Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT Pro
Photos
1/60
Line 6 Bass POD XT Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Vos sortie son pour cette machine

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 805 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos sortie son pour cette machine
Bonjour, j'ai vaguement vu qu'elle avais une sortie stereo, et je me disait quel ampli peut bien etre compatible.. j'avais comme idée de mettre un ampli de puissance stereo + enceinte passive, mais comme j'ai pas l'ocase de pouvoir tester du matos dans mon bled perdu, je me demandait quels etaient vos opinions sur un tel montage.. en clair, vous, qu'est-ce que vous avez mis comme ampli et enceinte la dessus ???
2
Flag
3
Alors voilà : d'abord elle n'a pas de sorties stéréo à proprement parler.
Ce que tu peux faire c'est le configurer en bi-amplification (les basses d'un coté et les aigus de l'autres).

La façon de l'utiliser il y en existe plusieurs .
- dans une boucle d'effet d'un ampli ?
- en préampli (modélisation d'amp ON) devant un ampli-basse (mais il faut alors rentré dans le send return)
- en rack d'effet en entrée d'ampli-basse (modélisation d'amp OFF)
- en entrée d'ampli basse (avec modélisation d'amp ON) ce qui fait dénaturer
le son de l'ampli basse utilisé (mais ce n'est que mon avis)
- en entrée de console de mixage (on passe alors dans le mix général, il faut s'assurer que les amplis sont alors suffisemment puissants pour sortir toute la ouate d'un groupe, en concert)

et j'en vient à mon cas :
en entrée d'ampli (il faut que celui-ci soit "très" dynamique et n'ai pas de problèmes dans les basses) puis sur une enceinte (elle aussi capable de supporter les basses)

ma config : Bass pod Pro --> Ampli QSC (mode bridgé : 850 W RMS !!) --> 2 enceintes en parallèles HARTKE 410 XL (chacune pouvant supporter 400 W)
donc pas de souci puisqu'il faut toujours utiliser un ampli plus puissant que ce que le total des enceintes reçoivent....
et j'ai privilégié des enceintes spécifiques basses pour être sur de reproduire ce bas du spectre. (pour la précision : j'utilise les modélisations d'ampli mais pas d'enceintes et je joue essentiellement de la 5 cordes : vive les graves...)

en espérant avoir répondu suffisemment à ta demande !
Enjoy playing ......every way you want !
4
Salut Budha,
Pourquoi avoir bridgé ton ampli ? Tu aurais pu utiliser la fonction bi-amp vu que tu avais 2 enceintes et un ampli à 2 canaux. Enfin tu me diras que ça change pas grand chose si tu as les 2 même enceintes, surtout en live.

J'ai aussi choisie de prendre un ampli de puissance pour utiliser le pod en pre amp. Par contre mon ampli de puissance ne vaut pas ton QSC :o(
5
Alors voilà : bridgé pour deux raisons en fait :
- 1 - il faut avoir un ampli qui délivre plus de watts en grave qu'en aigu dans une config bi-amp (OK le QSC a deux canaux séparés) mais il faut aussi avoir les enceintes qui vont avec (une spéciale grave (15 ou 18 pouces) et une autres plus aigus (2 x 8 pouces ) par exemples.
Mais ça t'oblige à avoir les 2 enceintes avec toi en permanence.(encombrement...)
Et lorsque je joue dans des petits endroits (petits cafés ou autres pub) la place est exigüe.
Ma config me permet d'avoir globalement le même son avec 1 ou 2 enceintes selon les endroits ou je joues et c'etait un critère de choix.

- 2 - le goût pour le son d'un 4 x 10 pouces. surtout chez Hatke avec cônes alus. (encore une fois c un choix)

Pour info : j'ai possédé un stack ampeg, que je n'ai pas apprécié (les goûts et les couleurs...) puis un gros combo Ashdown (mais très - trop - lourd à transporter) et je me suis mis dans la config line6 + ...
Un autre avantage est que dans un (gros) concert (type festival), ton préamp
peut être directement branché dans la console sans emporter tout le reste avec toi : et avec tes réglages sauvegardés, tu as le même son en facade que celui réglé chez toi au préalable...

Ceci dit, je pense reprendre un préamp ashdown (j'ai vraiment adoré le son de son circuit à lampes) pour mettre en plus dans le rack.
Enjoy playing ......every way you want !
6
En tout cas c'est bien pratique ce PODxt pro. Meme en studio ça simplifi les choses. J'ai quand même eu une bonne phase de deception en ne voyant aucune update de firmware en 2 ans. Heureusement qu'ils commence à se bouger pour les bassiste chez line6.
7
"Buddha bass", serait-ce un pseudo en homage à ton bassiste favorit, l'innénarrable Bill Dickens?
Le susnommé Billoux pour les intimes ??? :clin: :mdr:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
8
Et bien non : budha bass n'est pas en hommage à bill dickens.
(mais qu'est ce que j'aimerais avoir ses mains !!!)

C'est un surnom que l'on m'a donné parce que je suis ZEN....
et il est presque impossible de m'enervé, la zenitude en toute circonstance.
Il y en a qui ont essayés, ils se sont enervés avant moi...

D'ou Budha.... et bass parce que je joue des maracas et du triangle...

et toi astropèrenoel ? parceque tu as toujours la tête dans la lune à espérer
qu'il vienne ?
Enjoy playing ......every way you want !
9
Salut à tous.

Budha je pense avoir une config tres proche de la tienne :

PODxt pro + QSC (RMX2450) + SWR 610 Goliath

En revanche meme bridgé j'ai pas bcp de puissance sous le pied, ce qui m'étonne d'ailleurs...

Je vais réinitialisé le POD, et le mettre a jour (son précédent proprio m'a laissé ses réglages tels quel).

Peux tu me dire quels sont tes réglages ??

Fred

10
étonnant en concert ce week-end, je n'ai pris qu'un baffle 4x10" 8ohms
(donc à peu près 600 W / 8 ohms bridgé et utilisé à peu près à 3-4/10
donc environ 200W bien que ce ne soit pas linéaire mais ça correspond à peu près) et cela sortait pas mal de son !

moi je me suis fait des presets que je change avec le pédalier (4)
et leur niveau sont tous identiques.
maintenant une fois j'avais eu le problème mais c'était un pb de connectique.

vérifie bien que tu sors du bass pod sur une sortie "model" et non pas "DI"
(parce que une fois male reveillé c'est ce que j'avais fait et je me demandais ou était le son....) car la "DI" sort directement le niveau de ta
basse dans l'ampli...

autrement, vérifie les réglages de ton ampli, tous les switchs derrière.

(et au fait un 2450, tu compte sonoriser le stade de france ?)

car moi j'envisage de n'avoir plus que 2 très bonnes enceintes en 4 ohms et
sortir de mon preamp en bi-amp.
1 15" 4ohm et 1 2x10" 4ohms. cela me fera 280 W RMS par canal et cela sera
amplement suffisant...(déjà dce quoi écraser un très lourd guitariste... :mdr: )
Enjoy playing ......every way you want !