Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT Pro
Photos
1/60
Line 6 Bass POD XT Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Pro

Sujet Respecte-t-il le son de vos basses?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 193 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Respecte-t-il le son de vos basses?
Salut!

La question est dans le titre Merci de donner vos avis, est-ce que vous reconnaissez vos intruments ou sont-ils dénaturés!

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

2
Heu... déjà je suppose que c'est une fause manip... mais à chaque fois que tu appuies sur "envoyer", le site recrée un sujet supplémentaire...

La d'un seul coup tu viens de nous polluer avec 10/15 fois le même sujet....

Bon Zek va faire le nettoyage, mais voila, fais gaffe...

Ce n'est également pas la peine de recréer une autre sujet pour une autre question sur le même thème....


Sinon, bienvenue quand même...


Perso je n'ai pas trouvé que mon Pod dénaturait le son de ma basse... après tu en trouvera certainement pour te dire le contraire... La seule rêgle dans ce cas est d'essayer par toi même pour voir.... Après selon ta basse c'es peut-être plus ou moins grave qu'elle soit respectée ou pas...
3
Ouhla en effet, fausse manip, désolé!! :oops:
Sinon merci pour ta réponse. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Bass Pod encore car je ne connais personne qui a été interessé au point d'en acheter un... Je peux toujours l'essayer dans un magasin mais ce n'est jamais pareil, autant demander à des gens qui ont bien eu l'occasion de l'utiliser en situation, en live notamment! Disons que si n'importe quel instrument sonne de la même façon, c'est un peu décevant car ce n'est pas supposé être le but...
Ce pod à l'air intéressant pour le côté pratique afin d'éviter les pédales et les mauvais bypass... mais si c'est au détriment du son ça ne veut plus rien dire! J'attends donc vos commentaires! :bravo:

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

4
Tu vas recevoir des mails...


C'est totalement inutile d'ouvrir le même message pour tout les produits de la gamme Line6, tu pourris le forum et les boites aux lettres des utilisateurs. De plus, les pods, on en parle en long en large et en travers dans un maximum de sujets -> Tu serais gentils d'utliser le moteur de recherche du site car ta question à déjà été abordée un paquets de fois et même si tu n'est pas satisfait des réponses apportées sur un de ces sujets, rien ne t'empèche d'y demander des précisions.


Ensuite, pour que tu n'ais pas non plus pourri le forum pour rien, les pods sont des outils de simulations d'ampli donc, en fontion de la simulation de l'ampli, ils dénatureront ou non le son de ta basse.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Salut,

Sauf erreur de ma part les différents utilisateurs du POD ne sont pas forcément inscrits dans les forums correspondant à chaque déclinaison du produit. Il semblerait que toi oui donc désolé d'avoir emcombré ta boite mail. A la base j'ai fais ça car l'outil est le même dans tous les cas. Autrement et pour finir cette parenthèse, j'ai bien utilisé le moteur de recherche et il n'y a vraiment aucun avis satisfaisant pour ces questions ou alors je ne les ai pas trouvé de manière explicite dans leur intitulé. Si de ton côté du as trouvé des choses intéressantes, je suis biensûr intéressé! :clin:

Pour en revenir à ton commentaire la simulation apporte bien entendu une couleur au son mais ce n'est pas ma question... Ce serait plutôt par rapport au grain de l'instrument, la définition des notes, l'attaque... Les caractéristiques de la basse quoi, le bois et les micros!

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

6

Citation : même si tu n'est pas satisfait des réponses apportées sur un de ces sujets, rien ne t'empèche d'y demander des précisions.


Citation : en fontion de la simulation de l'ampli, ils dénatureront ou non le son de ta basse


Tu sais lire? t'es sûr? :|

Hors sujet : Sinon, juste comme ça :

Citation : Ouhla en effet, fausse manip, désolé!! :oops:


Citation : Sauf erreur de ma part les différents utilisateurs du POD ne sont pas forcément inscrits dans les forums correspondant à chaque déclinaison du produit.


Donc, il semblerait qu'au final, c'était pas une erreur, tu postais bien volontairement tes deux questions se rapportant au même sujet en triple exemplaire... y a pas un peu foutage de gueule là? :| m'fin moi j'dis ça..

