Line 6 Bass POD

Cible : Débutants
  • BenLaDeathBenLaDeath

Bien pour les débutants

Line 6 Bass PODPublié le 04/07/19 à 12:37
    Cet ampli est parfait pour les débutants cherchant un peu à se créer un premier type de son.
    Il simule pas mal un ampli à lampe pour les ampli à moyenne puissance, donc en appartement par exemple c'est pas trop mal. Je déconseille cependant pour l'enregistrement studio ou la prestation concert. Cependant l'accordeur intégré est très simple à activer et évite de trop charger son pedalboard.

La prise en main est pas trop compliqué pour s'en servir de simple pédale d'effet ou de dynamique pour simuler un grain d'ampli particulier. Pour les mises en mémoire de paramètres la docu est par contre quasiment indispensable.

Gros plus sur le mode d'ampli "Sub Dub" qui, personnellement, ressort…

Gros plus sur le mode d'ampli "Sub Dub" qui, personnellement, ressort un son Dub très très cool, cependant si vous recherchez des sonorités plus claquantes pour les amateurs de slap ça va être plus compliqué. Les effets je ne vais vraiment pas m'attarder dessus car ils sont vraiment pas top, entre l'impossibilité de séparer le chorus du tremolo ou la wawah du flanger, je suis vraiment dubitatif sur cet effet synthwave à la Hasseloff :facepalm:

Dans l'idée général, bon outil pour un appartement et pour se marrer tout seul, mais inutile en répet ou en show.
  • moosehermanmooseherman

Efficace ampli numérique modeleur, mais désuet et surpassés

Line 6 Bass PODPublié le 24/08/11 à 22:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a digital amp modeling device made by Line 6 specifically for the electric bass. Line 6 achieved a lot of success with these for guitars, and this model is very similar just with none of the extra guitar stuff you wouldn't need for bass. The device has a 1/4" input, headphone out, and two 1/4" outputs. One of the outputs acts as a pre-amp/amp modeler/effects processor and the other one is a DI. So you can use this box for either function or even both if you wanted to.

UTILIZATION

Using this machine is a little difficult at first, but like most multi-effects units, it gets easier with time. The manual helps explain the device really well, it's incredibly thorough and really gives you a full explanation of how everything works. It also illustrates the possibilities that are available with this machine beautifully. The setup is also surprisingly easy to use, which makes this thing useful for people who aren't the most tech-savvy.

SOUND QUALITY

This was always the best amp modeling device around during its heyday. It didn't exactly NAIL the tone down perfectly, but it was probably the closest to the real thing of all the competition. Not to mention the sheer number of different amps that it could replicate pretty well. I think that it did a better job with the Mesa/Boogies than it did with the Fenders. Basically it didn't do tubes as well, but that more or less goes without saying. Overall, it could function in certain cases as the definitive tone of a recording, or it could add a nice supplement to the sound that you already have. Either way it is always useful.

OVERALL OPINION

I've discussed what I like about this device. The only issue I have with it now is that I'd only use it for recording, and Line 6 has already developed Amp Farm plug-in software, which does an excellent (possibly even better) job of emulating amplifiers. So I would probably have to recommend that over the Bass Pod, unless you can get it really cheaply and don't feel like buying Amp Farm. I wouldn't recommend the latter option but it is there if you need it. Overall, this is a great product that is totally reliable, it just may have been made obsolete by its own company.
  • La_ZouilleLa_Zouille

Line 6 Bass PODPublié le 24/02/10 à 14:25
    Un multi effet / simulateur d'amplis.
    Entrée jack et midi.

Les sons d'origines sont très corrects mais la création de nouveaux sons mesessite du temps et la bonne compréhention du matériel.
    Le manuel est bien fait.

Les effets sont corrects.
    Je l'utilise soit en concert soit en enregistrement.

Il a un bon éventail de sonorités qui font de lui un bon passe-partout.
    Il prends peu de place et, une fois nos réglages sauvegardés, il est très facile a utilser en concert.

Il faut cependant le poser a un endroit ou un pied ne va pas l'ecraser plus tard car on a tendance a l'oublier dans son coin.
    Un multi effet / simulateur d'amplis.
    Entrée jack et midi.

Le manuel est bien fait.

Les effets sont corrects.
    Je l'utilise soit en concert soit en enregistrement.

Il a un bon éventail de sonorités qui font de lui un bon passe-partout.

• manorheadmanorhead

Line 6 Bass PODPublié le 05/03/08 à 17:15
    Préampli bass avec simulateur d'ampli et effet numérique

entrè audio, DI, et Midi
    non rackable

On tourne les bouton et ça marche
    le manuel en revanche est indispensable pour sauvegarder, dupliquer et classer les sons. mais comme il est bien fait et qu'on peu le télécharger en français chez le constructeur...

