< Tous les avis Behringer Bass V-Amp Pro
Behringer Bass V-Amp Pro
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

sergiogibson sergiogibson
Publié le 03/03/04 à 11:02
C'est un simulateur, d'ampli basse (16 je crois) ampli accoustique (4) ampli clavier, fender, roland, marchal, leslie, que j'utilise aussi pour la guitare, et ampli electrique, soldano, vox, marchall, mesa,
il comporte 4 simulation de pedale de distortion/overdrive
un chorus, flanger, delay, loop, coompresseur, phaser, ultrabass, synthé, reverb,wha etc.....
Bon apres avoir eu le v amp 2 en format normal, je me susi offert le v amp bass, car je suis guitariste, bassiste, de plus j'ai une variax et le v amp bass a des simu accoustiques
au niveau des sortie l'appareil semble tres complet, avec des sorrties xlr, numerique etc...... je ne connais meme pas mla moitié des applications.
il possede aussi des entres midi et sortie midi, ce qui permet de rajouetr un pedalier type midi fcb par exemple, et aussi de programmer la bebete via le logiciel genial gratuit.
autre caracteristique , le v amp pro a une alimentation intégrée et un bouton on/off
pour la deifference d eprix, je conseille ayant possédé les deux modele, de prendre la version pro, par contre pas de pedalier ni de housse fournie comme la version de base.

Bon le manuel behringer est nul a chier comme d'habitude, c'est surtout prejudiciable pour behringer, car l'appareil a plus de possibilitées que decris dans la notice, donc vaut mieux dans ce sens qu edans l'autre, car il y a des marques, ou la notice promet mont et merveilles et en fait dans la réalité le produit est naze.

l'edition et programation des sons est tres facile, seul bemol, c'est l'acces a certains parametres non accessible sans se brancher sur le pc, mais bon je chipote, car en fait suffit de programmer sur le pc, des presets, puis une fois en live les parametres les plus importants sont accessibles, donc c'est juste pour chipoter, car a ce prix la vu l'engin, et bien je considere que ce produit a zero defauts.

il est utilisable tel quel pour celui qui n eveux pas se prendre la tete, les 125 presets d'usine vont tres bien, on branche, ca sonne

J'ai acheté ce produit, car le v amp 2 m'avait deja comblé,
bon au niveau de la qualité des sons, rien a dire, c'est tout simplement de la bombe, les disto dechire, on peux aussi bien jouer vintage sur un vox, avoir des sons des 60, que mettre un soldano, et avoir un sustain infini etc...... avec l avariax, je ne veux plus avoir autre chose, meme si j'avais 1000000 euros, je ne vois pas ce que je pourrait acheter qui puissent me convenir mieux que cela.

au niveau des effets le sons est superbe, par contre il me semble que par rap^port a un pedalier d'effets, ces effets la, soit plus discret, on peux pas obtenir des effets extremes, mais par contre la qualité du sons est la.
la wha, me semble aussi assez limitée, mais bon,,,,,, on peux avoir a 230 euros, la cremiere, le cul de la cremiere, et le beurre

J'utilise le v amp bass depuis 2 mois, et avant le v amp2 depuis 1 ans
je l'utilise dans toute les situations, en live, repet, et enrergistrement
je le branche soit sur une sono, ou un ampli marchal, ou un ampli peavey, le sosn est excelent, ceux qui disent que le son est pourris sur un ampli, sont en cause, car si l'on regle bien la configu live et l'equalisation live,, et biej ca marche
ceux qui disent que le v amp n'est que pour le studio, se plantent, car le v amp est concue pour le live aussi.

petite astuce, pour eviter les blancs entre le spresets, faut garder, le meme ampli et les meme hp, de toute facon, je ne connais pas grand monde qui change d'ampli en reel, au milieu d'un morceau.

avant j'avais un boss me30, et bien la notice est complete, on a 10000 sons, mais alors des sons de merde, le v amp a coté est une rools

le rapport qualité prisx est halucinant, d'ailleurs j'ai acheté avec le pedalier fcb, c'est le pied integral, tout est pilotable,,,,,,,,

je racheterai sans probleme le meme produit