Line 6 Bass Floor POD

3.8/5
  • Jayboy 35Jayboy 35

Ludique et Parfait

Line 6 Bass Floor PODPublié le 14/01/11 à 12:48
    Multi effet basse de la game pod avec simulation ampli ainsi que trois effets (Octaveur, envellope filter et chorus) Pas de usb pour relier a un mac ou pc, mais une sortie ampli, une sortie records (DI) qui simule une prise micro hp et une sortie casque.

La config est toute simple mais vraiment efficace, l'édition des sons va a l'essentiel, le joujou es solide, bref que du bon. le seul petit défault est qu'on ne peut utiliser les effets sans les simulation d'ampli, mais ces dernières dispose de bon réglages qui permet de les affinés et de les rendent discrètes.

Les sons sont ultra réaliste et bien que l'édition des effets soit limités, ceux si vont a l'essentiel, ce qui correspondait à ma recherche. Le réalisme des simulation d'ampli est bluffante et l'EQ qui l'accompagne vraiment efficace.
    Je joue sur ma Warwick corvette passive de 1997 monté en micro bartollini avec un ampli warwick ccl 150 avec hp neonidium.

Je l'utilise depuis une semaine en studio, répétition et déja lors d'un concert cette semaine (salle de 1000 personnes) et j'en suis ravi. De plus la sortie casque me permet de bosser aussi chez moi ou dans le tour bus sans devoir le relier a une carte son et a mon mac pour pouvoir travailler en toute discretion. Cet engin est le couteau suisse du bassite disposant deja de matos pro, afin d'élargir sa palette et d'accentuer certain morceau. J'avais déjà travaillé sur un boss haut de gamme ainsi qu'un digitech, et de par sa qualité de son et facilité d'utilisation, le bassFloor est vraiment bien haut dessus. Il égal un pod bass en perdant la possibilité d'affiner les réglages mais en gagnant la facilité de l'utiliser en live.
    Pour 89 euros d'occasion c'est vraiment une affaire et je referais ce choix les yeux fermés.
  • bassbakerbassbaker

Line 6 Bass Floor PODPublié le 15/10/08 à 21:11
    Voir le site de Line 6...c'est tres bien fait!

Cest la que ses défauts sortent le plus....En effet,la non possibilité d'utilisation des effets sans se servir d'une modélisation d'ampli fatigue vraiment,tout comme le souffle du compresseur qui travaille pourtant bien a la base...Sinon,c'est un beau petit pédalier qui peut rendre de bon service .Moi, il me sert bien pour pratiquer a la maison avec mon mp3 et mes écouteurs sans bruit pour ma femme!

Bonne modélisation,bon son d'effetsTout s'ajuste a part la facon d'utiliser les effets!

Voir le site de Line 6...c'est tres bien fait!

Je l'ai depuis 1 ans et il me sert a la maison . Pour l'utiliser live ,il faudrait qu'il possede un true bypass et que l'on puisse se servir des effets sans passer par les préamp....Alors la ,ce serait le pédalier ideal.....mais il serait surement plus dispandieux!!
  • Flo JobbFlo Jobb

Line 6 Bass Floor PODPublié le 18/07/08 à 21:01
    Simulations des amplis basique type ampeg, moderne, rock anglais... basique mais relativement bien rendu.
    Réglages drive, basse, aigus, hauts et bas mediums. C'est pas une eq 9 bandes, mais c'est déjà pas mal.

3 effets : phaser, chorus, octaver, simples d'utilisations et corrects.

Chorus, réhausseur de basse, et pédale wah wah en plus des autres effets

Format pédalier, donc super pratique, à priori un bon outil de scene pour le bassiste qui cherche à disposer de plusieurs sons corrects sans se casser la tête. Comme j'ai dit, a priori...

3 effets : phaser, chorus, octaver, simples d'utilisations et corrects.

Chorus, réhausseur de basse, et pédale wah wah en plus des autres effets

Utilisation ultra simple, compréhensible sans manuel pour quelqu'un d'habitué aux pédales du genre, et très abordable pour quelqu'un qui découvre.

Vraiment une bonne affaire a première vue

C'est là que le bas blesse. Des effets et des simulations d'amplis qui pourraient être énormes si... les sons clairs ne saturaient pas même avec le drive à 0 lorsque l'on utilise une basse active.

Fonctionne très bien avec une basse passive, des sons sympathiques, mais pas a la hauteur de ce qu'on pourrait en tirer avec une active (ce qui est infaisable).

Un outil sympa pour débuter, mais loin d'être à la hauteur du prix vu les énormes défauts sonores.

Détenteurs de basses actives ,passez votre chemin !
  • matmatah78matmatah78

Line 6 Bass Floor PODPublié le 29/10/07 à 14:17
    64 presets de dispo, simulateur d'ampli numérique, éditable mais non via pc car pas de port USB. connectique basée sur des jacks 6.35 non rackable

Un pédalier fourni avec un manuel plutôt léger mais suffisant et super simple. En somme, efficace à régler.

La qualité Line 6 est au rendez-vous, 64 presets vous attendent, et franchement intéressant au niveau réalisme et originalité. Je l'utilise avec une Fender Jazz Bass Miller NT pour faire du pop/rock/jazz. Les meilleurs presets sont les plus simplistes mais les sons 'bizarres' permettent d'apporter une ambiance.

Je viens d'acheter ce pédalier il y a une semaine pour ma basse, …

Je viens d'acheter ce pédalier il y a une semaine pour ma basse, version light du pod bass xt live par manque de budget. Je vous le conseille fortement, je l'ai acheté perso sur ebay à 169 euros TTC fdp inclus et en suis très satisfait. Par contre pas de port USB, pas d'upgrade possible, et il faut effacer les presets d'origine pour mettre les siens. En revanche possibilité de les retrouver grâce à un reset usine. Très bon choix donc.