LiveDemain à 12h30, on testera les nouveaux instruments de la Komplete 14 !

Behringer Bass V-amp

Tous les avis sur Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

( 3.5/5 sur 14 avis )
  • pazuzu13pazuzu13

Un bon petit engin

Behringer Bass V-ampPublié le 20/01/20 à 12:13
    J'argumente: après avoir possédé et utilisé toutes sortes d'effets et multi-effets de qualité: Line 6, Tech 21, Tc elect, Boss, Digitech, Electro-Harm., EBS, etc...dont parfois des usines à gaz :facepalm:, j'ai tout revendu pour finalement me consoler avec un bon ampli et et bon toucher ;).
    Mais le temps passe et j'avais besoin de garder en poche quelques souvenir, enfin quoi, un truc pas cher. Mon guitariste possédant depuis x années le modèle rackable m'a donc conseillé ce petit engin.
    Il est d'une simplicité enfantine par rapport à bien d'autres Muti.E. Me priver pour 40 euros d'occas ? Aller je tente !
    Alors pour mézig qui n'est pas un adepte de cette marque...tombé sur le cul. Pourquoi ttes ces critiques, alors que pour une misérable somme on a déjà:
    -un bon accordeur,
    -un compresseur sympa (qui en vaut bien d'autres à ...euros),
    -quelques simulations amplis très utilisables, et en plus éditables.
    -une pédale pour changer de banks
    Les pot répondent TB et apparemment pas de souffle
    Hé oui le boitier est en plastic, et alors? C'est pas non plus un ballon de foot et en plus on peut le disposer sur un ampli ou autre puisque commandé avec la pédale fournie qui elle est métallique.
    Ca ne pèse rien, livré dans un étui sympa, prend pas de place et répond bien à ce qu'on lui demande. Que demande le peuple :bravo:
    Bravo Ber...ger. Je pense déjà à l'utilise sur scène mais QUE de tant en tant.
    Donc suite à ses quelques fonctions intéressantes, et si vous ne demandez pas la lune, 40 euros, le tour est joué. Si pas satisfait: se revend très bien.
    Après ma sincérité, plus rien à rajouter ;).
  • heybulldogheybulldog

A fuir!!

Behringer Bass V-ampPublié le 22/11/15 à 11:24
    Simulateur d'ampli basse en plastique fisher price (et c'est une insulte à cette marque de jouet vu le plastique)
    De plus,le souffle produit est tellement important que cet appareil est inutilisable.
    Berhinger se fiche du monde décidemment
    Mais celà confirme l'adage : on en a toujours que pour son argent
    Mais là c'est le comble.
    A fuir!!!
  • popzenpopzen

Behringer Bass V-ampPublié le 06/08/11 à 13:15
    tout a déjà été dit

très simple d'utilisation

très bon , aucun de souffle si on a un bon jack et une bonne basse
    le v-amp ma permis de découvrir de nouveau son et effet, qui mon amené a trouvé des petit rythme très groove, électro ou pas.

je le recommande a tous les bassiste curieux de s’envoler sur de nouveau horizon
  • Jpr33Jpr33

Behringer Bass V-ampPublié le 11/08/09 à 15:36
    Déjà énoncé

- La configuration générale est-elle simple ?
    Oui, surtout avec l'éditeur sur PC fourni sur le site Behringer
    - l'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Même remarque qu'au dessus
    - Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Oui, Les infos sur les simulations d'amplis et de "cabinets" sont très utiles

Je l'utilise en Home Studio avec une basse Vigier Passion Carbonne de 1986 et avec une Ovation

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    Je trouve que pour le prix on a quelque chôse de très correcte

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 mois
    - Avec l'expérience, refe…
    Déjà énoncé

- La configuration générale est-elle simple ?
    Oui, surtout avec l'éditeur sur PC fourni sur le site Behringer
    - l'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Même remarque qu'au dessus
    - Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Oui, Les infos sur les simulations d'amplis et de "cabinets" sont très utiles

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    Je trouve que pour le prix on a quelque chôse de très correcte

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 mois
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui sans problème
  • OlDiverOlDiver

Behringer Bass V-ampPublié le 20/08/07 à 16:35
    Déjà énoncé.
    Je trouve le nombre d'ampli et d'effets assez importants compte tenu du prix de l'engin.

- La configuration générale est-elle simple?
    Très simple. Un bouton "tap" qui permet d'acceder aux seconds parmètres des autres boutons. Une config' très intutive.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    J'ai trouvé que oui, même si en effet il faut parfois tourner DEUX boutons mais bon c'est pas la mort !

