Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel simulateurs d'amplis basse

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 099 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel simulateurs d'amplis basse
Bonsoir

Mon bassiste cherche un simulateur d'amplis basse pour jouer en live direct sono

Nous jouons tout type de musique.

Si il y a parmi vous des bassistes qui utilise ce genre de matériel que pourriez vous lui conseiller



merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Quel budget?
Moi, je joue sur un rack SansAmp PSA (marche aussi pour guitare) tout analogique, controlable par pédalier midi, et sorties xlr (stéréo ou mono) pour la console: ça marche super bien, et les ingénieurs du son m'adorent.
12
Salut tous

et merci pour vos réponses

Surtout ne partons pas dans une polémique. :clin:

Ce n'est pas du tout le but de ma question.

Nous allons effectivement regarder chez tech 21.

Il a une tête ampeg et un basse jackson avec des micros actifs

Ce que nous voulons c'est de ne pas avoir le son du baffle sur des petites salles.

Tout le monde passera par la sono le son sera plus facile à gérer.

C'est pour cela que j'ai pris un tonelab Se l'autre guitariste a un GT6.

Nous insistons auprès du batteur pour une batterie electronique.

Je sais que ce n'est pas aussi agréable au niveau du jeu mais c'est vraiment pratique lorsqu'il y a très peu de place.



@+
13
Il n'a pas une sortie xlr sur sa tête ampeg? Si ce n'est pas le cas, achetez juste une DI .
Ampeg+DI, ça devrait suffir si sa basse n'est pas trop naz.
14
LiverPool > je dis pas que le son est mauvais, mais sérieux, des fois y'a vraiment des trucs bizarres. Y'a un espece de décrochage dasn les mediums super désagréable. (un peu le meme qu'un octaver mal réglé qui décroche). Et ca quand tu veux un son de qualité c'est intolérable. De plsu j'ai remarqu le que le Vamp rajouté des parasites et du souffle.


Billy > le probleme c'ets qu'ils ne veulent pas avoir le son de l'ampli. Il veulent uniquement passer par la sono. Alors la soluion dans ce cas c'est de baisser l'ampli au minimum, mais ca fait chier de se trimballer un ampli complet pour le baisser completement. Parce qu'il ne faut Jmais faire tourner un ampli sans baffle derriere.

Jacky repenti. SeuRn

15
Yannou- il a dit qu'il ne voullait pas le son du bafle, il a pas parlé de l'ampli.
C'est mauvais d'utiliser une tête sans bafle? je connais un ingénieur du son qui le fait. :?:
16
Mmmm... sur des ampli de qualité, il y a un switch avec un circuit de compensation qui permet de shunter le cab.... enfin sur le mien y 'a ça ;)


Eden rules :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
C'est uniquement pour les amplis à lampes qu'on est obligé de brancher des baffles (ou une résistance). Pour les amplis transistors je pense que c'est admissible. Quant à un préampli sans ampli :noidea:
18
C'est possible mais il convient de s'assurer de l'impédance d'entrée de la table

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19

Citation : C'est mauvais d'utiliser une tête sans bafle? je connais un ingénieur du son qui le fait.



Citation : C'est uniquement pour les amplis à lampes qu'on est obligé de brancher des baffles (ou une résistance).



Meme sur les amplis à transistors c'est pas conseillé. Vaut mieux mettre le cab et baisser le volume au min.
Les amplis à lampes c'est obligatoire. Les amplis à transisotrs c'est quand meme conseillé généralement sur les notices.

Puis la tete ampeg, ici, c'est du full transistor pour l'étage d'amplification, ou de l'hybride ou du full lampe ?

Citation : Mmmm... sur des ampli de qualité, il y a un switch avec un circuit de compensation qui permet de shunter le cab.... enfin sur le mien y 'a ça



Tout le monde n'a pas un Eden !! :langue:

Citation : Quant à un préampli sans ampli



Tout à fait possible. Suffit juste de regarder comme à dit zek l'impédance d'entrée. Ou mieux choisir un preamp qui ai une DI intégrée.

Jacky repenti. SeuRn

20
Merci à vous.

Il y à une sortie XLR sur la tête mais je ne prendrais pas le risque de ne pas brancher le baffle.

Je ne souhaite pas lui cramer la tête :lol:

Le but est de ne pas prendre d'ampli simplement utiliser ou un simulatur ou un préamp.

Si vous utilisez en live une config similaire n'hésitez à faire part de vos commentaires.

@+