Quel simulateurs d'amplis basse
- 26 réponses
- 7 participants
- 1 108 vues
- 7 followers
warmothjoe
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2005 à 20:00:25Quel simulateurs d'amplis basse
Bonsoir
Mon bassiste cherche un simulateur d'amplis basse pour jouer en live direct sono
Nous jouons tout type de musique.
Si il y a parmi vous des bassistes qui utilise ce genre de matériel que pourriez vous lui conseiller
merci d'avance
Mon bassiste cherche un simulateur d'amplis basse pour jouer en live direct sono
Nous jouons tout type de musique.
Si il y a parmi vous des bassistes qui utilise ce genre de matériel que pourriez vous lui conseiller
merci d'avance
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/06/2005 à 10:05:59
Quel budget?
Moi, je joue sur un rack SansAmp PSA (marche aussi pour guitare) tout analogique, controlable par pédalier midi, et sorties xlr (stéréo ou mono) pour la console: ça marche super bien, et les ingénieurs du son m'adorent.
Moi, je joue sur un rack SansAmp PSA (marche aussi pour guitare) tout analogique, controlable par pédalier midi, et sorties xlr (stéréo ou mono) pour la console: ça marche super bien, et les ingénieurs du son m'adorent.
warmothjoe
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/06/2005 à 12:19:25
Salut tous
et merci pour vos réponses
Surtout ne partons pas dans une polémique.
Ce n'est pas du tout le but de ma question.
Nous allons effectivement regarder chez tech 21.
Il a une tête ampeg et un basse jackson avec des micros actifs
Ce que nous voulons c'est de ne pas avoir le son du baffle sur des petites salles.
Tout le monde passera par la sono le son sera plus facile à gérer.
C'est pour cela que j'ai pris un tonelab Se l'autre guitariste a un GT6.
Nous insistons auprès du batteur pour une batterie electronique.
Je sais que ce n'est pas aussi agréable au niveau du jeu mais c'est vraiment pratique lorsqu'il y a très peu de place.
@+
et merci pour vos réponses
Surtout ne partons pas dans une polémique.
Ce n'est pas du tout le but de ma question.
Nous allons effectivement regarder chez tech 21.
Il a une tête ampeg et un basse jackson avec des micros actifs
Ce que nous voulons c'est de ne pas avoir le son du baffle sur des petites salles.
Tout le monde passera par la sono le son sera plus facile à gérer.
C'est pour cela que j'ai pris un tonelab Se l'autre guitariste a un GT6.
Nous insistons auprès du batteur pour une batterie electronique.
Je sais que ce n'est pas aussi agréable au niveau du jeu mais c'est vraiment pratique lorsqu'il y a très peu de place.
@+
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/06/2005 à 12:53:31
Il n'a pas une sortie xlr sur sa tête ampeg? Si ce n'est pas le cas, achetez juste une DI .
Ampeg+DI, ça devrait suffir si sa basse n'est pas trop naz.
Ampeg+DI, ça devrait suffir si sa basse n'est pas trop naz.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/06/2005 à 13:03:35
LiverPool > je dis pas que le son est mauvais, mais sérieux, des fois y'a vraiment des trucs bizarres. Y'a un espece de décrochage dasn les mediums super désagréable. (un peu le meme qu'un octaver mal réglé qui décroche). Et ca quand tu veux un son de qualité c'est intolérable. De plsu j'ai remarqu le que le Vamp rajouté des parasites et du souffle.
Billy > le probleme c'ets qu'ils ne veulent pas avoir le son de l'ampli. Il veulent uniquement passer par la sono. Alors la soluion dans ce cas c'est de baisser l'ampli au minimum, mais ca fait chier de se trimballer un ampli complet pour le baisser completement. Parce qu'il ne faut Jmais faire tourner un ampli sans baffle derriere.
Billy > le probleme c'ets qu'ils ne veulent pas avoir le son de l'ampli. Il veulent uniquement passer par la sono. Alors la soluion dans ce cas c'est de baisser l'ampli au minimum, mais ca fait chier de se trimballer un ampli complet pour le baisser completement. Parce qu'il ne faut Jmais faire tourner un ampli sans baffle derriere.
Jacky repenti. SeuRn
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/06/2005 à 16:40:12
Yannou- il a dit qu'il ne voullait pas le son du bafle, il a pas parlé de l'ampli.
C'est mauvais d'utiliser une tête sans bafle? je connais un ingénieur du son qui le fait.
C'est mauvais d'utiliser une tête sans bafle? je connais un ingénieur du son qui le fait.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 27/06/2005 à 16:51:28
Mmmm... sur des ampli de qualité, il y a un switch avec un circuit de compensation qui permet de shunter le cab.... enfin sur le mien y 'a ça ;)
Eden rules
Eden rules
quinine4
2201
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/06/2005 à 16:52:23
C'est uniquement pour les amplis à lampes qu'on est obligé de brancher des baffles (ou une résistance). Pour les amplis transistors je pense que c'est admissible. Quant à un préampli sans ampli
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 27/06/2005 à 16:54:24
C'est possible mais il convient de s'assurer de l'impédance d'entrée de la table
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/06/2005 à 18:16:46
Citation : C'est mauvais d'utiliser une tête sans bafle? je connais un ingénieur du son qui le fait.
Citation : C'est uniquement pour les amplis à lampes qu'on est obligé de brancher des baffles (ou une résistance).
Meme sur les amplis à transistors c'est pas conseillé. Vaut mieux mettre le cab et baisser le volume au min.
Les amplis à lampes c'est obligatoire. Les amplis à transisotrs c'est quand meme conseillé généralement sur les notices.
Puis la tete ampeg, ici, c'est du full transistor pour l'étage d'amplification, ou de l'hybride ou du full lampe ?
Citation : Mmmm... sur des ampli de qualité, il y a un switch avec un circuit de compensation qui permet de shunter le cab.... enfin sur le mien y 'a ça
Tout le monde n'a pas un Eden !!
Citation : Quant à un préampli sans ampli
Tout à fait possible. Suffit juste de regarder comme à dit zek l'impédance d'entrée. Ou mieux choisir un preamp qui ai une DI intégrée.
Jacky repenti. SeuRn
warmothjoe
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/06/2005 à 19:26:17
Merci à vous.
Il y à une sortie XLR sur la tête mais je ne prendrais pas le risque de ne pas brancher le baffle.
Je ne souhaite pas lui cramer la tête
Le but est de ne pas prendre d'ampli simplement utiliser ou un simulatur ou un préamp.
Si vous utilisez en live une config similaire n'hésitez à faire part de vos commentaires.
@+
Il y à une sortie XLR sur la tête mais je ne prendrais pas le risque de ne pas brancher le baffle.
Je ne souhaite pas lui cramer la tête
Le but est de ne pas prendre d'ampli simplement utiliser ou un simulatur ou un préamp.
Si vous utilisez en live une config similaire n'hésitez à faire part de vos commentaires.
@+
- < Liste des sujets
- Charte