Changement de son d'un preset
- 12 réponses
- 4 participants
- 1 773 vues
- 4 followers
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2006 à 16:32:36Changement de son d'un preset
Salut,
comment changer le son d'un preset sans avoir à rebouger tous les potars quand je passe d'un son enregistré à l'autre via le pédalier ?
me fais-je bien comprendre ?
comment changer le son d'un preset sans avoir à rebouger tous les potars quand je passe d'un son enregistré à l'autre via le pédalier ?
me fais-je bien comprendre ?
- 1
- 2
bass HedoC
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/05/2006 à 18:27:40
Euh, tu veux enregistrer un son sur chaque canal?? je comprends pas trop dsl...
Je ne peux pas tout savoir...
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 12/05/2006 à 18:52:17
Nan,
je veux changer de son sur un preset sans avoir à le refabriquer à chaque fois.
je m'explique:
selon la salle où je joue, il m'arrive d'avoir à modifier un peu mon preset et je voudrais donc pouvoir le faire sans avoir à refabriquer le son, mais juste lui mettre un peu plus de basse ou de présence .....
je suis assez clair, ou pas encore ?
le problème est que si je fait un preset (appelons ce preset 1 )à l'aide des potars et que je l'enregistre via le pédalier, mes potars sont à une certaine place, ok ?
maintenant, si je veux modifier un autre preset (que je retrouve à l'aide du pédalier- nommons le 2, mes potars sont encore sur le preset précédent 1 et si je veux modifier 2 je dois rebouger tous les potars pour arriver à 2, et ensuite le modifier non ?
je veux changer de son sur un preset sans avoir à le refabriquer à chaque fois.
je m'explique:
selon la salle où je joue, il m'arrive d'avoir à modifier un peu mon preset et je voudrais donc pouvoir le faire sans avoir à refabriquer le son, mais juste lui mettre un peu plus de basse ou de présence .....
je suis assez clair, ou pas encore ?
le problème est que si je fait un preset (appelons ce preset 1 )à l'aide des potars et que je l'enregistre via le pédalier, mes potars sont à une certaine place, ok ?
maintenant, si je veux modifier un autre preset (que je retrouve à l'aide du pédalier- nommons le 2, mes potars sont encore sur le preset précédent 1 et si je veux modifier 2 je dois rebouger tous les potars pour arriver à 2, et ensuite le modifier non ?
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/05/2006 à 18:56:51
Bah tu peux pas... il faut tout noter sur un papier à côté ;)
Ou sinon, tu appelle le Custom Shop Tech21 (s'ils en ont un) et tu les fait motoriser les potars
Ou sinon, tu appelle le Custom Shop Tech21 (s'ils en ont un) et tu les fait motoriser les potars
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 12/05/2006 à 19:08:28
Citation : il faut tout noter sur un papier à côté
Ok, ça je fais !j'ai donc pas rêvé; pour rajouter un peu de basse (par ex) sur mon preset, je dois tout refaire le son...
je trouve ça un peu ch...
mais c'est bien le seul défaut que je lui trouve, à part ça
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 12/05/2006 à 19:13:32
Hors sujet : P3x-231, tu dis sur ta fiche membre, que ton hobbie c'est d'attendre de crever.... le mien c'est d'aider les gens, je peux faire quelque chose qui va dans ton sens ?
quoi qu'il en soit, je te remercie pour ta réponse.....
mais fais quand même durer le plaisir
jeanlh
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/05/2006 à 19:14:17
Je comprends pas : tu es sur le preset 1. Tu veux ajouter de la basse :
Tu tournes le bouton de la bass jusqu'à ce qu'il ne clignote plus : là, ça veut dire que tu es pile poil au niveau de bass que tu avais au départ. Si tu veux en ajouter, tu en ajoutes, tu enregistres à nouveau ton preset 1 et voilà !
Remarque, peut-être que j'avais mal compris ta question...
Tu tournes le bouton de la bass jusqu'à ce qu'il ne clignote plus : là, ça veut dire que tu es pile poil au niveau de bass que tu avais au départ. Si tu veux en ajouter, tu en ajoutes, tu enregistres à nouveau ton preset 1 et voilà !
Remarque, peut-être que j'avais mal compris ta question...
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 12/05/2006 à 19:17:39
Et je me fous des autres boutons?
bon, je vais essayer ça, merci
bon, je vais essayer ça, merci
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/05/2006 à 19:24:10
Citation : Tu tournes le bouton de la bass jusqu'à ce qu'il ne clignote plus
même si je viens d'un autre preset et que mes potars sont dans touts les sens ?jeanlh
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/05/2006 à 10:06:05
Chaque preset garde en mémoire ses réglages. Si tu viens d'un autre preset, celui que tu as quitté (le 2 par exemple) gardera ses réglages et les changements que tu feras influeront uniquement sur celui sur lequel tu bosses (le 1 par exemple).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2