< Tous les avis Line 6 Bass POD XT Pro
Line 6 Bass POD XT Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Budha bass Budha bass
Publié le 13/05/06 à 14:53
Voir le site line 6 à ce sujet.

me manque une sortie numérique "optique" pour faire mon bonheur !

Pour moi : rien de bien compliqué !
j'ai le manuel en anglais mais suis pas mal "fluent" en anglais alors bon...
Une version française est dispo je crois en plus.
manque peut-être plus de clarification sur cetains détails techniques (mais c'est en cherchant la petite bête)

Je n'avais pas posté d'avis avant car je ne savais pas quoi en pensé.

J'ai eu l'occasion de faire un concert il y a peu et dans un autre groupe, le bassiste utilisait la tête SVT modélisée (parfais état et même année : 1974, j'étais même pas né !)

curieux de savoir ce que valais mon pod, je lui ai demandé si on pouvait testé pour voir la différence, qu'il a bien entendu accepté et je le remercie encore.
en test pod + ampli de puissance dans baffle SVT810 et
tête SVT + baffle SVT810 : cela semblait équivalent : gros étonnement de notre part à tous deux.

puis autre test :
tête + enceinte SVT810 + reprise micro avec un SM57 (je ne suis plus sur) sur canal droit de la sono
pod (modélisation SVT + SVT810 + micro 20 cardioid sur canal gauche de la sono.
nous placés environs au centre, il était très difficile de voir quel était le "vrai" du "faux"

ce qui est sur aussi c'est que cette modélisation à qualque chose de différent par rapport
à une tête SVT récente. La preuve s'il en est qu'il faut réellement comparé avec les originaux des mêmes années.car une tête SVT récente ne sonne pas comme une tête SVT de 1974.
preuve à l'appui !

(contrairement à l'avis de Thom_bass, il ne faut pas juste tester les presets car ceux-ci sont équalisé via un équaliseur interne qu'il faut débrayé, de quelques effets, d'enceintes et du compresseur modélisé lui aussi. le preset rock-classic ne prétends par être une cmodélisation de SVT mais est un son "bidouillé" qui s'insère bien dans un mix rock et pas plus.
il faut vraiment tout débrayé les effets, les modélisations, et autres pour n'entendre que ce qui doit être entendu : la modélisation par elle-même.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est des autres modélisations, et j'ai donc laissé un post sur le forum lié pour que d'autres donnent leur résultast avec de tels tests.

Je l'utilise depuis plus de 2 ans maintenant. Avant je pensais qu'elle avait de bons sons,
mais sans vraiment penser que les modélisations étaient fidèles, d'autant que j'ai un préampli à lampe à coté...

Maintenant, après avoir fait au moins un test, je peux me dire que si je cherche un son bien spécifique, je pourrais avoir confiance en celui-ci...
j'ai essayé d'autres modèles à modélisation : le rocktron bluethunder, pas trop mal en enregistrement mais trop numérique et le son ne m'a pas convaincu (prêt par un autre bassiste qui le revendais en occasion avant que je ne me décide, et puis bass V-amp pro
qui était à mon guitariste (il s'en servait pour faire des effets sur un clavier) et que j'ai testé : c'est une arnaque !!! je n'ai jamais pu en tirer un son plaisant !!
toujours une histoire de comprmis entre ça sature, ça bave c'est brillant etc...de la daube)

le rapport qualité /prix du pod : moi je le trouve correct.
et je referais ce choix : c'est un très bon produit, très fiable et sans soucis.et pourtant je le ballade.