Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de son d'un preset

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 723 vues
  • 4 followers
1 Changement de son d'un preset
Salut,
comment changer le son d'un preset sans avoir à rebouger tous les potars quand je passe d'un son enregistré à l'autre via le pédalier ?
me fais-je bien comprendre ?
2
Euh, tu veux enregistrer un son sur chaque canal?? je comprends pas trop dsl...
Je ne peux pas tout savoir...
3
Nan,
je veux changer de son sur un preset sans avoir à le refabriquer à chaque fois.
je m'explique:
selon la salle où je joue, il m'arrive d'avoir à modifier un peu mon preset et je voudrais donc pouvoir le faire sans avoir à refabriquer le son, mais juste lui mettre un peu plus de basse ou de présence .....

je suis assez clair, ou pas encore ?

le problème est que si je fait un preset (appelons ce preset 1 )à l'aide des potars et que je l'enregistre via le pédalier, mes potars sont à une certaine place, ok ?
maintenant, si je veux modifier un autre preset (que je retrouve à l'aide du pédalier- nommons le 2, mes potars sont encore sur le preset précédent 1 et si je veux modifier 2 je dois rebouger tous les potars pour arriver à 2, et ensuite le modifier non ?
4
Bah tu peux pas... il faut tout noter sur un papier à côté ;)


Ou sinon, tu appelle le Custom Shop Tech21 (s'ils en ont un) et tu les fait motoriser les potars :8)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5

Citation : il faut tout noter sur un papier à côté

Ok, ça je fais !
j'ai donc pas rêvé; pour rajouter un peu de basse (par ex) sur mon preset, je dois tout refaire le son...

je trouve ça un peu ch... :|
mais c'est bien le seul défaut que je lui trouve, à part ça :!:
6

Hors sujet : P3x-231, tu dis sur ta fiche membre, que ton hobbie c'est d'attendre de crever.... le mien c'est d'aider les gens, je peux faire quelque chose qui va dans ton sens ? :P:




quoi qu'il en soit, je te remercie pour ta réponse.....

mais fais quand même durer le plaisir :clin:
7
Je comprends pas : tu es sur le preset 1. Tu veux ajouter de la basse :
Tu tournes le bouton de la bass jusqu'à ce qu'il ne clignote plus : là, ça veut dire que tu es pile poil au niveau de bass que tu avais au départ. Si tu veux en ajouter, tu en ajoutes, tu enregistres à nouveau ton preset 1 et voilà !

Remarque, peut-être que j'avais mal compris ta question...
8
Et je me fous des autres boutons?
bon, je vais essayer ça, merci :)
9

Citation : Tu tournes le bouton de la bass jusqu'à ce qu'il ne clignote plus

même si je viens d'un autre preset et que mes potars sont dans touts les sens ?
10
Chaque preset garde en mémoire ses réglages. Si tu viens d'un autre preset, celui que tu as quitté (le 2 par exemple) gardera ses réglages et les changements que tu feras influeront uniquement sur celui sur lequel tu bosses (le 1 par exemple).