas trop élevé?

 

6
Oui j'ai essayé de baisser jusqu'à un niveau ridiculement faible, c'était pareil.
Ca le fait que avec cubase, les autres applis, vlc, mozilla, pas de prob.
7
Ça serait pas une histoire de bits (32/64)?

Vu que mon cubase est vieux (2006) et n'est plus mis à jour depuis belle lurette ...
8
Salut Léninox,

Tu étais sous quel OS sur ton portable HP de 2009 ? Windows Vista ou Windows 7 ?
Tu dois être sous Windows 10 maintenant, et déjà ça, ça fait une différence, même si le reste de ton setup n'a pas changé.

Dans le doc de ta Wharfedale Connect 502 USB, il est écrit : "The CONNECT mixer is fully class compliant and requires no drivers when used with modern operating systems".

Tu peux donc désactiver Asio4all, il n'est pas utile dans ton cas (tu peux même le désinstaller).
Règle l'Audio dans Cubase pour utiliser ta Wharfedale Connect 502 USB en natif, comme le font tes applis VLC et Mozilla, et les craquements devraient disparaitre.

Si ça marche et que ça lance ta carrière internationale, tu me devras une première partie au Stade de France :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 00:38:34 ]

9
Yo merci, j'avais désinstallé cubase pour reprendre tout à zéro je vais essayé ce soir. Je t’avouerais que le mode d'emploi du mixeur, je l'ai jamais lu :oops2:.
Pour le sdf le mec a dit qu'il me rappellerai ;)
10
trop impatient de mettre en oeuvre les conseils de deltank je veux réinstaller cubase
sequenceurs-logiciels-stan-2332222.jpg
même avec l'antivirus désactivé, internet coupé, avec ou sans stick anticopie.

pourtant je l'ai déjà installé sur ce pc et ça tournait hormis ce problème de craquements