Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT Live
Photos
1/132
Line 6 Bass POD XT Live

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Sujet A quand les logiciels validés pour le Bass PODxt Live ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A quand les logiciels validés pour le Bass PODxt Live ?
Bonjour à tous !

Voilà, possesseur de mon BODxt Live depuis maintenant 2 mois, des questions en termes de logiciels me viennent tous les jours un peu plus...

Lorsque j'ai acheté ce produit, je connaissais son frère déjà bien réputé (version guitare) qui avait des softs intéressants, des outils d'édition plus pratiques, des outils pour associer des riffs, et des outils de sauvegardes.

Etant donné la ressemblance entre les deux produits (à mon avis, seuls les algorithmes des effets et des simulations ont étés revus) je pensais que les produits logiciels du PODxt Live seraient d'office disponibles pour le Bass PODxt Live...

Aujourd'hui ce n'est pas le cas et les jours passent sans l'ombre d'une nouvelle à ce propos !

Pourtant ils fournissent le cable USB, proposent de télécharger les pilotes et le softs permettant les updates (Monkey) ce qui montre bien leur optique de faire l'équivalent, mais il n'y a rien de validé aujourd'hui pour le Bass POD...

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de l'avancement de Line 6 quant à ce sujet ?

Des éventuels estimations de dates de sorties des softs adaptés et validés pour notre appareil ? Tous à vos rumeurs !!! :D:

Merci d'avance des tuyaux ;)
2
Allez les gars ! Soyez cool :up:

Je pensais qu'avec un produit tout neuf comme celui-ci, un tas de personnes allait me répondre de leur bruits de couloir !!!
3
Salut je viens d'acquerir ce magnifique bijoux aussi y a un mois.
ça detonne.
mais au casque, des que je le met sur mon combo GK backline 155, le sons est different.

je crois que line 6 a commencer a faire des banques de sons pour le bass pod et prevoye de mettre ça en ligne début 2006.

Aussi plein de sons utilisateurs.

Toi tu as branché quoi derriere ton BOD commme sono ampli ...?

Voila.

Aymeric (love bass pod)
4
Dans mon cas, je l'utilise pour le moment sur mon ampli basse (un HH - Bass machine). De temps en temps, je le branche sur la sono... Enfin les configurations sont diverses !

Par contre, j'avouerais que je suis très déçu par les résultats obtenus avec leur option permettant de définir quel élément est connecté en sortie du BOD !
En fait, l'idée est géniale dans le principe, mais je constate que lorsque je suis en configuration BOD --> Ampli et que je définis en sortie ampli dans le menu output du BOD j'ai une perte extravagante de basses ! A un point tel que je perds une grande dynamique dans mon son...

Même après affinage dans les réglages et utilisation du bon mode, je préfère (tet ça perds malheureusement tout son intérêt) encore revenir en sortie "Studio" pour retrouver un son peut-être un peu trop gonflé du fait que l'ampli le re-gonfle, mais au moins il n'est pas creux...

Est-ce que d'autres personnes rencontrent un problème dans le même genre avec le BOD, même si ce n'est aussi grave que dans mon cas ?
5
Salut,

Voila la solution ultime pour avoir une son top.

tu branche ton pod xt live a une mixette.
tu repique la mixette dans un caisson de basse.
puis du caisson de basse tu par sur l'enceinte amplifiée de thomman.
la the box pa502 A (active).

Et la le sub bass filtre les basses frequences (enceinte 18") et donne du volume a ton son. l'enceinte sort 400 w medium bass + 100 w d'aigu.

Il suffit de mettre l'enceinte sur 2 et tu as depasse ton batteur tranquille.
apres solution plutot sympa, tu repique la grosse caisse de ton batteur sur la mixette, le sub bass fera le reste.

Merci a franky33 pour tous ces renseignements.

Essaye et dit moi des nouvelles.
Aymeric
6
Petite infos pour tous :

banques de sons pour le bass pod
www.bodtone.com

A bass

Aymeric
7
Bonjour,

J'ai le BASS POD XT Live et le POD XT Live.
J'ai fais toutes les mises à jour pour les 2 POD.
Et a mon plus grand desespoir, le logiciel Line 6 Monkey et nettement mieux pour les Guitares que pour les Basses. :furieux:

En effet, pour les Guitares il y a 4 onglets disponibles :
Updates / Compatibility / Optional Add-ons / Backup and Restore

... alors que pour les Basses,il n'y a que 2 onglets :
Updates / Compatibility

Pour moi une des choses les plus importantes, c'est de pouvoir garder une copie de mes sons sur un PC(Backup and Restore). Ca marche super avec le POD Guitare et c'est impossible avec le BASS POD XT Live !

Est-ce moi qui es fait une fausse manipe ? :|
Est-ce que quelqu'un a le même probleme que moi ? :??:
Y a-t-il une solution ?:???:
Lolo
8
Pas de panique ! :)

Alors ce que tu dis est vrai : il n'y a volontairement (?) que 2 onglets pour le BOD xt Live... Toutefois, tu as le Line6 Edit qui fonctionne très bien avec le BOD et qui te permet de faire des sauvegardes et restaurations de tes presets sur ton PC soit individuellement, soit par packages complets.

En espérant que cela te soulage :D:
9
Pi avec tout ca ,moi aussi je vien de macheter le bass pod xt live pi ya tu des patch qui sont sorti
Keep The Metal Faith Alive
10
J'ai essayé par Line 6 Edit et effectivement, on peut sauvegarder ses sons.
En + c'est très pratique pour deplacer les sons.
Merci pour cette info ... :bravo:

Pourquoi le POD XT Live Bass il n'a que 16 Banques
contre 32 pour le POD XT Live Guitare ?
Pour le meme prix, on devrait avoir la même memoire ? :?:

www.plenitudemusic.com
Lolo