Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de son dans Cubase 5

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de son dans Cubase 5
Bonjour
Hier je travaillais sur un projet déjà avancé quand tout à coup plus de son ni Audio ni MIDI. A la lecture du projet les pistes Audio ne donnent aucun signal, les pistes Midi Oui mais aucun son ne sort. J'avais remarqué avant ce bug que les pistes audio ne tournaient pas à la bonne vitesse.
Ouverture d'un ancien projet, une seule piste en Audio, le son sort mais pas à la bonne vitesse.
Ouverture d'un autre ancien projet tout Midi, le signal est bien là mais toujours pas de son.
Au chargement de Cubase 5 celui-ci me met: La fréquence d'échantillonnage n'a pu être fixée. Peut-être que l'horloge est synchronisée sur une source externe. Quelle peut-elle être, je ne vois pas?

Ci-dessous des vérifications avant de poster:
Avec Studio One ou écouter des mp3 ou Youtube le son sort très bien.
Ma carte son Presonus Firestudio est bien dans le Panneau de configuration/Matériel et audio,
Lecture et enregistrement: Haut-parleurs Presonus Firestudio Audio Peripherique par défaut et les drivers à jour.

Le panneau de contrôle de la carte son dit:
Universal control Sample rate: 96 kHz
Clock Source: Firestudio Mobile-Master
Safe Mode: Low Latency
Buffer Size: 64

J'avoue ne pas m'en sortir et espérant d'une part m'être fait comprendre, d'autre part avoir une solution je vous souhaite un bon confinement.

Question subsidiaire, j'avais auparavant une carte son Focusrite Saffire Pro26 que j'ai revendue et travaillais avec Cubase SX2/3 et à l'ouverture de Cubase 5 il me met: Ports manquants Pro26 Audio et MIDI (émulé) Entrée pas assignée. Ce n'est plus cette carte et depuis longtemps, je ne comprends pas et ne vois comment régler cela.