Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 100 raisons de ne pas aimer REAPER

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 2 625 vues
  • 20 followers
1 100 raisons de ne pas aimer REAPER
Pourquoi ce thread:

Parce que ce thread existe déjà pour Pro Tools et qu'après tout il n'y a pas de raison que les challengers soient épargnés !
Pour ne pas faire mentir le vieil adage populaire qui affirme que "qui aime bien châtie bien"...
Pour aussi laisser aux autres une place pour exprimer leur mauvaise foi la plus saine !
Pour se marrer aussi un peu de temps à autres et égayer ce qu'on peut appeler en bon françois "la guerre des STAN "

Le premier degré est autorisé mais les second, troisième, quatrième et énième sont fortement conseillés !


100 raisons de ne pas aimer REAPER

1- Parce que quand tu penses avoir tout juste installé la dernière mise à jour, une nouvelle fenêtre s'affiche pour t'informer qu'une nouvelle mise à jour est déjà disponible

2- Parce qu'avec mon ancienne config personnalisée et mes 3 surcouches de raccourcis claviers j'ai fini par mapper tous les raccourcis de Pro Tools, c'est plus clair au final !

3- a) Parce que je ne sais jamais dans quel Docker de la session la fenêtre d'FX va s'ouvrir.
b) Parce qu'au premier abord, les UI des plugins ne s'ouvrent jamais en fenêtre flottante mais dans la fenêtre d'FX dont on ne sait jamais dans quel docker elle va s'ouvrir

4- Parce que pour mieux maîtriser les arcanes du soft j'ai entrepris il y à 9 ans la lecture de l'incontournable liste d'action. Je ne l'ai toujours pas terminée à ce jour !

5- Parce que version 5.984 ! manifestement les Cockos ont une vraie aversion pour les comptes ronds !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 14:44:49 ]

Afficher le premier post
11
12 - Il existe toujours une action pour t’éviter un clic, du coup tu fais 1271 clics avant de la trouver et de la rendre opérante ...
(Ah mince elle était déjà dans un menu clic droit !)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 23:54:48 ]

12
13 - Parce que REAPER s'adapte aux problèmes de tous les utilisateurs, tous les utilisateurs auront le problème de l'interminable adaptation à REAPER !!!

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

13
14 - Parce que R(apid) E(nvironment for) A(udio) P(roduction, ) E(ngineering, and) R(ecording) est un acronyme les gens pense toujours qu'on leur crie dessus quand ont l'écrit REAPER !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

14
15 - Parce que je viens mettre péniblement dehors des témoins de Jéhovah, je décide de me détendre un peu en consultant un forum et chbim ! une bande de fanatiques essaye encore de me gouroutiser : T'utilises pas Reaper ? T'es nuuuul ! Pourtant le sujet du topic que je consultais c'était : "vos combines pour bien caler vos enceintes". Trop stressant.
15
16 - Parce que quand tu ouvres Reaper tu n'as qu'une envie c'est de le refermer
16
17 - Parce que tes mixs ne sonnent pas mieux que Cubase, même avec les plugins adéquats.
17
18- Parce que le sujet "100 raisons de ne pas aimer Reaper" est bien présenté et que du coup j'ai un peu honte de m'emporter sur le sujet original. :facepalm:

:-D
18
19- vu qu'il est vendu nu, cela te coute bien plus cher d'acheter des plugins alors que des concurrents sont vendu avec des tonnes de plugins
20- reaper, que c'est plus pas simple que c'est compliqué :-D
19
21- Parce que sur la place du marché Bandlab Sonar est vachement mieux placé...

22- Parce que le patron de Cockos a exploité l’image d’un Lama pour faire fortune à l’époque de Nullsoft Winamp, pour Cockos c’est un coq qui passe à la casserole ... de toute façon il est dans l’air du temps de cracher sur l’exploitation des animaux de rente (anti-spécisme powa !)

23- Parce que j’ai installé 23 thèmes dans le répertoire idoine et je n’utilise que l’horrible thème par défaut (faute de mieux...)


BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 23:10:49 ]

20
24- Parce que la version Linux ne gère pas (encore) les plug-ins au format LV2.