< Tous les avis Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
j'arrete demain j'arrete demain

« indispensable dans mon set »

Publié le 30/12/13 à 00:52
voir autres avis ou doc
possibilités de branchement largement suffisantes pour la plupart des utilisations. Les switches d'impédance pour les deux sorties (jack et XLR) + la sortie auxiliaire permettent toutes les configurations utiles.

Simple à utiliser quand on maîtrise le dosage de niveaux entrée / sortie et qu'on fait la différence entre aigus et présence. L'absence de médium ne me pose pas de problème puisqu'on peut sculpter le son autour, en + ou en -. Le blend est super important : ne pas le monter trop pour ne pas dénaturer le son originel de l'instrument.

il suffit de mettre tous les potards à midi pour goûter à l'extraordinaire amélioration que cette pédale procure au son. Ensuite, pour ma part, sur une basse passive (fender precision),je baisse un peu le blend avant branchement dans l'ampli. En direct sur sono, ou sur un ampli à twitter, je baisse un peu les aigus. Elle bonifie toute configuration.
Je l'utilise avec une fender precision, un sting ray 4 et 5, et une yamaha trb fretless. Comparée au préampli sadowsky, elle sonne plus chaleureusement avec des graves touffus et ça me va bien comme ça. On peut malgré cela avoir un son très clinquant en jouant sur les réglages. La saturation est très musicale utilisée en crunch. A noter un souffle qui augmente quand on pousse les potards, ça peut gêner dans certaines config mais ce n'est pas rédhibitoire et je trouve que c'est la rançon du rendu organique du vrai son analogique.

je l'utilise depuis 1998, elle ne m'a jamais déçu. J'ai modifié plein de fois mes sets mais elle a été de toutes les aventures. Actuellement je l'utilise en fin de chaîne avec une cry baby bass et un hall of fame TCE (mode chorus + reverb). Elle joue ainsi un quadruple rôle : caractère (chaleur) + correction d'égalisation (si nécessaire) + crunch drive + niveau ligne si je joue direct sur console
Seul point négatif : mauvais alésage de la prise XLR qui la rend inutilisable. Je n'ai pas trouvé d'autres témoignages de ce type alors je suppose que je suis le seul à qui ça arrive...

avec l'expérience je referais sans hésiter le choix de ce bijou increvable.