Quel simulateurs d'amplis basse
- 26 réponses
- 7 participants
- 1 182 vues
- 7 followers
warmothjoe
Mon bassiste cherche un simulateur d'amplis basse pour jouer en live direct sono
Nous jouons tout type de musique.
Si il y a parmi vous des bassistes qui utilise ce genre de matériel que pourriez vous lui conseiller
merci d'avance
- 1
- 2
yendou
warmothjoe
c'est la question qu'il se pose lequel prendre.
Le V-amp étant beaucoup moins chère que le pod
Niveau son le pod est il vraiment meilleur je parle du XT.
Nous avons notre sonoo donc pas de prblème pour les retours.
@+
yendou
Anonyme
Sinon, ça dépend aussi de ce dont ton bassiste a besoin, parce qu'il peut aussi s'orienter vers un petit simulateur du genre BDI 21 (Behringer aussi)... Je n'ai pas essayé ce modèle encore, mais j'ai l'équivalent pour guitare acoustique (ADI21), qui est très convaincant. Un seul son à la fois, mais bon, et pas cher ! (on le trouve vers 40 euros un peu partout).
warmothjoe
Je pense qu'il ira essayer, mais ce n'est pas toujours facile de trouver tous les modèles dans un même mag et que celui ci vous laisse le temps de bien essayer.
C'est pour ça que je demande si il y a des utilisateurs de ce genre de produit.
J'ai lu les avis et apparement le pod xt à l'air sympa et effectivement même si il y a moins de posssibilité les produit tech 21 sont vraiment sympa.
Pour beringher c'est vrai que pour les produits guitare line 6 et vox sont un peu meilleur à mon goût, mais à écouter pour la basse.
Pas de snobisme pour les marques l'important c'est que le son convienne
@+
Anonyme
Citation : Pas de snobisme pour les marques l'important c'est que le son convienne
C'est si rare de lire des propos sensés...
Yannou le Jacky
Citation : Le Bass V-Amp est très bien... on peut en tirer d'excellents sons, très variés. En rapport qualité/prix, il enterre le Bass POD à mon avis (c'est moins net pour l'équivalent guitare).
Pas d'accord !!
Le vamp sonne bien POUR LE PRIX, mais il ne vaut aps plus. Il a des énormes défauts de sons, il fait parfois des trucs à chier.
Je sais pas ce que vaut le POD, mais si tu cherche quelque chose de qualité qui te sorte un excellent son et si tu as une tres bonne basse oublie le vamp.
Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky
Si il a une bonne basse, et qu'il ne se sert que d'un seul son alors il vautmieux un bon preamp.
Les deux avantages d'un simulateurs par rapport à un preamp sont pour moi:
- commandable par MIDI (donc possiobilté de changer de preset par un pédalier adapté)
- améliore fortement le son sur une mauvaise basse
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
Franchement, je ne défends pas Behringer ou un autre... je dis juste qu'il ne faut pas éviter d'essayer les appareils pas trop chers, parfois on y trouve son bonheur. Et parfois il faut passer à la gamme supérieure ! (regarde mon rack: y cohabitent Behringer, Line6 et MesaBoogie... comme disaient les Beatles, ils vont très bien ensemble
Billy Bégonia
Moi, je joue sur un rack SansAmp PSA (marche aussi pour guitare) tout analogique, controlable par pédalier midi, et sorties xlr (stéréo ou mono) pour la console: ça marche super bien, et les ingénieurs du son m'adorent.
warmothjoe
et merci pour vos réponses
Surtout ne partons pas dans une polémique.
Ce n'est pas du tout le but de ma question.
Nous allons effectivement regarder chez tech 21.
Il a une tête ampeg et un basse jackson avec des micros actifs
Ce que nous voulons c'est de ne pas avoir le son du baffle sur des petites salles.
Tout le monde passera par la sono le son sera plus facile à gérer.
C'est pour cela que j'ai pris un tonelab Se l'autre guitariste a un GT6.
Nous insistons auprès du batteur pour une batterie electronique.
Je sais que ce n'est pas aussi agréable au niveau du jeu mais c'est vraiment pratique lorsqu'il y a très peu de place.
@+
Billy Bégonia
Ampeg+DI, ça devrait suffir si sa basse n'est pas trop naz.
Yannou le Jacky
Billy > le probleme c'ets qu'ils ne veulent pas avoir le son de l'ampli. Il veulent uniquement passer par la sono. Alors la soluion dans ce cas c'est de baisser l'ampli au minimum, mais ca fait chier de se trimballer un ampli complet pour le baisser completement. Parce qu'il ne faut Jmais faire tourner un ampli sans baffle derriere.
Jacky repenti. SeuRn
Billy Bégonia
C'est mauvais d'utiliser une tête sans bafle? je connais un ingénieur du son qui le fait.
zekragash

Eden rules
quinine4

zekragash
Yannou le Jacky
Citation : C'est mauvais d'utiliser une tête sans bafle? je connais un ingénieur du son qui le fait.
Citation : C'est uniquement pour les amplis à lampes qu'on est obligé de brancher des baffles (ou une résistance).
Meme sur les amplis à transistors c'est pas conseillé. Vaut mieux mettre le cab et baisser le volume au min.
Les amplis à lampes c'est obligatoire. Les amplis à transisotrs c'est quand meme conseillé généralement sur les notices.
Puis la tete ampeg, ici, c'est du full transistor pour l'étage d'amplification, ou de l'hybride ou du full lampe ?
Citation : Mmmm... sur des ampli de qualité, il y a un switch avec un circuit de compensation qui permet de shunter le cab.... enfin sur le mien y 'a ça
Tout le monde n'a pas un Eden !!
Citation : Quant à un préampli sans ampli
Tout à fait possible. Suffit juste de regarder comme à dit zek l'impédance d'entrée. Ou mieux choisir un preamp qui ai une DI intégrée.
Jacky repenti. SeuRn
warmothjoe
Il y à une sortie XLR sur la tête mais je ne prendrais pas le risque de ne pas brancher le baffle.
Je ne souhaite pas lui cramer la tête
Le but est de ne pas prendre d'ampli simplement utiliser ou un simulatur ou un préamp.
Si vous utilisez en live une config similaire n'hésitez à faire part de vos commentaires.
@+
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
quinine4
Billy Bégonia
Parce que avec une bonne basse, un boîte DI ça suffit (à moins de jouer sur une sono pourrie)
Si il veut deux sons (avec disto si il veut), une pédale préamp Behringer, Hartke, SansAmp ou EBS.
Si il veut 3 sons + un bypass, la nouvelle pédale SansAmp programable.
Si il veut plein de sons V-Amp, Pod, rack SansAmp.
J'oubliais!!! Si il a des sous: un préamp à lampes 2 cannaux Ampeg ou Mesa Boogie avec sortie XLR
zekragash
warmothjoe
Non malheureusement pas de gain au loto et autres
Comme je le dit c'est vraiment pour les petites salles être que la nouvelle sans amp sera très bien.
Quand c'est possible il prend sa tête ampeg et son magnifique corps
Vous pouvez me donne la ref de la nouvelle sansamp.
Je pense qu'avec trois bons sons j'aurai un bassiste heureux
encore merci pour vos réponses
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2