< Tous les avis Behringer Bass V-amp
Behringer Bass V-amp
Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

mercidoct mercidoct
Publié le 01/05/04 à 21:24
Voir les autres avis sur les caractéristiques

Pour cette partie je note sévère parceque je pense que celui qui n'est pas habitué à ce genre de matériel doit un peu "galérer" pour faire des premiers réglages qui donnent de bons résultats. Même si il est assez simple de se baser sur les presets existants. Je pense que la documentation n'est pas assez complète. Maintenant j'ai toujours eu l'impression comme d'autres musiciens d'Audio fanzine, qu'il était amusant de chercher par soi-même le fonctionnement puisque ça permet d'être plus autonome avec son instrument, de mieux le cerner.

Les effets sont efficaces! notammament les distos que je trouve assez percutantes dans les presets existants. bien sûr ça ne vaut pas certaines pédales dédiées, mais je crois que le jeu de chacun est aussi primordial pour faire sonner sa guitare. Pour ce qui est de la basse encore une fois je m'y retrouve aisément la simulation des amplis Trace elliot ou de l'ampli utilisé par la Motown (voir james Jamerson!) sont vraiment proche de ce que j'avais essayé en réel. J'utilise pourtant une basse 5 cordes Ibanez avec bien des défauts et une guitare électrique Ibanez imitation strato assez vieille. J'ai essayé de rendre celle-ci accoustique et j'ai réussi à partir des banques 22 et 15 à trouver un son qui me convient, sans égaler bien sûr une Martin ou autre accoustique au son redoutable. J'y ai affecter le preset 3 des simulations de haut parleur et la simulation d'ampli white panel avec une légère reverb et ça l'fait!

Je l'ai depuis 15 jours et c'est vraiment ce que j'attendais de cet engin. un préampli pour attaquer ma table de mix Yamaha MG 12/4 et un préampli valable pour faire passer aussi ma guitare électrique sans avoir à changer d'instru pendant certains sets. Rapport qualité/prix "incredible"! J'ajoute que les presets d'Alphonso Johnson me conviennent parfaitement pour ce que je joue. J'ai même essayé mon clavier Studiologic avec expandeur Korg NS5R pour les sons claviers et c'est super ça donne une belle coloration au son. Bien sûr si j'avais des moyens plus importants je prendrais un POD mais pour le prix et la qualité dans la même situation je referais ce choix.