< Tous les avis Behringer Bass V-amp
Behringer Bass V-amp
Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

mgoussu mgoussu
Publié le 17/01/06 à 19:59
Pour les caractéristiques voir avis précédents.
Je m'en sers essentiellement pour 3 choses :
-La boucle du mini sampler que j'active avec le fcb1010 est très utile pour bosser sur des riffs.
- 2 ou 3 sons de guitare "rock", basé sur la simulation du AC30
-Pseudo préampli généraliste quand je fais des maquettes
Comme on l'a dit plus haut, c'est un bon petit couteau suisse.

LA confifguration, si elle n'est pas évidente,e st à peu près correcte. Le problème est que la bécane ne permet pas de regler tous les paramètres sans se connecter à l'ordi. Le petit logiciel gratuit fourni avec est assez pourrave, mais on s'y fait.

Pour le prix (j'insiste) les simulations d'ampli permettent de trouver un ou deux sons tout à fait utilisables pour les guitares. Je n'ai aps encore pu l'essayer avec une basse. Les flangers, phasers sont pas terribles, mais je n'ai pas passé des heures à les régler. Le Chorus est ok, et l'effet synth permet des trucs amusants pour la basse (ou cordes graves de guitare). L'effet ambiance est une reverb courte, très utile pour améliorer le son d'une accoustique ou d'une voix. Le délai permet de s'amuser.
En gros cela me permet d'enregistrer mes maquettes. Meme si les sons ne sont pas top, j'obtiens avec BCP moins de difficulté un son à peu près aussi bon qu'avec mon très bon ampli, bon micro, mais espace sonore pourri et capacités de tech du son nulles. Pour maquetter seulement, donc.

Je l'utilise très souvent depuis six mois. C'est un bébé pratique, et le sampleur est parfait pour travailler sur des riffs en boucle.
C'est sans doute cela que je préfère avec les sons d'ampli type AC30. Une fois un son bien configuré, la bête respecte le son de la guitare. C'est a dire qu'en changeant de micro on change de sons, ce n'était quasiment pas le cas sur le pod.
Ce que j'aime le moins : beaucoup de sons un peu inutiles.
J'ai essayé bcp d'autres modèles. Le pod ne me convenait pas, trop typé, et pas de respect de la guitare. Pour le rapport qualité prix, j'aurais pu prendre un vamp2 si je n'avais pas souhaité la fonction sampleur.
Pour plus cher et beaucoup plus encombrant, j'aurais bien kiffé le vox tonelab se. Mais à vrai dire pour les vrais bons sons, j'ai un très bon ampli, (cf profil).