Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel simulateurs d'amplis basse

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 076 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel simulateurs d'amplis basse
Bonsoir

Mon bassiste cherche un simulateur d'amplis basse pour jouer en live direct sono

Nous jouons tout type de musique.

Si il y a parmi vous des bassistes qui utilise ce genre de matériel que pourriez vous lui conseiller



merci d'avance
2
Bah a priori le mieu serait un systeme du genre pod de chez line6, ou l'équivalent dans d'autres marques (behringer v amp, sans amp.....) perso j'ai deja essayé avec un sansamp format pedale (equivalent pour basse du gt2 je crois) et ca sonne plutot pas mal en fait. bon apres c'est sure il faut un bon systeme de retour pour pouvoir s'entendre quand on joue.
3
Merci yendou

c'est la question qu'il se pose lequel prendre.

Le V-amp étant beaucoup moins chère que le pod

Niveau son le pod est il vraiment meilleur je parle du XT.

Nous avons notre sonoo donc pas de prblème pour les retours.

@+
4
Bah comme toujours le mieu c'est d'essayer si c'est possible, donc allez faire un tour au magasin de musique du coin et demandez au mec de le brancher dans une sono (si il vend aussi ca), sinon c'est sure que l pod sonne bien...le behringer je ne l'ai jamais entendu donc je n'en sais rien....le grand debat s'ouvre
5
Le Bass V-Amp est très bien... on peut en tirer d'excellents sons, très variés. En rapport qualité/prix, il enterre le Bass POD à mon avis (c'est moins net pour l'équivalent guitare).
Sinon, ça dépend aussi de ce dont ton bassiste a besoin, parce qu'il peut aussi s'orienter vers un petit simulateur du genre BDI 21 (Behringer aussi)... Je n'ai pas essayé ce modèle encore, mais j'ai l'équivalent pour guitare acoustique (ADI21), qui est très convaincant. Un seul son à la fois, mais bon, et pas cher ! (on le trouve vers 40 euros un peu partout).
6
Merci les gars

Je pense qu'il ira essayer, mais ce n'est pas toujours facile de trouver tous les modèles dans un même mag et que celui ci vous laisse le temps de bien essayer.

C'est pour ça que je demande si il y a des utilisateurs de ce genre de produit.

J'ai lu les avis et apparement le pod xt à l'air sympa et effectivement même si il y a moins de posssibilité les produit tech 21 sont vraiment sympa.

Pour beringher c'est vrai que pour les produits guitare line 6 et vox sont un peu meilleur à mon goût, mais à écouter pour la basse.

Pas de snobisme pour les marques l'important c'est que le son convienne

@+
7

Citation : Pas de snobisme pour les marques l'important c'est que le son convienne


C'est si rare de lire des propos sensés... :boire:
8

Citation : Le Bass V-Amp est très bien... on peut en tirer d'excellents sons, très variés. En rapport qualité/prix, il enterre le Bass POD à mon avis (c'est moins net pour l'équivalent guitare).




Pas d'accord !!
Le vamp sonne bien POUR LE PRIX, mais il ne vaut aps plus. Il a des énormes défauts de sons, il fait parfois des trucs à chier.


Je sais pas ce que vaut le POD, mais si tu cherche quelque chose de qualité qui te sorte un excellent son et si tu as une tres bonne basse oublie le vamp.

Jacky repenti. SeuRn

9
Sinon, a t'il réelement besoin d'un simulateur, ou un bon preamp pourrait faire l'affaire.

Si il a une bonne basse, et qu'il ne se sert que d'un seul son alors il vautmieux un bon preamp.


Les deux avantages d'un simulateurs par rapport à un preamp sont pour moi:
- commandable par MIDI (donc possiobilté de changer de preset par un pédalier adapté)
- améliore fortement le son sur une mauvaise basse

Jacky repenti. SeuRn

10
Yannou: chacun ses goûts, mais ma Music Man StingRay dans le Bass V-Amp Pro, ça donne d'excellents résultats... effectivement, avec certains réglages, on peut obtenir des sons pourris... cela dit, avec n'importe quel préampli mal réglé on a aussi des sons nases avec certains réglages.
Franchement, je ne défends pas Behringer ou un autre... je dis juste qu'il ne faut pas éviter d'essayer les appareils pas trop chers, parfois on y trouve son bonheur. Et parfois il faut passer à la gamme supérieure ! (regarde mon rack: y cohabitent Behringer, Line6 et MesaBoogie... comme disaient les Beatles, ils vont très bien ensemble :bravo: ) :clin: