Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT
Photos
1/93
Line 6 Bass POD XT

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Les micros sont-ils fidelement modelisés?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
1 Les micros sont-ils fidelement modelisés?
Salux!!


Je remplace peu à peu le matos modelisé de mon Pod par du bon vieux matos analogique qui fait "grrrgrbzzzbzz" et je m'interesse aujourd'hui aux micros.


Je ne pense pas que beaucoup de monde va pouvoir me répondre mais bon... Si vous avez eu l'occasion de tester les modelisations du Bass pod et les micros réels, pouvez-vous svp me donner votre avis sur la qualité du boulot effectué par Line 6? :D:


Bien entendu, je m'attend pas à ce que vous me disiez que les micros sont parfaitement bien reproduits, (ce n'est qu'un Pod après tout :clin: ) mais essayer tout de même d'être objectifs!


Après des petites recherches, je pense avoir correctement identifié les micros modelisés:
1 : tube 47 close --> Neumann M 147 Tube proche du HP

2 : tube 47 far --> le même mais cette fois ci plus eloigné du HP (j'vous raconte pas les recherches que j'ai fait pour trouver ça! :mdr: )

3 : 112 dynamic --> AKG D112, une réference en la matière...

4 : 20 dynamic --> ElectroVoice RE20 , là encore une référence.


:boire:Voilà, merci d'avance pour vos réponse. Tant que vous y etes, vous pouvez aussi me dire quel(s) micro(s) vous auriez bien vu modelisé dans le haricot noir et qui manque au petit panel proposé par Line 6

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2
:oops2: Bon je vois qu'il a pas beaucoup de succès mon thread... de toute façon, je m'y attendais avec une bande de bassistes ratés comme vous :oops2:













Hors sujet : me lynchez pas! la provoc, c'est pour vous faire réagir... :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Faut pas se fâcher comme ça, c'est mauvais pour le coeur! :bravo:

Sinon par rapport aux simus demicros du basspod xt ils faut les utilisées pour obtenir un son de type neumann ou de type AKG... car dans la réalité les variation de son offertes par un micro de cette qualité sont multiples (essaye de changer l'angle du mic pendant une prise de son...)

Mais pour faire de la musique à la maison (entre les trains ,les avions , ta femme si tu en as une, et les voisins) le bass pod xt c'est le top! :clin:
4
C'est qui ce fake qui pose des questions zarbi ?























p3x, j'tai reconnu ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict