Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel duncan pour un ampli ENGL SE 670?.....

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel duncan pour un ampli ENGL SE 670?.....

Bonjours!, hélas j'ai un peu honte de me présenter ici aujourd'hui. Après 10ans de jeu, je vien de me rendre contre que je trouve que les duncan sont nettement supérieur au EMG actif (81/85)
question de gout mais je suis sur que plusieurs d'entre vous sont du même avis
 Moi je joue avec des guitare Dean uniquement(jai trouvé ma marque)tous monté en EMG actif et un ampli à lampe, la ENGL E-670 SE version EL34. + un cabinet Vader monté en custum v12.

ENGL reconnu pour son son tranchant et précis. mais qui manque un peu de chaleur au son à la base même en changeant les lampes pour des lampes au son apparament plus chaud.
Donc dans ce cas les EMG sont à évité car ils sont froids.

Je joue principalement du métal chez moi mais jai un groupe alternatif, je recherche un bon pick up avec une belle présence, une  aggressivité présente, et un bon dynamisme. Bref, aller y avec la logique, disont que cest un peu difficile de définnir un sn par écrit lol!
Pourquoi j'en suis arrivé là et bien cest simple, jai emporter ma tete dampli dans un magasin et jai essayé des emg actif vs des duncan standard..... JB je crois, bref comme dans les ESP horizon.

J'ai été étonné la différence de son, vraiment incroyable, un dynamisme qui sort....jai adoré. Mais il reste que je sais qu'il ne mettent pas nécessairement les meilleur pick up dans les guitare à la sorti de lusine, moi même je travail comme accordeur pour la compagnie Godin alors je sais de quoi je parle

jai lu plusiur topic su AF sur les duncan, le sh-6 selon les avis est exellent mais en drop tuning apparament. Il manque un peu de chaleur que jai cru lire. SH-1 pour du clean.....
Alors jattend vos avis et conseil sur ce, afin que je puisse changer les pick up de mes guitare. ha!! j'allais oublier! moi et mon groupe avons un myspace, allez y jeter un coup d'oeuil pour vous donner une idée du genre de style, beaucoup d'acoustique et un peu de distortion mais justement étant le seul guitariste électrique(on ai 3) sa me prend de quoi qui décoiffe!!!!    www.myspace.com/openfieldz      
ENGL forever. (en passant cest version démo merdique un peu et javais une engl steve morse signature lors de lenregistrement, soyez pas trop difficile
merci et à bientot!!!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 05:44:19 ]

2
Le SH6 est excellent tout court pas forcement en drop tuning (au contraire même ) j'ai plusieurs guitares et j'ai monté des SH6 a chaque fois, après tu peux avoir le SH4 qui pourrait être intéressent pour toi
3
merci du tuyaux!
on m'a dit que le JB est un passe partout, il est bon pour tout. Alors si jamais je suis trop perdu jirrai vers celui là puisque je lai essayé et jai été satisfait.
Par contre, les duncan qui revien le plus souvent en bridge sont le SH-6(distortion) et SH-13(dimebucker)
les autres ont lair plutot rare ou utilisé par des expert des seymours qui savent exactement ce qu'il veulent. Ce n'est pas mon cas. En faite, je sais pas ce que je veux mais je sais ce que j'aime voilà lol

Sérieusement, j'hésite entre les 3....JB, SH-6 et SH-13
Sur mon ampli je suis à environ 4 de basse/5 mid et 6 haute+ 6presence (le 6 = 12 o clock)
-Je met pas trop de basse pour évité un son trop basse qui bourre ou indéfini.
-je préfère enlever un peu de mid pour avoir un son plus *loud*
-je garde le treble à midi pour garder un son clair, pas trop agresant
-la présence à 12midi aussi pour garder un bon dynamisme.
Peut-être ce n'est pas le même chose pour vos ampli, jai toujours jouer avec du ENGL pour les ampli à l'ampe et jai toujours eu un boss GT-6 pour le transistor(combo de pratique à la maison)

Alors je ne sais pas si les autre ampli fonctionne identiquement comme la mienne, sinon jai écrit tout sa pour rien
Sa vous donne une idée de ce que jaime comme son, un peu à la black album de métallica......oui je sais ils jouent avec des EMG vous allez me dire mais quand meme jaime bien le son violent mais définni.
je crois qu'on peu se permettent de jouer avec du EMG quand on a un ampli d'une grosse chaleur et un son un peu baveux à la mesa boogie. Mais pour ce qui est des ampli précis et une tendance froide comme les ENGL, ils faut impérativement avoir un bon cabinet  et aussi un pick up d'un bon dynamisme et qui apporte une certaine chaleur....même si ce n'est pas le bon terme à utilisé dans ce cas si parce qui a pas de lampe dans les pick up  
Je crois que vous comprenez très bien tout de même
merci encore lordrilou!!!!!! bonne année!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 17:40:39 ]

4
je me suis permis de répondre car je possède aussi une Powerball et j'avais un peut le meme sentiment que toi sur le son.
En ce qui concerne le SH13 je connais pas beaucoup j'ai pas mal hésité sur ma dernière gratte mais dans mon magasin y'avait pas de guitare équipé avec ce micro donc je me suis rabattu sur le SH 6 que je connais bien.
D'ailleurs si quelqu'un a du SH13 de monté sur ça guitare un petit listing de ses qualités et défauts serrait le bien venu.
Après il faut quand même faire gaffe a la lutherie de sa guitares car un micro identique ne sonnera pas du tout pareil d'une gratte a l'autre.
5
ouais tu as bien raison, autant la lutherie que le micro a un effet drastique sur le son. Je comprend comment sa fonctionne étant donné que je travail moi même dans une usine de guitare(Godin) secteur acoustique.
Il faut effectivement respecter certains points si on ne veut pas se retrouver avec un son tout débalancé.

-J'ai une de mes guitares qui est une DEAN Vendetta 4F. De compagnie elle venait avec des dimarzio super distortion. Mon opinion; grosse merde, trop de basse, presque pas de haute et des médium indéfinni. Elle est en acajoux, neck-thru, touche en rose wood et a un floyd rose.

-Mon autre guitare, Jen parlerrai pas beaucoup, cest une dean razorback V255 (en V) je la vend donc...

- Celle que je vais macheter en échange, est la nouvelle Dean Deceiver. Elle est en acajoux elle aussi, neck-thru, pont fixe, touche ébènne, vien de compagnie avec des EMG 81/85.  Naturellement je vais les faire changer

Alors pour finnir, sa nous prendrais un expert qui a essayé les SH-6 et les SH-13 afin de nous éclairer, de faire les pour et les contres, pourquoi yen a t-il qui préfère le sh-13 du 6?.....ou linverse.
Aller gênez vous pas c'est pour la recherche!!! lol
a+!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

6
up bravo