Les effets ne sont pas mal. mais la simulation d'ampli est très inégale suivant les modèles.
    Préampli bass avec simulateur d'ampli et effet numérique

entrè audio, DI, et Midi
    non rackable

On tourne les bouton et ça marche

j'utilise le bass pod avec plusieurs bass. Le but pour moi était de simuler la chaleur et le grain des amplis à lampe des 70's sur des amplis à transistor et d'avoir en plus une disto par dessus tout ça. En répétition ça suffit grandement. En studio d'enregistrement un vrai ampli à lampe c'est tout de même mieux.
    j'aime bien la disto.
    je ne suis pas convaincu par les révèrbes que je n'utilise pas

J'utilise mon pod depuis 8 ans
    j'aime le coté solide en ferraille de la boite
    j'aime l'accordeur
    j'aime le fait qu'il démarre toujours sur le dernier son (si il a été sauvegardé) sans qu'on ai à tourner les boutons. comme je n'utilise qu'un son, c'est pratique.
    ce que j'aime le moins c'est qu'on ne trouve plus de pédales pour changer de sons. je voudrais pouvoir me faire un son bypass mais pas moyen de trouver à un prix correct la pédale qui allait avec à l'époque où cette version est sortit.

à l'époque où je l'ai acheté, c'était nouveau la modélisation d'ampli, j'avais essaillé quelques disto premier prix pas très convaincantes. Le pod était hors de prix, mais maintenant, d'occasion, ça fait un bon préampli multi-effet pour bass avec une palette de son vintages sympa.

avec l'expérience, je métrais mon pognon dans un vrai préampli à lampe.
  • fratesofrateso

Line 6 Bass PODPublié le 13/11/05 à 12:04
    Un petit engin bien pratique. Les possiblités sont multiples. tu peux choisir ton type d'ampli
    et y associer plusieurs configurations d'enceintes et règler le son puis le sauvegarder.

Un point faible cependant. Il n'y a pas la possibilité de mémoriser la différence de gain d'un son à l'autre. Très gênant en concert lorsque sur un même morceau on utilise 2 sons par exemple. Il faut impérativement intervenir sur le bouton du gain.

Vous pouvez obtenir un son chaud
    d'un bel ampli à lampe. Option interessante pour ceux qui ont un petit combo à transistor.

Un bon choix pour obtenir un beau son sans trop se ruiner.

Vous pouvez obtenir un son chaud

Un bon choix pour obtenir un beau son sans trop se ruiner.
  • estepoestepo

Line 6 Bass PODPublié le 10/08/04 à 16:08
    Simulateur d'ampli et blablabla

Relativement simple

Au secours, mais qu'ai je fais mon dieu pour mériter ça.
    Ca coince vraiment; j'avis acheté un POD PRO auparavnt et me suis dit que ça allait être la même chose pour le Bass POD... et bien non.
    Les simulations sont pas trop mal mais vraiment pas à la hauteur de ce que Line 6 propose en général et les effets sont.... comment pourrais-je dire...... NUL.
    Je n'arrive pas à faire sortir un son correct de cette boîte noire.

Je l'ai depuis 1 mois et je le regrette. Je l'ai acheté genre... c'est le bon plan pour avoir des sons potables et je m'suis planté; voilà tout.
    NB: Par contre,…
    Simulateur d'ampli et blablabla

Relativement simple

Au secours, mais qu'ai je fais mon dieu pour mériter ça.
    Je n'arrive pas à faire sortir un son correct de cette boîte noire.

NB: Par contre, j'ai entendu dire beaucoup de bien du Boss GT-6B; y compris pour les simulations.
  • music.manbassemusic.manbasse

Line 6 Bass PODPublié le 07/06/04 à 11:42
    Effet que l'on ne presente plus.
    Contient des simulateur d'ampli...

C'est plutot simple a utiliser, On prend une simulation de d'ampli, on lui ajoute une simulation d'enceinte et le tour est joué.
    J'ai joué sur bcp d'ampli et enceinte, les sons se raproche...mais, j'aimerai trouver quelqu'un qui arrive a deviner les simulation d'ampli a l'oreille.

Bon, alors la, faut vraiement pas avoir ecouté de vrai ampli avant.
    J'ai eu le Pod bass et le pod pro, en concert comme en studio... sa rajoute au son , mais sa ne fait pas tout.
    Effet que l'on ne presente plus.
    Contient des simulateur d'ampli...

Bon, alors la, faut vraiement pas avoir ecouté de vrai ampli avant.
    On retrouve des simulation d'amplis et d'enceinte qui vous permettrons d'avoir un son plus rond, plus chaud...mais faut pas rever. j'ai ete plutot decu. On me parlai du son de la mort... c pas le cas.

Sincerement, le plus important ds le sons d'une basse... c pas le préampli, c'est la basse.
    Achetez vous une super basse : music man, Fender,ext.. ou des basses de luthier.