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui il l'est même si parfois on ne comprends pas totalement la traduction

Je trouve les autres avis assez durs sur ce point.
    Pour moi, la qualité est excellente bien que parfois -parfois s…
    Déjà énoncé.

- La configuration générale est-elle simple?

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Oui il l'est même si parfois on ne comprends pas totalement la traduction

Je trouve les autres avis assez durs sur ce point.
    Pour moi, la qualité est excellente bien que parfois -parfois seulement- le volume du son sortant est faible.
    Je l'utilise avec mon Ibanez GSR-200 (une basse ;-)) et un ampli Novanex PB40 ou un casque.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? quelques jours

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Excellent

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Oui sans aucun doute
  • Flo JobbFlo Jobb

Behringer Bass V-ampPublié le 13/02/07 à 13:55
    Tout a été dit.

L'utilisation est super simple, et les led rouge font assez classe je trouve ^^

C'est là que le bas blesse. Même en bypassant les simul d'ampli (qui sont pas mal pour certaines, mais pas excellentes non plus), on ne peut pas monter le volume au dessu d'un certain seuil sans créer une disto (non voulue) assez horrible pour les bassistes et les guitaristes amateurs de sons clairs. Les effets auto wah et synthé sont complètement moches à mon avis, et inutilisables. Hormis ça, on peut se faire un son à peu près correcte en bidouillant les réglages et les modèles d'amplis, mais bon, pas mal sont à mon avis inutiles.

AVIS GLOBAL[/b…
    Tout a été dit.

L'utilisation est super simple, et les led rouge font assez classe je trouve ^^

Qualité sonore médiocre, le bon plan est de fournir un sac de transport et un switch avec, ce que line 6 et son pod ne fait pas. Hormis cet avantage, il est impossible d'utiliser cet appareil autrement que comme un multi effet, car branché en direct le son est vraiment pas top. Autre point négatif, l'alimentation, qui a une embase spécifique au vamp, donc pas compatible avec des transfo universels. De plus, le changement de preset induit un temps de latence fou, inimaginable de passer correctement d'un son clair à une disto donc.
  • zitounchichenzitounchichen

Behringer Bass V-ampPublié le 09/12/06 à 09:46
    Voir le site behringer pour tous les détails.
    Normalement, on est sensé avoir 3 type de simulation d'ampli : basse, synthé et guitare.

Manuel clair, mais comme sur le le vamp, accès compliqué à certains réglages (nécessité d'appuyer sur plusieurs boutons à la fois pour chopper certains effets).

Moi je suis assez content des effets basses. Mais il y en a pas énormément qui sonnent super bien... Par contre je ne suis pas convaincu par les simul pour synthé et guitare. La plupart sonnent "éttoufés" (bon, après c'est peu être moin qui n'ai pas su régler).
    Voir le site behringer pour tous les détails.

Je l'utilise principalement pour avoir un son de basse bien rond et lourd, genre soul/funk et seulement en studio. Dans ce cadre là je trouve que ça sonne pas mal du tout.

Produit intérressant pour petits budgets (just like me ;))
    Sonorités pour basses plutot sympa mais ne casse pas des briques.
    rapport qualités/prix honnète.
    Outils agréble pour le travail en studio.

Attention ! ne vous attentdez pas à transformer votre copie fender en Jazz bass ( comme y en a des que je connais :d)
  • mominette69mominette69

Behringer Bass V-ampPublié le 29/08/06 à 12:07
    Tout a déjà été dit !!!!

La mise en main est simple à condition qu'il y est le manuel d'utilisation à coté.
    il y a beaucoup de sons différents, c'est trop long, ennuyeux à chercher !!!! Débutant passez votre chemin !!!!! Le manuel est clair mais le plus gros travail à réaliser c'est à vous de le faire et à l'oreille !!!!

Nul, et tout simplement ridicule !!!! Il y a un souffle à fort volume et les sons sont moches !!!!

Tout a déjà été dit !!!!

Je l'ai depuis deux ans et je m'en suis servi deux ou trois fois. Je n'ai eu que des ennuis avec !!! Les potards (boutons) ne marchaient plus donc j'ai ramené ma pédale au magasin qui me la réparé après un mois et demi !!!! Je ne m'en suis plus jamais servi donc j'ai décidé de m'en séparer et là encore une fois elle merde. L'acheteur l'a reçu et il y a un problème de mémoire donc il me la renvoie et je renvoie le chèque !!!! Totale des courses, je me retrouve avec un pédale de merde et je ne peux meme pas m'en séparer !!!!

