Peut-être une barre de couple en changeant éventuellement le côté d'un des pas de vis si besoin pour positionner les micros comme tu le souhaite. Ou une pince piano qui se rajoute sur le pied. Ou... Il y a pas mal d'options.
Peut-être un croquis qui montre le type de placement que tu espères mettre en œuvre ? Ça peut aider.
Kibouille
1778
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
10 Juillet 2026 à 18:47 (modifié le 10 Juillet 2026 à 19:01)
Merci pour ta réponse
Tu me poses une colle. Idéalement je voudrais 2 bras télescopiques sur un seul pied.
Mon gros problème est que je n’ai pas encore testé le CRM1 (il est tout juste commandé) du coup je ne sais pas si je vais pouvoir autant le rapprocher du haut parleur que le SM57 et aligner les membranes ou bien s’il va falloir le reculer pour éviter qu’il soit trop grave… je manque de pratique pour le dire.
La seule photo du CRM1 que j’ai, il a son support à visser :
Ce que je voudrais éviter (L’alignement est bon mais il y a deux pieds):
J’ai trouvé plein de double pinces pour le duo SM57 et R121 mais je me demande si j’arriverai à enlever le CRM1 de son support pour le fixer comme ça (problème de diamètre) sinon c’est parfait :
J’ai également vu des barres pour micro stéréo mais je ne sais pas si j’aurais beaucoup de liberté de réglage.
Les cols de cygne ne me paraissent pas assez solide pour soutenir un micro.
Avec deux pieds de micro les possibilités de réglages sont parfaites mais c’est encombrant
La musique habille le silence
Kibouille
1778
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
10 Juillet 2026 à 18:58 (modifié le 10 Juillet 2026 à 19:02)
Je manque d’expérience avec le CRM1 (et avec les micros en général) et je ne l’ai pas encore manipulé donc je me pose beaucoup de questions.
Aligner les membranes fait que j’évite les problèmes de phase mais je ne sais pas comment va se comporter mon duo au niveau fréquentiel à une faible distance du haut parleur. J’ai entendu dire que le micro avait beaucoup de basses s’il était trop proche de la source.