Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax10b
Photos
1/24
Korg Ax10b

Sujet Utilisation avec PC et ampli

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 606 vues
  • 5 followers
1 Utilisation avec PC et ampli
Bonjour,
Tout d'abord, je vois plusieurs demandes d'avis, pas une seule réponse, donc je me demande si y a des utilisateurs de cette boite qui m'a l'air fort sympathique :)

Bref, je rentre dans le vif du sujet :
Est ce que le son est correct sur un ampli ? Pas trop de souffle ?
Et sur un PC ? Pas trop de grésillements ou je ne sais quoi ?

C'est pour jouer avec une basse active de chez Ibanez (RD 600), sur un ampli BX 600 de chez Behringer (ainsi que différentes têtes et enceintes selon le local), et pour le PC j'ai une carte son Philips Edge de base (chipset C-Media 8738, eh oui).

Merci d'avance !

/edit -> je rajoute que je dispose d'une pédale d'OD PD-7
2
Mouarf... J'ai rien dit. Ou plutot demander. je viens de voir qu'il n'a pas de préampli. ca fait hardos sur PC dans ce cas.
je vais chercher autre chose, po grave.

En tout cas, la question tient tjs sur un ampli ;)
3
Salut
j'utilise justement ce multi effet avec un bx 600, et je ne m'en plains pas. c'est vrai que je n'ai pas essayé de le brancher à un ordi & je n'ai aucune idée de ce que ça peut rendre... en revanche, en ce qui concerne le souffle de l'ampli, le bx600 souffle déjà un peu tout seul, & la différence n'est pas flagrante. je branche dessus une jazz bass mexicaine passive, peut-être que le rendu sera différent avec une active. le mieux c'est de le tester toi-même dans une boutique avec ta basse et si possible le même ampli, ou de puissance & catégories équivalentes : tous les conseils ne valent jamais un essai, fie-toi à tes oreilles !
GOUGE
4
Merci pour cet avis ;)
C'est clair que le BX 600 souffle déja seul, c'est pour ça que je demandais au niveau du pédalier.
En fait, j'ai déjà tester de brancher l'ampli à l'ordi, et même à bas volume le son est pourri... Pit être que je l'achèterai en tant que petit pédalier (je teste d'abord), et sinon, je me tounerai vers un Bass V-Amp (mon dieu ! que du Behringer ! lol)
5
Perso, j' en suis trés content de ce multi les lodélisations d'amplis sont pas mal ( ca vas pas faire sonner ton behring comme un ampeg non plus).

en fait au début je ne m'en servais pas beaucoup mais aprés quelque reglages je ne peut plus m'en passer mémé quand je n'utilise pas les effet les modélisations me pernettent de changer d'ampli en fonction du style de musique jouer ou des morceaux :bravo:
6
Merci Pitoo ;)
Pour le Behringer, je vais le changer, par un orange (35W) je pense, mais il n'a pas de boucle d'effet. Donc faut ue je vois si cette pédale passe mieux en boucle ou entre l'ampli et la basse :)
7
Pyro si tu ve brancher ta basse a ton PC , il te faut une DI (direct input), ca modifie l'impédence et tu te rretrouves avec un son nikel.

La DI de Behringer est apparemment pas mal et coute pas cher, t'as qu'a voir ce qu'elle donne.

Moi j'ai deja une sortie DI sur mon ampli ! :langue:
8

Citation : Moi j'ai deja une sortie DI sur mon ampli !



Et tu te branche directement sur l'entrée son de ton pc? T'as acheter des adaptateur ou le cable direct (avec un jack male)?
Ca doit étre bien sympa en tout si cas! Pi encore une question ! Tu peux mettre le volume de ta basse a font sans que ca sature?
9
J'me branche sur une table de mixage qui est relié à l'entrée de ma carte son.
AVEC UN JACK 6.35 TOUT BANAL.

J'mets le volume de mes micros à fond, mais je mets pas mon ampli à fond par contre (ca sert à rien, il me faut un faible signal (enfin un normal quoi!):noidea: )

Mon ampli joue le role de DI, c-a-d entre autre d'un préampli, si j'mets a donf, ca va saturer...MAIS PAS FOUTRE A FOND POUR UN ENREGISTEMENT !!!
10
Je verrai pour tout ca plus tard, merci quand meme pour les infos. Finalement, je me rabat sur une tête Laney 165W (ou 300W, a voir) :mrg:
Donc le pédalier, je verrai plus tard !