En conclusion c'est vraiment pas une pédale à acheter !!! Je ne suis pas contre Behringer (j'ai une tete d'ampli BX4500H et une baffle BA410 et j'en suis un peu content) ... mais là c'est pas un bon produit !!!
  • mgoussumgoussu

Behringer Bass V-ampPublié le 17/01/06 à 19:59
    Pour les caractéristiques voir avis précédents.
    Je m'en sers essentiellement pour 3 choses :
    -La boucle du mini sampler que j'active avec le fcb1010 est très utile pour bosser sur des riffs.
    - 2 ou 3 sons de guitare "rock", basé sur la simulation du AC30
    -Pseudo préampli généraliste quand je fais des maquettes
    Comme on l'a dit plus haut, c'est un bon petit couteau suisse.

LA confifguration, si elle n'est pas évidente,e st à peu près correcte. Le problème est que la bécane ne permet pas de regler tous les paramètres sans se connecter à l'ordi. Le petit logiciel gratuit fourni avec est assez pourrave, mais on s'y fait.

Pour le prix (j'insiste) les…
    Pour les caractéristiques voir avis précédents.
    Je m'en sers essentiellement pour 3 choses :
    - 2 ou 3 sons de guitare "rock", basé sur la simulation du AC30
    -Pseudo préampli généraliste quand je fais des maquettes
    Comme on l'a dit plus haut, c'est un bon petit couteau suisse.

Pour le prix (j'insiste) les simulations d'ampli permettent de trouver un ou deux sons tout à fait utilisables pour les guitares. Je n'ai aps encore pu l'essayer avec une basse. Les flangers, phasers sont pas terribles, mais je n'ai pas passé des heures à les régler. Le Chorus est ok, et l'effet synth permet des trucs amusants pour la basse (ou cordes graves de guitare). L'effet ambiance est une reverb courte, très utile pour améliorer le son d'une accoustique ou d'une voix. Le délai permet de s'amuser.
    En gros cela me permet d'enregistrer mes maquettes. Meme si les sons ne sont pas top, j'obtiens avec BCP moins de difficulté un son à peu près aussi bon qu'avec mon très bon ampli, bon micro, mais espace sonore pourri et capacités de tech du son nulles. Pour maquetter seulement, donc.

Je l'utilise très souvent depuis six mois. C'est un bébé pratique, et le sampleur est parfait pour travailler sur des riffs en boucle.
    C'est sans doute cela que je préfère avec les sons d'ampli type AC30. Une fois un son bien configuré, la bête respecte le son de la guitare. C'est a dire qu'en changeant de micro on change de sons, ce n'était quasiment pas le cas sur le pod.
    Ce que j'aime le moins : beaucoup de sons un peu inutiles.
    J'ai essayé bcp d'autres modèles. Le pod ne me convenait pas, trop typé, et pas de respect de la guitare. Pour le rapport qualité prix, j'aurais pu prendre un vamp2 si je n'avais pas souhaité la fonction sampleur.
    Pour plus cher et beaucoup plus encombrant, j'aurais bien kiffé le vox tonelab se. Mais à vrai dire pour les vrais bons sons, j'ai un très bon ampli, (cf profil).
  • pipiou66pipiou66

Behringer Bass V-ampPublié le 18/10/05 à 14:37
    Cf avis précédents

Utilisation relativement simple malgré les multifonction des potards cela peut preter a confusion si on appuie pas sur tel ou tel boutton avant de tourner celui ci ou celui la (je m'y perd deja), pas si simple que ca donc.....Mais on s'y fait.
    Manuel moyennement clair, rien ou presque sur la fonction sampler et rien non plus sur l'effet synth (expander)

Effets efficaces, utilisés pour le clavier (jupiter 4 et korg 01/Wfd)

Cf avis précédents

Effets efficaces, utilisés pour le clavier (jupiter 4 et korg 01/Wfd)

9mois d utilisation, je trouve dommage que pour les clavier on ne trouve pas d'entrée stéréo, cette machine contrairement a ce qu'il est dit dessus n'est pas faite pour les clavier, il y a 4 ou 5 modélisations d'ampli et une entrée mono.... c'est un peu raide, pour 10 eur de plus une entrée jack supplementaire aurait été la bienvenue.Je m'en sert donc essentiellement pour mettre des effets sur mon jupiter 4, la perte de memoire est un groooos soucis....pas reussi à le resoudre.
    mmmm je referai ce choix si j'etait bassiste, en tout cas, pour les clavier, passez votre chemin cette petite boite n'est pas si fumante qu'elle le laisse penser.