< Tous les avis Behringer V-Tone Bass BDI21
mickeytos mickeytos

« Une bonne DI avec table de mixage qui fait le boulot »

Publié le 07/02/21 à 20:11
Achetée 10€ d'occasion pour me dépanner sur des répètes Jazz, je l'ai rapidement adoptée car la BDI21 permet de me faire un son correct avec ma tète hybride Genz Benz + un 15" SWR et une Jazz basse (like) passive équipée en Crel.
La BDI21 me permet de trouver le son que je souhaite et je me repique en sono sans problème par la sortie DI.
Les effets sont intéressants. (Blend, presence et drive).
Construction en plastique mais raisonnablement solide.
Un peu de souffle si blend et presence à fond mais pas plus que VT Bass DI avec effets à fond.
les +: * Un rapport qualité prix exceptionnel. (pour 10€ elle fait le taf et je ne prends pas un gros risque si on me la vole ce qui n'est pas le cas de mes pédales plus prestigieuses)
* Simplicité d'utilisation.
* Beaucoup de fonctions dans une même pédale. (DI - Pré ampli - simulation tube et légère saturation, c'est pas moins que ma VT bass DI tech21 et pas si mal pour 15 fois moins cher!)
Les -: * Elle mange assez vite la pile --> Un bon transfo 9v et c'est réglé.
* Les positions des petits boutons de réglages sont difficilement visibles --> Un peu de blanc à corriger dans la rainure supérieure des boutons et on y voit clair.
* pas de réglage des médiums --> sur la mienne j'ai ajouté 2 switchs qui basculés rajoutent des médiums pour l'un et des aigus pour l'autre. (trouvé sur internet un bidouillage avec résistances + switchs qui pour 3€ et un peu de bricolage rajoute des fonctions médium et aigu)
Comme pour tous matériel à bas prix, il faut adapter pour le rendre plus efficace.
Behringer nous offre là une belle réalisation très abordable.