Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet telecaster humbucker neck

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 468 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion telecaster humbucker neck
quel humbucker au manche conviendrait bien sur une telecaster. J'ai un projet de monter une tele mais connais assez peu les micros. j'imagine qu'on reste dans du PAF mais quelle mariage heureux ? je pensais a un SH1 capoté.

au chevalet je pense mettre un STL2 .

merci

rumorofsmoke.github.io/

2
Tout dépends du style, les TV Jones sonnent vraiment bien sur une tele mais bon c’est sur qu’il ne sont pas fait pour le métal alors ça dépends.
3
c'est pas du tout pour jouer du métal (beurk) , mais plus dans l'esprit 70's . Black crowes, zz top , t-rex , ect....

des idées ?

(les tv jones j'y avais penser pour une autre guitare mais trop chers pour moi . Domamge que j'aimerais bien les tester)

rumorofsmoke.github.io/

4
(flag)

J'ai monté un SH1N et un APTR1 sur ma modeste squier... J'ai choisi sur un combo coup-de-tête/exemples-sonores/pas-hors-de-cher mais ça marche pas mal du tout à mon goût (câblage de fender "fat tele").
Ceci-dit, il y'a peut être (surement) mieux, et je n'ai ni l'expérience, ni le talent pour en dire plus et recommander, désolé :oops:

Petite question à part pour un néophyte comme moi, ZZDDTT... les TV Jones, ça rend bien aussi en son crados (sans aller dans le métal, il s'entend ^^)?
5
Je trouve que c'est plutôt pour de légers crunchs, pour jouer du blues, rock'n'roll, rockabilly et autres dérivés. Billy Gibbons en avait sur sa billy-bo.


Puff...Eh ben ils ont la voix bien pétée.
Sinon, bon c'est pas le micro le plus polyvalent qui existe.

[ Dernière édition du message le 23/04/2012 à 20:44:27 ]

6
Sinon, peut être qu'un humbucker alnico II ou un Burstbucker :aime:
Joanne Shaw Taylor arrive à avoir un son pas mal avec sa tele qui a un paf comme micro manche.
7
J'essaierais bien le '59 slab board ou le '63 veneer board de Bare Knuckle pour ma strat. Ce sont les micros mieux notés sur AF pour strat.
8
J'ai fait ça sur ma Squier Classic Vibe et j'ai pris un set de Tornade MS (c'est un Français, facile à trouver sur le web) avec un humbucker Alnico II en manche (copie de PAF) et un Tele 55 en chevalet.

J'en suis super content et Marc de Tornade MS est d'excellent conseil. J'ajouterai que ce sont des micros bobinés mains et qu'ils sont très abordables en terme de prix pour du "boutique". Ce sont des micros haut de gamme de mon point de vue, vraiment excellents.
9
Apparemment, Fender installe des Seymour Duncan Antiquity sur ses meilleures customs.
10
Moi je te dirais bien de jeter un coup d'oeil sur la fender telecaster fmt hh equipee avec deux seymours splitables