Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieShure BLX

BLX1 S8

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 118 vues
  • 3 followers
BLX1 S8
bonjour ! je pense m'équiper d'un émetteur récepteur, car les équipements précedents me cause des soucis (conflits wifi)
le modèle daterait un peu mais il a encore de bons retour.
s'il y a risques de conflits également...comment me renseigner sur la marche à suivre afin de limiter ceux ci au maximum svp ?
PS : la gamme de fréquence donnée est
823 - 832 MHz

j'aimerai aussi mieux comprendre ces plages... qui à de la pédagogie pour un nul svp 🫣merci :)
j'ai par exemple un wireless de 2 KHz ,celui coupe facilement
j'en ai un autre de 5 Kgz ,je vais le retester..il est plus gros donc j'avais opté pour l'autre...
Quels différence entre les 3 modèles ^^
surtout le Blx qui a une plage courte et des fréquences basses ,pourquoi ?:oo:
On trouve trois grands systèmes HF:
- les systèmes "traditionnels" qui exploitent la bande UHF. Elle couvre essentiellement 470-694MHz, ainsi que deux petites plages 823-832MHz et 863-865MHz. C'est spécifique à la France, chaque pays a sa propre réglementation
- la plage 2.4GHz, libre dans le monde entier, mais à partager avec énormément de monde (Wifi, Bluetooth, autres systèmes HF). Cette bande est ultra encombrée et peut poser de sacrés problèmes. C'est OK pour des HF d'interview ou jouer chez soi, mais je déconseille pour du concert.
- La plage 5GHz, libre et à partager aussi, mais moins encombrée. Elle reste utilisable (pour combien de temps ? ça...)

Chaque bande est suffisamment large pour permettre plusieurs systèmes en parallèle sans qu'ils se gênent (on parle de canaux). Quand un canal est déjà utilisé par un autre système à proximité, il faut en trouver un autre libre. Le soucis de la bande 2.4GHz est qu'il y a tellement de monde que trouver un canal libre est impossible. La seule solution est d'avoir le récepteur très près de l'émetteur pour que le signal HF le plus fort soit celui du micro (les ondes s'atténuent avec la distance).

La bande UHF 470-694MHz étant très large, les systèmes HF n'en utilisent qu'une partie. C'est pour ça qu'on trouve des subdivisions "A", "B", "C" etc. Il faut que le micro et le récepteur soient sur la même fréquence, donc utilisent la même subdivision. Au cours des dernières années, les plages autorisées ont pas mal changé. Elles sont libres d'accès (pas besoin de payer), mais en retour le législateur ne garantit pas leur pérennité. Elles peuvent devenir interdites dans le futur, et il n'y a rien à y faire.

La bande 823-832MHz est classique. A moins d'être dans un festival avec des micros HFs dans tous les sens, tu ne devrais pas avoir trop de conflits. Au cas par cas, suivant les lieux où tu joues, tu devras peut-être changer de canal. Ca prend 1 min.
Super reponse de Nick Zefish !!!
Quelqu'un aurait la notice du BLX1 (s8)
Donc avec le BLX1 S8 Je devais être pour des concerts , si pas trop de HF
par contre j'ai mis un post concernant un un Joyo B30 , où j'ai des soucis similaires si vous pourriez un jeter un coup d'oeil ...merci beaucoup
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/joyo/ba-30-vive-cube/forums/t.836293,coupure-incessante,post.12163328.html
Hello lescéréalesquileurrent,
Attention, il me semble que les systèmes HF utilisant une plage de fréquence supérieure à 630MHz ne sont plus homologuée en France.
Dans les faits, cela continue de fonctionner, mais c'est pile dans la bande de fréquence utilisée pour la téléphonie mobile et la 4G, d'où un risque d'interférences (et d'amende)

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Donc cette intervention ne serait pas complètent vrai ??? [ quote="SmoothWax [post=aHR0cHM6Ly9mci5hdWRpb2ZhbnppbmUuY29tL3NodXJlL2JseC9mb3J1bXMvdC44MzYyMDgsYmx4MS1zOCxwb3N0LjEyMTYzOTU0Lmh0bWw=](voir le message)[/post]"]Hello, c'est plutôt contradictoire avec le post de Nick Zefish plus haut ^^ ? !