< Tous les avis Behringer V-Tone Bass BDI21
Captain Danny Captain Danny

« Sansamp version simu transistor ? »

Publié le 30/10/15 à 21:24
Cible : Les débutants
Utilisé pour enregistrer en studio pour éviter d'utiliser la sortie DI du 350 watts ou de le miker histoire de pas faire suer la famille et les voisins. Utilisé en DI directement dans une carte son donc. De toute façon il n'ajoute rien à une bonne basse et un bon préamp, il ne constitue pas non plus une bonne pédale d'overdrive pour ceux qui aurait voulu l'utiliser comme une pédale classique en insert dans un préamp d'ampli.

Même contrôles que son modèle qu'on ne présente plus, la Sansamp, simplissime à utiliser donc. Par contre, caractère sonore différent, mais pas inférieur à mon sens ! La Behringer sonne plus froide que la Sansamp, lorsque l'on pousse le drive la disto obtenue ne sonne pas comme un circuit à lampe, elle est assez froide et sèche. Par contre les sons cleans sont excellents ! Pour moi qui préfère les cleans dynamiques et brillants caractéristiques des amplis à transistors aux cleans chaleureux des amplis à lampes, je suis comblé. J'ai un excellent clean via la Behringer et je lui balance mon Ibanez Bass Tubescreamer lorsque je veux bénéficier d'un drive typé lampe.

Utilisée avec le blend à 50% pour bénéficier du son dry type DI mélangé 50/50 avec le son du préamp, avec une basse active ce ne serait pas forcément nécessaire mais avec mes basses passives je préfère mixer le son DI dry de la basse avec un préampli voir une prise micro devant un hp.

Un bémol quand même, même si la DI semble bonne sur le papier (avec un ground lift en sus), elle n'est pas d'une qualité exceptionnelle, en même temps à ce prix là on ne peut pas espérer un très bon préamp ET une excellente DI...

Aujourd'hui je me sers de simulateurs d'amplis en VST, ce qui me donne plus de versatilité et la possibilité de changer les settings au mixage, en plus d'un meilleur son. Mais si je devais repasser sur un petit préamp pour enregistrer je reprendrais celui-ci qui fait très bien son taf même si il y a mieux à plus cher et surtout à mon avis de meilleures options de prises de sons pour la basse en studio.