Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac(Logic) ou Windows(Cubase ou autre)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac(Logic) ou Windows(Cubase ou autre)
Bonjour/bonsoir à tous,
Alors voilà, j'aurai besoin d'un ordinateur portable à la rentrée (en licence de physique chimie mais peu importe) et j'envie de me lancer dans un projet de home studio.
Du coup, je me posais la question de quel DAW choisir et du coup quel ordinateur aussi (un Macbook ou un Windows). Je n'arrive pas à faire mon choix entre Logic et Cubase ou autre (sachant que je fais principalement du metal). Du coup j'aimerai beaucoup avoir l'avis de personne ayant de l'expérience dans tout ça car je suis un total débutant. J'avoue être un peu perdu dans tous les choix possibles.
Merci d'avance d'avoir lu mon post et bonne journée/soirée à tous !
2
Le début ce serait une carte audio. Et souvent une DAW est livrée avec, certes en mode "lite", mais, à voir selon tes besoins, ce n'est pas forcément une réelle limite.
C'est le couple carte audio / DAW qu'il faut choisir, par exemple : les Focusrite Scarlett ou Native Komplete sont livrées avec Ableton Live, les Presonus Studio avec Studio One, Steinberg avec Cubase, les ESI avec Bitwig, etc ...
Côté DAW, voir aussi Reaper.

3
D'accord, donc la j'achete plutôt un pc portable sous Windows ainsi qu'une interface audio (genre Focusrite), ça serait ça le mieux (c'est que vu le prix des DAW, l'investissement n'est probablement pas nécessaire, pour un Mac non plus d'ailleurs) ?
4
Mac/PC, chacun son avis. (PC pour moi)