Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass podxt live ou Boss gt-6b ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bass podxt live ou Boss gt-6b ?
Bonjour à tous
J'utilise actuellement une tête Carvin qui fonctionne très bien, seulement je joue sur scène avec deux basses (une frettée et une fretless) et je vais bientot intégrer une contrebasse.
Je veux donc utiliser un pédalier avec simu d'ampli pour personnaliser le son de chaque instrument et égaliser leur volume.

Je n'ai jamais essayé de simulateur d'ampli et j'hésite entre le boss et le line 6. Si vous avez des infos ou des avis sur ces deux pédaliers (en particulier sur la qualité de la simulation), ça serait cool :D:
2
Pour le GT6B voir mon avis dans la section "avis" ;)
j'ai eu l'occasion de tester un Line6Pod XT (version haricot, pas version Live, mais c'est pareil avec un pédalier en plus). Les simu sont vraiment pas dégeu non plus, c'est une très bonne machine !

Mais si tu te lance dans cette direction, il va falloir que tu te fasse un son complet pour chaque instrument, et que tu abandonne la partie préampli de ta tête carvin. Et tu n'exploiteras pas à fond le potentiel des deux appreils cités, en n'utilisant que trois sons. Si tu aime le son de ta tête, peut-être serait il plus simple de la garder, en la réglant pour l'un des instruments, et de gérer le son des deux autres instruments avec une pédale d'égalisation (qui te permettra de sculpter le son un peu différent pour les deux autres instruments)

Une piste interessante pourrait aussi être un SansAmp bass driver DI, voire la version programmable (qui permet d'enregistrer trois sons, ça tombe bien c'est pile le nombre qu'il te faut)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Merci Sven pour tes infos :lol:

Je n'avais pas du tout pensé au sansamp et c'est vrai le coté analogique m'attire pas mal, mais apparemment l'émulateur de lampes c'est pas le top pour amplifier une contrebasse.

Dans ma cambrousse j'ai pas trop l'occasion d'essayer du matos, je suis donc allé sur un site dédié à la contre et il semble possible d'amplifier la contre avec le line 6.
Mon choix se porte sur le podxt et j'hésite entre le live et la version pro en rack. Je me demande si il y a une vrai différence entre les deux et mon souci, c'est que je connais rien à la progammation midi pour le pédalier.
4
La version Pro en rack se distingue surtout par son format rack (!!) et également par sa connectique plus fournie et plus complète. mais au niveau sons, c'est pareil que la version haricot ou la version Live en pédalier.

En ce qui concerne la programmation midi, en l'occurence pour ton utilisation tu restes à un niveau très basique (envoi de messages de type Program Change pour passer d'un son à l'autre)
Si vraiment t'as pas envie de te pencher dessus, Line6 fait des pédaliers adaptés à la commande des Pods (haricot ou rack) sans programmation particulière. Inconvénient, c'est très cher (de l'ordre du 250 à 300 euros pour un bête pédalier de commande, je trouve que c'est du vol ...)
Sinon, un pédalier midi comme le Behringer FCV 1010 marche très bien, est très utilisé pour la commande de ce type d'appareil, et tu trouveras dans le forum de nombreux sujets qui expliquent les bases de la programation midi de ce genre de bestiole ...

En résumé, et en ce limitant aux Line6 PodXT :
- le pédalier Live pour la compacité du tout en un, mais c'est le plus cher
- le rack + un pédalier extérieur si besoin d'une connectique fournie et complète
- le haricot + un pédalier extérieur pour la solution la plus économique

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Un grand merci Sven pour toutes ces infos :mdr:

J'avais effectivement pensé au pédalier berhinger vu le prix des line 6.

Encore merci, t'as bien résumé l'affaire et il me reste plus qu'à faire mon choix entre la version rack (qui possède une sortie XLR pour brancher sur la sono en concert) et la version live qui peut être sympa à trimbaler pour bidouiller le son en utilisant le casque.