< Tous les avis Line 6 Bass Floor POD

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Floor

Jayboy 35 Jayboy 35

« Ludique et Parfait »

Publié le 14/01/11 à 12:48
Multi effet basse de la game pod avec simulation ampli ainsi que trois effets (Octaveur, envellope filter et chorus) Pas de usb pour relier a un mac ou pc, mais une sortie ampli, une sortie records (DI) qui simule une prise micro hp et une sortie casque.

La config est toute simple mais vraiment efficace, l'édition des sons va a l'essentiel, le joujou es solide, bref que du bon. le seul petit défault est qu'on ne peut utiliser les effets sans les simulation d'ampli, mais ces dernières dispose de bon réglages qui permet de les affinés et de les rendent discrètes.

Les sons sont ultra réaliste et bien que l'édition des effets soit limités, ceux si vont a l'essentiel, ce qui correspondait à ma recherche. Le réalisme des simulation d'ampli est bluffante et l'EQ qui l'accompagne vraiment efficace.
Je joue sur ma Warwick corvette passive de 1997 monté en micro bartollini avec un ampli warwick ccl 150 avec hp neonidium.

Je l'utilise depuis une semaine en studio, répétition et déja lors d'un concert cette semaine (salle de 1000 personnes) et j'en suis ravi. De plus la sortie casque me permet de bosser aussi chez moi ou dans le tour bus sans devoir le relier a une carte son et a mon mac pour pouvoir travailler en toute discretion. Cet engin est le couteau suisse du bassite disposant deja de matos pro, afin d'élargir sa palette et d'accentuer certain morceau. J'avais déjà travaillé sur un boss haut de gamme ainsi qu'un digitech, et de par sa qualité de son et facilité d'utilisation, le bassFloor est vraiment bien haut dessus. Il égal un pod bass en perdant la possibilité d'affiner les réglages mais en gagnant la facilité de l'utiliser en live.
Pour 89 euros d'occasion c'est vraiment une affaire et je referais ce choix les yeux fermés.