< Tous les avis Behringer V-Tone Bass BDI21
sygwel sygwel
Publié le 14/01/08 à 14:23
Voir les specs de la marque ou les autres avis.

la pédale est bcp plus lourde qu'elle n'en a l'air (et que les autres pédales de behri). c'est plutôt gage de qualité en électronique. Il faudrait juste que je vérifie s'ils n'ont pas mis des poids pour faire illusion !

en revanche, les potentiomètres sont mous et trop petits, dommage. il faudra en prendre soin pour qu'ils traversent les années. Je n'ai pas prévu de les torturer, donc ça me suffit.

J'ai acheté le BDI pour deux usages :
- enregistrer (une sortie vers la carte son, l'autre vers l'ampli)
- avoir une DI améliorée pour repet ou concert si pas possible d'avoir un ampli.

finalement, ça permet aussi :
- d'avoir une pédale de boost (blend à 0, level au dessus de midi)
- d'avoir un EQ basique (blend à 0, level à midi et EQ au choix)

Trop rapidement testée pour l'instant, mais :

avec le blend à 0 ou désactivée, la pédale est transparente.

le blend amène ce qu'il faut de "saleté" à un ampli trop propre (c'est mon cas).

je n'ai pas beaucoup testé le drive, mais globalement il semble utilisable pour ajouter un joli crunch discret (drive à 9h), mais pas vraiment pour faire de la satu. Avis à revoir à l'usage...

EDIT : petit test d'enregistrement : le BDI direct dans la carte son (m-audio D44), aucune retouche à faire et le son est vraiment agréable, présent et net.
bref, ça marche bien pour ce pour quoi la boite est faite

Encore une fois behringer sort un produit tout à fait respectable et utilisable, avec un rapport Q/P très bon !

les tests d'AF montrent que la qualité est en dessous de la SansAmp originale, mais si l'objectif est de faire de la musique, pas des comparatifs, et cette BDI s'en sort bien toute seule.