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Arf, c'est bon les gars, ok, bah voilà il vient d'arriver et vous le pourrissez deja... Restez cool qd meme. Je pense que AlienVisits
ne refera plus la meme erreur pas la peine d'en faire une tartine. A réagir comme ca ca va firir par ressembler à une secte ces forums !!

Bon pour répondre à AlienVisits
Alors, j'ai utilisé un bass PODxt et plus tard un bass PODxt pro. Autant un poil decu par le model guitare (je suis également guitariste), autant pour la basse j'ai été agréablement surpris. Mais avant tout il faudrait que tu nous explique qu'elle utilisation tu comptes en faire.
Perso, j'ai tellement accroché à une époque que ma config etait bass PODxt pro + ampli puissance QSC RMX + baffle SWR Goliath. Franchemnt le résultat était convaincant meme ds cette configuration, bien que le POD ne soit pas en premier lieu destiné à ce mode d'utilisation. Cependant j'en suis revenu, car je lui trouvais un léger manque de définition et une dynamique un poil faiblarde. Pour ce qui est situation répète ou petit live, j'ai repris une bonne vieille tete D Eden.
En revanche, si tu comptes l'utiliser pour des enregistrement, franchement la ca marche terrible (jette une oreille à www.myspace.com/sounalighta ).

Une derniere chose, si tu penses l'utiliser "normalement" (cad direct console) assure toi que le systeme de diffusion soit de qualité, car si tes retours (ou facade) sont médiocres le résultat sera tres décevant (cf chaine du son).

Mon utilisation a été avec 4 types de basse : Vigier / Warwick / MM Stingray et enfin Noguera.

Au final j'ai choisi :
* live = amp classic,
* REC = POD (en simulant mon équipement).

Fred

8
Pas mieux que bliss,

quoique moi, j'utilise aussi la bestiole pour ces effets dans ma chaine de son lorsque nécéssaire.
Après chacun argumentera sur la qualité des effets employés mais chacun est libre de juger un effet bon ou non, ce qui est le principal est que ça doit bien sonner pour "tes pitites noreilles" !!!

Alors faut essayer.

Ceci dit comme tout le monde, le son de ta basse sera plus ou moins traiter suivant les simu d'ampli.

Et si vraiement tu ne veux absolument aucune coloration , c'est DI et direct console hein !

Quoique tu fasses, tu auras toujours un son un poil déformé par ton équipement - pédales - préamp - ampli - enceinte - reprise micro - traitement de dynamique...mais à ce niveau là, ce n'est plus toi qui choisi le son c'est l'ingé derrière la console...
Enjoy playing ......every way you want !
9
Merci pour vos réponses bliss et budhha!

Hors sujet : p3x par contre si c'est pour donner ce genre de réponses ce n'est franchement pas la peine... C'est à se demander qui pourri le plus les forums! Et pour revenir à ce que tu disais et éviter de tomber dans tes gamineries, oui j'ai effectivement posté les mêmes sujets dans 3 forums différents. La mauvaise manip était d'avoir cliqué plusieurs fois sur "envoyer" ce qui a créé plusieurs fois le même sujet dans le même forum. Je te conseille donc de prendre le temps de tout lire si tu arrives à tout comprendre sinon relis au lieu de jouer les modérateurs!...



En fait, ce serait pour un branchement classique directement sur une sono en live. Je suis d'accord avec vous, pour garder le son de son instrument une bonne DI est encore la meilleure solution mais pas d'effets! :clin: Disons que pour moi, le plus important serait de garder le grain de l'instrument et pas mal d'avis se contredisent sur ce point là. Certains reconnaissent bien leurs instruments, d'autres pensent que n'importe quelle basse sonne à peu près pareil dans le POD... pas évident de se faire une opinion! Vos avis me donnent des éléments de réponses quand même!

Cela dit, je ne m'attends pas à ce que ça sonne comme une bonne tête à lampe quand même. Mais si la qualité est correcte et que le son est bien défini et respecte l'instrument alors ce serait nickel! D'ailleurs, une petite question un peu hors sujet, que pensez-vous de la compression, elle est exploitable?

Merci pour vos conseils!!

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

10

Message de modération : ménage fait... ET, merci pour ta visits, et bienvenue


Pour ce qui est de la question, je dirai : c'est quoi un POD ? :noidea: :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict