< Tous les avis Line 6 Bass POD

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

manorhead manorhead
Publié le 05/03/08 à 17:15
Rapport qualité/prix : Mauvais
Préampli bass avec simulateur d'ampli et effet numérique

entrè audio, DI, et Midi
non rackable

On tourne les bouton et ça marche
le manuel en revanche est indispensable pour sauvegarder, dupliquer et classer les sons. mais comme il est bien fait et qu'on peu le télécharger en français chez le constructeur...

Les effets ne sont pas mal. mais la simulation d'ampli est très inégale suivant les modèles.
j'utilise le bass pod avec plusieurs bass. Le but pour moi était de simuler la chaleur et le grain des amplis à lampe des 70's sur des amplis à transistor et d'avoir en plus une disto par dessus tout ça. En répétition ça suffit grandement. En studio d'enregistrement un vrai ampli à lampe c'est tout de même mieux.
j'aime bien la disto.
je ne suis pas convaincu par les révèrbes que je n'utilise pas

J'utilise mon pod depuis 8 ans
j'aime le coté solide en ferraille de la boite
j'aime l'accordeur
j'aime le fait qu'il démarre toujours sur le dernier son (si il a été sauvegardé) sans qu'on ai à tourner les boutons. comme je n'utilise qu'un son, c'est pratique.
ce que j'aime le moins c'est qu'on ne trouve plus de pédales pour changer de sons. je voudrais pouvoir me faire un son bypass mais pas moyen de trouver à un prix correct la pédale qui allait avec à l'époque où cette version est sortit.

à l'époque où je l'ai acheté, c'était nouveau la modélisation d'ampli, j'avais essaillé quelques disto premier prix pas très convaincantes. Le pod était hors de prix, mais maintenant, d'occasion, ça fait un bon préampli multi-effet pour bass avec une palette de son vintages sympa.

avec l'expérience, je métrais mon pognon dans un vrai préampli à lampe.