( 4.6/5 sur 5 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Tina ArkosTina Arkos

Du sérieux mais spartiate

Gibraltar 9608Publié le 26/08/20 à 10:28
    Après avoir décortiqué tous les sièges de batteur entre 50 et 100 € j'ai opté pour ce siège Gibraltar et je ne suis pas déçu. Produit de bonne facture avec un pied hyper costaud et une assise bien dimensionnée. Finition impeccable, il suffit de regarder l’agrafage du vinyle qui est nickel contrairement à d'autres marques où on sent de suite une fabrication bâclée.
    Par contre Monsieur Gibraltar, pour le prix, une clé de réglage calée sous le siège ne devrait pas exploser les coûts de production. Sur un siège Sonor que j'avais payé 54€, on avait un rangement avec les clés de réglages.
    Quant au confort, c'est correct mais au bout de deux heures vous aurez vite l'envie d'aller vous dégourdir les jambes...et quand j'dis les jambes...j'me comprends!
    Mais bon c'était pire sur mon Sonor.
  • Carl CoCarl Co

Parfait et sans artifice

Gibraltar 9608Publié le 30/09/15 à 00:00
    Je possède ce siège depuis que mon Pearl Roadster m'a lâché (notons d'ailleurs que je trouvais ce modèle vraiment mauvais et pas fiable du tout)
    Aucun souci avec celui-ci, on règle, on cale avec la bague et c'est remarquable de stabilité et on sent que ça peut encaisser pendant des années sans sourciller.
    J'en ai fait acheter plusieurs par le conservatoire où j'enseigne et je peux dire qu'avec des élèves pas très regardant sur la qualité du serrage après réglage, il ne bronche pas.
    Je précise car je viens de lire dans d'autres avis que certaines personnes ne comprenaient pas l'utilité de la bague mémoire. Elle en a deux à mes yeux : déjà lorsqu'on plie et déplie, on sait qu'à cette hauteur là on aura la même "altitude" que chez soi. Et par ailleurs, ça soulage un peu la tige filetée qui encaisse beaucoup (on ne se rend pas toujours compte de la pression qu'on peut envoyer au siège)
    En tout cas, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix qu'il soit dans cette gamme standard, c'est à dire, pas inclinable avec dossier et assise moto (options qui me sont inutiles perso)
  • Anonyme

Un must à petit prix

Gibraltar 9608Publié le 30/11/12 à 21:36
    Je l'utilise depuis plus de 3 ans.
    La qualité est vraiment au rendez-vous, il est encore comme neuf.
    Le rapport qualité prix est imbattable, il est robuste, stable, confortable, avec un tarif très bien placé.
    On peut rester dessus durant de longues répétitions sans souffrir du postérieur. il ne se dérègle pas non plus pendant le jeux, je n'ai j'aimais eu besoin de resserrer quoi que se soit depuis que je l'ai acheté.

Je referai ce choix sans hésitation.
  • pk.grspk.grs

Très confortable et stable

Gibraltar 9608Publié le 11/11/12 à 12:59
    C'est mon premier siège et j'en suis très satisfait, y compris pour mon petit garçon de 8 ans !

Il est confortable et bien stable
    Ajustable facilement.
    J'ai juste pas compris le principe de la butée de réglage : elle est tout simplement inutile !
  • PercolardonPercolardon

Gibraltar 9608Publié le 03/01/08 à 10:57
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis plus de deux ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    C'est un siège de batterie double embase très solide avec assise ronde donc le siège bénéficie d'une épaisseur plutôt bonne et nous permet un maintient ferme sur le sol. Après deux ans d'utilisation elle n'a subi aucun dégât, l'embrase est très solide ! On peut rester quelques heures assis, ca ne pose aucun problème au niveau confort (parfait pour des après midi de répétitions ou concert). Vous n'aurez aucun problème à modifier la hauteur (réglable de 51 à 71cm) et les autres réglages du siège.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis plus de deux ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai essayé un siège TAMA HT15W (50€ environ) C'est sur que c'est pas le même prix, mais la différence de qualité est énorme. A peine assis dessus, on a direct mal aux fesses !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Exellent, GIBRALTAR continue de nous proposer des produits aussi solides qu'ergonomiques pour des prix attractifs.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Oui, bien entendu !