Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Garder le texte, mais pas la portée de notes correspondante.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Garder le texte, mais pas la portée de notes correspondante.
Bonjours, j'ai une question, pour insérer le texte d'une chanson, il me faut la portée musicale du chant, mais a la fin, je voudrais juste garder le texte. si je masque la portée du chant, cela masque aussi le texte, comme faire pour garder juste le texte, merci par avance. :lol::lol:
2
Bonjour, je me permets de reposer la question pour savoir, si quelqu'un à soit la solution, soit peut me dire si cela est impossible, merci
3
Je n'ai pas Sibellius, mééé... si celà me concernait directement, moi je tenterais de :
- remplacer la partition musicale (les notes) originale par le même nombre de mesures mais chacune ne contenant que des silences "globaux", c'est à dire, si t'es en 4/4, ben tu mets un silence de ronde par mesure (avec des copier/coller ça va super vite à faire) ;
et si ça ne marche toujours pas,
- ce qui est pratiquement plus sûr de fonctionner, c'est de remplacer la partition musicale originale, par une partition de silences, en remplaçant chaque note par son équivalent "silence" : du coup, tu obtiens la même partoche, mais composée que de silences qui respectent point à point la structure de la partition musicale originale... c'est sûr que si ta partition d'origine est longue, ça va te prendre un certain temps... mais je suis pratiquement sûr que ça marcherait (car je l'ai déjà fait sur des partitions courtes... :clin:)
:bravo2:
... je ne vois pas d'autre solution...

Bon courage !
4
Merci lutin Mutin d'avoir pris le temps de répondre. Alors l'idée de créer une portée en silence est assez bonne, mais le problème dans sibelius, c'est que le texte est quoi qu'il arrive lié à la portée, soit silence ou notes, d’où le fait que je pose la question pour savoir comment masquer les notes, mais pas le texte.

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 10:58:07 ]

5
Noté.
Si je comprends bien, tu dis que dans Sibelius, on ne peux pas corriger une portée originale ?... autrement dit, si tu t'es trompé ou que ton inspiration musicale a évolué, si tu changes et/ou tu fais évoluer la partition de notes, tu effaces le texte associé ?... ça me parait curieux, mais bon, comme je n'ai pas Sibelius...

Ravi d'avoir échangé avec toi !... et au vu du prix de cet éditeur de notes, il devient hors de question qu'un jour j'en fasse l'acquisition !
Finalement, mon Notion (de Presonus) semble finalement être beaucoup plus souple !

Bonne journée à toi.
Musicalement.
6
Je reviens sur le sujet, avec un exemple, pour que cela soit plus claire

- D’abord, le placement original, voix - piano, et je me sert de la mélodie voix, pour insérer le texte dessous, classique
001-placement-originale.png

- Puis je déplace le texte ou je veux, et le problème arrive ensuite.
002-texte-deplac.png

- Quand je masque la piste voix, et bien le texte disparait aussi, alors je ne sais comment le conserver, en masquant la piste voix, merci par avance
003-piste-chant-masqu.png

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 19:59:52 ]