Sujet de la discussionPosté le 03/08/2006 à 11:19:15Bass pod xt live vs Boss Gt6b
J'envisage l'achat d'un multieffets pour la scène je joue sur warwick + trace elliot gp12smx qq conseils seraient les bienvenus !
f_achernar
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/08/2006 à 15:48:22
Hello
je joue moi meme sur une Warwick (FNA Jazzman 5c), avec un ampli carvin derriere et baffle peavey.
J'ai eu les deux en ma possession, le GT6b pdt 3 ans et depuis qq mois le POD PRO (pas XT, ni LIVE donc).
Verdict ? Les 2 sont bons mais ils ont leurs + et leurs -...
Côté GT6B, je dirai que les + sont : la robustesse, la palette incroyable d'effets, peu de modélisations mais plutot bonnes, une sortie numérique impécable. Les - : nombre de modélisations limitées, compresseurs moyens, et complexité énorme.
Côté POD, les + : moins d'effets, bcp plus de modélisations (la plupart sont bonnes), connectique très complete et simplicité d'utilisation (sauf à utiliser le logiciel fourni avec, et qui permet d'entrer plus en détail dans certains parametres (ex compresseur). Les - : sortie numérique à chier (souffle léger mais inacceptable).
voila, si ca peut t'aider.
Amicalement,
Merci pour l'avis,
j'ai pu, ce week end, empreinter les deux. Je les ai essayé au casque et effectivement j'ai pris deux claques successives
le boss tout d'abord ... est parfait pour les effets ( notamment les chorus somptueux )
je me dis mon choix est fait
puis j'essaye le pod xt live : au le casque toujours les modulations d'amplis sont énormes ...
j'attend donc de comparer les deux sur ampli puis en répèt'
d'après ce sue j'ai pu lire les différences sont flagrantes !?!?