< Tous les avis Behringer Bass V-amp
Behringer Bass V-amp
Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Flo Jobb Flo Jobb
Publié le 13/02/07 à 13:55
Tout a été dit.

L'utilisation est super simple, et les led rouge font assez classe je trouve ^^

C'est là que le bas blesse. Même en bypassant les simul d'ampli (qui sont pas mal pour certaines, mais pas excellentes non plus), on ne peut pas monter le volume au dessu d'un certain seuil sans créer une disto (non voulue) assez horrible pour les bassistes et les guitaristes amateurs de sons clairs. Les effets auto wah et synthé sont complètement moches à mon avis, et inutilisables. Hormis ça, on peut se faire un son à peu près correcte en bidouillant les réglages et les modèles d'amplis, mais bon, pas mal sont à mon avis inutiles.

Qualité sonore médiocre, le bon plan est de fournir un sac de transport et un switch avec, ce que line 6 et son pod ne fait pas. Hormis cet avantage, il est impossible d'utiliser cet appareil autrement que comme un multi effet, car branché en direct le son est vraiment pas top. Autre point négatif, l'alimentation, qui a une embase spécifique au vamp, donc pas compatible avec des transfo universels. De plus, le changement de preset induit un temps de latence fou, inimaginable de passer correctement d'un son clair à une disto donc.