Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SANSAMP Vs MXR

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 449 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SANSAMP Vs MXR
Salut!

Je n'ai pas encore d'ampli basse que je me fais preter de temps à autre et je cherche une solution de substitution pour enregistrer des basses et pour la brancher sur ma table de mix. De plus je cherche à avoir une config avec une sortie basse avec un son non transformé et une autre avec une satu lorsque j'enclanche le switch de la satu de la DI.

Connaissez-vous ces deux modèles? Mis à part le gate et le bouton "color" du clean du MXR qui ne sont pas sur le SansAmp:
---
Tech 21 SansAmp Bass Driver DI-----MXR M80 Bass Direct Box with Distortion:

-Quelles sont les config que l'on peut faire ou pas selon le modèle en terme de connectiques?

-Quelle est la satu la plus naturelle?

-Quelle est la simulation d'ampli la plus naturelles?

-Est-il possible de connecter une sortie vers l'ampli sans l'effet de la DI, avec en même temps l'autre sortie vers une table de mix qui elle a l'effet de la DI quand je l'enclanche? ( ou bien le signal original vers la table de mix et le signal transformé vers l'ampli?)

Merci beaucoup pour vos réponses :)
2
UP :bravo: S'il vous plaît!
3
Salut, ba moi j'ai le SansAmp, et j'ai pas grand chose à dire dessus, à part que j'en suis extremement satisfait par rapport à l'usage que j'en fait :
je branche la sortie xlr du sansamp dans une des entrees xlr de mon tascam (porta studio 4 pistes à k7 :oops: ) et roule ma poule...
C'est une boiboite tres polyvalente qui permet d'avoir plusieurs sortes de sons de basse, rond, claquant, saturés, pas saturés...Bref, toute la réputation de sansamp :bravo:
Par contre je ne sais pas répondre à ta derniere question...
A+
4
Salut a toi
Je m'étais penché sur le sujet il ya 2 semaines, j'étais dans le même cas que toi et j'ai finalement choisi l'ebs microbass 2. Un peu plus cher 370 € à pigalle, 350 sur musikstore. Eh bien je ne suis pas déçu. 2 canaux au choix ou que l'on peut additionner, une simulation d' ampli à lampe, un circuit de disto performant, une patate pas possible (je voulais des sons différents pour ma vieille precision bass, disons un peu plus actuels). Elle est beaucoup plus complète que la sansamp (plus vieille), dispose de plein de sorties, de modes d'alim(pile, fantom, transfo). Je branche direct dans ma console et ça sonne du tonnerre.

Voila. si tu veux plus d'infos sur ctte pédale n'hésite pas.
5
Voila la bête
[url]http://www.bass.se/index2.html[\url]
6
Merki bokou! :clin:

Juste un autre point:

Est-il possible d'avoir une sortie qui reste non traitée losque l'on enclanche la disto qui elle est enclanchée sur l'autre sortie, le tout simultanément bien sur? Ceci dans le but d'avoir en Live un son de basse toujours bien rond et precis avec la sortie non traitée et un son cradé par la disto lorsque j'enclanche celle-ci en plus. C'est un point très important dans mon cas, ce genre de matériel peut-il me permettre de faire cette config?

Je ne connaissais pas la EBS qui me semble être un super produit en effet! je vais me renseigner un peu plus la dessus, je sais que leur Octaver fracasse tout alors pourquoi pas. Apres la SansAmp est reconnue depuis longtemps, EBS est moins répendue pour avoir quelques avis.

Guillaume80 penses-tu que je puisse mettre en place la config ci-dessus avec l' EBS?

Blueberry tu n'as pas essayé tes deux sorties en simultanée pour avoir deux signaux distincs avec ta SansAmp? Tu penses que ce n'est pas possible? je n'i pas réussi à trouver la notice sur le net pour savoir ça, que dit la tienne STP?

J'ai une Fender JazzBass Japon qui sonne d'enfer et j'aprécie les sons Ampeg :aime: bien ronds et chaleureux mais avec la patate malgès tout. Suis-je sur la bonne voie?

Merci encore.
7
Re salut
oui c possible étant donné que tu as deux canaux différents sur l'ebs, quand tu veux un son rond sans disto, tu règles ton premier canal pour ça. Ton deuxième canal, tu le règles avec la disto, et quand tu veux ta disto, tu switch le canal (au choix tu sommes les deux canaux ou tu choisis entre l'un ou l'autre ).
voila j'espère avoir répondu à ta question
8
Là c'est presque clair :bravo:

Juste à savoir quel modèle choisir et savoir si le SansAmp et le MXR peuvent faire la même chose...en effet le EBS est au top...bon son prix aussi mais bon tout se paye :mdr: .
9
Guillaume j'ai juste un doute pour savoir si on sait bien compris :| . Lorsque tu dis que l'on additionne les deux canaux, est-ce que ceux-ci sont séparés en sortie (c'est ce que je recherche), un canal envoie toujours du "clean" et l'autre canal envoie la "satu", de sorte que ces deux canaux soient séparés en sortie de la boiboite et non pas mélangés en interne? Ce qui veut dire qu'il y a 2 sorties distinctes sur le préamp/DI. On est bon là non? :bravo:
10
Hello,
Bon ben moi je ne connais pas l'ebs, mais j'ai le sansamp :mdr:
Alors tu as effectectivement une sortie parallèle, non traité, et deux autres (xlr + jacks) traités.Donc deux signaux séparés, si tu le souhaite.
Voilà j'espère avoir répondu a ta question!