Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FL Studio 20 ou Reason 11

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FL Studio 20 ou Reason 11
Hello,

J’aimerais savoir le quel des ces deux logiciels vous utilisez pour composer ou faire des remix electro, Reason ou FL Studio j,'ai une V4 de Reason et une version Fire de FL mais je ne sais pas si je dois passer a la V11de Reason ou monté en gamme sur FL. je suis surtout intéresser par les possibilité de time stretch audio et éventuellement par un Auto Tune.

Quel est vote avis les amis ?

2
Salut tonton,

j'eut utilisé Reason il y a quelques années de cela, et après une longue pause je suis passé sur FL Studio (dernière version en date).

La logique est différente dans FL, et un temps d'adaptation est nécessaire. Mais passé ce cap, j'ai réussi à sortir des sons plus évolués qu'avec Reason. L'interface est plus austère dans FL, mais en terme de performances c'est plutôt bien optimisé. Donc ça vaut le coup que tu y passes un peu de temps, histoire de voir ce que ça donne (la version de démo te donne accès à beaucoup d'outils du logiciel, donc c'est cool).

J'espère que ça t'auras aidé.

Musicalement,
3
Merci beaucoup Unartiz

J'ai passer quelques semaine déçu avec un akai fire et même si je doit avouer que l'intégration du contrôleur est top tout comme les sonorités j'ai du mal a y trouver mon conte.

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 21:07:33 ]