Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT Live
Photos
1/132
Line 6 Bass POD XT Live

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Question generale sur line6

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 128 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question generale sur line6
Slt tout le monde.

Juste une question qui me travaille. C'est bien de jouer avec les pod et autres simulateurs d amplis, mais je voudrais savoir sur quelle marque d ampli c'est le mieux !!
Je presume qu un ampli assez neutre est de rigueur. sinon a quoi bon brancher un pod sur un ampeg ou autre ? simuler l ampeg sur un ampeg :???:
en bref, c est quoi la marque qui va bien pour les pod ?
2
Salut !

Disposant d'un PODXt, je peux te dire que l'idée de coupler un POD avec un ampli est a jeter !!!!!!!!!! :furieux:

Il faut que tu branches le POD sur une sono, des monitoring........Mais surtout pas à un ampli !
Meme si celui est assez neutre, le son apparait comme sourd et peu flatteur !
(J'en ai essayé des amplis pour ce fichu POD :clin: )

Pour la sono je ne m'y connais pas trop mais les autres Afanziniens vont venir te conseiller :lol:

@++
3
Effectivement, les bebete genre pod, tonelab & co ne sont pas faite pour fonctioner sur un ampli, bien qu'puisse obtenir de super résultats... le probleme, c'est que le son du pod sera recolloré par le préamp et l'amp de ton ampli....
Y'a une série d'ampli fait pour brancher un préamp a modelisation qui est sorti chez tech21 / Sansamp... ce sont les powerengine à ce que je me rappelle, y'en a un pour la gratte, un pour la basse... par contre ,ce ne sont que des amplis de puissance, d'une neutralité exemplaire.... cherches dans les forums, tu trouveras des infos la dessus

4
Merci les gars.

Ta reponse ne peut etre plus clair. j ai deja beaucoup moins de questions à me poser.
Le choix est fait : Tech 21 Landmark 300 et un 4x10 de la meme marque.
Ce ne sera pas avant cet automne, mais je laisserais un petit mot sur mes impressions.

++
5
Et les plans style retour amplifié, ou ampli clavier style Peavey ? Cela permet souvent d'avoir plusieurs entrées, et une certaine polyvalence pour ceux qui ne savent pas vraiment s'ils vont y brancher un préamp guitare ou basse, un micro chant, une électro-acoustique...
Par contre en terme de neutralité de l'amplification, et de qualité du rendu, je laisse parler ceux qui ont testé, et qui ont les oreilles qui vont bien ! Je n'ai pas vraiment pratiqué, et je ne suis pas très pointilleux sur la qualité du son !
Votre avis nous intéresse...
6
Autre solution, si ton ampli possede une possibilité de boucle d'effet, c'est de brancher la basse ddans le pod, le pod dans le RETURN de la boucle d'effet et ainsi by-passer la section d'EQ de ton ampli qui pourrait colorer le son. Ainsi tu n'utilise que la section amplification (MASTER)....

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

7
Et si après la section EQ, il n'y a qu'une entrée CD, ça marche aussi ?
8
Salut à tous,

J'utilise un Bass POD XT live depuis quelques temps et effectivement, lorsqu'il est connecté sur l'entrée de mon ampli (Fender Bassman 60), c'est pas terrible.

Sauf oubli de ma part, il y a 3 solutions pour connecter un POD sur un ampli basse :
1) soit sur l'entrée principale de l'ampli
  • basse sur l'entrée du POD,

• sortie modélisée sur l'entrée de l'ampli

=> il alors faut faire une croix sur les simulations d'ampli et n'utiliser que les effets, :??:

2) soit dans la boucle d'effets
  • basse sur l'entrée de l'ampli,

• entrée du POD sur Send de l'ampli,

• sortie modélisée sur Return

=> idem cas n°1 :??:

3) soit comme l'écrit Zekragash, sur le Return de la boucle d'effet :
  • basse sur l'entrée du POD,

• sortie modélisée sur le Return

=> c'est le meilleur compromis, on utilise toutes les simulations d'ampli et les effets du POD, et seulement la partie puissance de l'ampli. :bravo:

Pour te répondre, Sympho-man, l'entrée CD devrait fonctionner comme une entrée auxiliaire et être donc envoyée directement dans la partie puissance de ton ampli, sans utiliser le préampli. Il ne devrait donc pas y avoir de souci pour utiliser le POD et l'entrée CD en même temps. A tester donc.

Juste un point, sur le POD XT Live il y a une entrée auxiliaire, pour un lecteur de CD ou MP3 ou autre. Elle fonctionne sur le même principe que celle que l'on trouve sur certains amplis. Donc attention si le POD est en direct sur l'ampli ou dans la boucle d'effet.

@+

Renaud
Renaud77
9
Merci Renaud,

je vais donc essayer ça, même si je n'ai pas de POD (je n'ai "que" le sans amp bass progr)
10

Citation : Pour te répondre, Sympho-man, l'entrée CD devrait fonctionner comme une entrée auxiliaire et être donc envoyée directement dans la partie puissance de ton ampli, sans utiliser le préampli. Il ne devrait donc pas y avoir de souci pour utiliser le POD et l'entrée CD en même temps. A tester donc.

MA question était :
brancher le Pod (ou dans mon cas le "sans amp" ) DANS l'entrée CD pour éviter la section EQ de l'ampli (l'entrée CD étant après la section EQ)