Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro SH sur une ibanez moyenne gamme

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 949 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro SH sur une ibanez moyenne gamme
Bonjour à tous,
voilà je voudrais avoir des avis sur des Seymour Duncan.
J'ai une Ibanez SZ320 dont le corps est en acajou.

J'ai entendu parler du couple SH1 SH4 qui est polyvalent.

Maintenant je recherche peut etre plus de précisions quand aux autres modèles (si c'est possible à monter sur ma gratte ?), style le Dimebucker SH13, le SH6, ou alors le Distortion Trmbkr TB6.

Voilà une vidéo d'un test qui m'aun peu éclairé sur le sujet !
https://www.youtube.com/user/fearedse#p/u/13/jZYDYiOIuC8

Je joue principalement death/black metal, donc pas mal de disto, après le son clair c'est pas ma priorité voila.

Merci d'avance \m/
2
https://www.dimarzio.com/ "pickup picker" sur la droite, tu entres tes caractéristiques/ envies et le site te propose plusieurs sets. C'est assez bien foutu et Dimarzio en connait en rayon sur le gros son, moi j'ai toujours préféré les Duncan dans des registres plus soft... :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 21:32:46 ]

3
Ah oui mais la tu proposes carrément une autre marque de pickups là...lol mais j'irai faire un tour quand même !
4
Oui c'est pour ça que je précisais que je préférais les Duncan en soft, pour tout ce qui est Blues/rock/jazz... Si tu peux essayer diM, donne moi ton avis la dessus ;)
5
Et pourquoi préfères tu les DiM par rapport aux Duncan ? tu trouves que ca envoie plus le paté ?
6
Ca ne peut pas être une généralité, puisque les gammes sont vastes chez les deux fabriquants, et qu'ils proposent tous du Vintage comme du Higain moderne. Cependant, Dimarzio a littéralement inventé le micro Higain, en 1972 avec le Super Distortion. Il est donc question de savoir-faire en ce qui les concerne :bravo:

J'ai jamais été fan des Dimebucker, Distortion ou trembucker de chez Seymour,( et je trouve qu'ils ont eu tendance à pomper les découvertes de Dimarzio ou de chez Emg pluôt que de réellement innover ) alors que les Higain de Dimarzio m'ont vraiment emballé (le Tone Zone ou le Super Distortion, polalala...)
Après si tu es fan de Métal, tu as toujours Emg, célèbre pour ses micros actifs, dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine métal ! couple classique : Emg 85/81, par exemple.
http://www.seymourduncan.com/ Après vérification, Seymour Duncan propose également un moteur de recherche intégré, sur ta gauche si tu tiens vraiment a passer sur Seymour ;)

Tout ce que je dis içi n'engage que moi, ce n'est qu'un avis qui repose sur de nombreuses impressions passées, j'imagine déja la horde de supporters Seymour me tombant dessus :lol:
7
Il faut de tout pour faire un monde, et d'ailleurs je connais un pote qui a également des DiMarzio lol. mais merci des conseils j'avais entendu parler du Tone Zone justement !
Après je vais voir car ma gratte est d'une série classique quoi à voir dejà ce qui peut etre monté dessus
8
Oh n'importe quel humbucker je pense, ta gratte est vraiment pas mal dans sa catégorie et dans sa gamme de prix, peut être même es tu tombé sur un "bon numéro" ;)
évite juste un mélange micro actif/ micro passif car tu auras des niveaux de sortie déséquilibrés !
9
"mélange micro actif/ micro passif"??? ouai mais la faut carment modifier l' électronique de A à Z.. mais surtout, surtout, c' est une série S, donc pas de place (leur sélecteur dépasse de la caisse parce que c' est mal conçu à la base...), donc la pile tu comptes la mettre ou?? seul solution c' est de viré un des micros ou le potard de tonalité pour la mettre!!
après j' ai essayer un S540 Custom monter avec un SH4 et un SH12 (de mémoire, à vérifier) et franchement c' est pas l' idéal! sinon dimarzio reste un bon choix ou, si t' as un peu de cash, un set de painkiller de chez Bare knuckle!! sinon reste les SSH-8 mais c' est un peu extrême (comme le X2N de chez dimarzio)
10
Citation :
"mélange micro actif/ micro passif"??? ouai mais la faut carment modifier l' électronique de A à Z..

C'est pour ça que je déconseille cette pratique !