Tech 21 SansAmp Bass Driver DI

SansAmp Bass Driver DI, Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp.

Tous les avis sur Tech 21 SansAmp Bass Driver DI

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 25 avis )
Acheter chez Woodbrass
trevellin08/03/2018

L'avis de trevellin"Bof...y'a mieux !!"

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
ce boitier noir avec sérigraphie jaune est une pédale dont on peut se servir de boite de direct.
j'ai eu le sansamp VT bass et, je préfère largement le VT bass qui est plus versatile, plus aboutie, qui sonne mieux....
j'ai rapidement fait le tour de cette pédale....elle casse pas la baraque !!
je l'ai revendue aussi sec !!
je ne la regrette pas car il y a mieux à mon avis...
quelu18/10/2017

L'avis de quelu"super préamp/DI basse"

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
je joue du rock au sens large du terme. J'ai une Gibson Thunderbird. J'utilise la pédale sur un ampli Ampeg à transistor (350H), c'est elle qui fait tout mon son ! je l'utilise aussi à l'occasion en enregistrement ou en repiquage directe sur une sono. le son est très typé mais cette pédale sonne super bien !

elle est plutôt facile à paramétrer et à utiliser, les réglages sont faciles pour peu qu'on sache ce qu'on veut et qu'on ait des oreilles... le boitier est très solide et la construction semble sérieuse.

seul petit bémol : pas possible d'enregistrer les réglages avec cette version (mais possible avec la version programmable... mais un peu plus cher !).
gwayivan07/09/2017

L'avis de gwayivan"le boîtier qui fait (presque) tout"

j'utilise ce boîtier:
-comme preamp pour un son percutant au médiator (sortie xlr en line),
-comme DI en désactivant le preamp (sortie xlr en instru),
-comme splitter en utilisant le sortie parallèle.
Bref un boîtier qui permet de multiples utilisations.
En poussant un peu les aigus, le preamp donne un son qui ressort vraiment du mix, sans être agressif (attention à pas trop pousser la disto). le son sansamp!
En DI, c'est très transparente.
Par contre, je déconseille l'utilisation comme effet disto car pour moi, c'est un pédale driver qui permet d'apporter du grain mais pas d'avoir un réel son disto (qui devient un peu crade si on pousse trop le potard).
Ca reste un outil extrêmement pratique (par exemple si on a la flemme de ramener son ampli sur une scène ou l'on est repiqué!), même si aujourd'hui d'autres produits de ce type son disponibles.
Postmortem11/07/2015

L'avis de Postmortem"La boîte magique"

Bonjour,

J'utilise le sansamp dans le cadre de mon groupe de death metal (Post - Mortem) dans le cadre des répétitions et des concerts.

L'utilisation du sansamp en sois est assez simple...c'est une fois couplé à un ampli que la chose devient corsé. Il faut bien doser les deux équalisations...celle du sansamp étant extrêmement réactive.

J'aime beaucoup la qualité en tant que DI (donc principalement en concert) et la qualité en tant qu'effet couplé à un ampli. Je m'en sers principalement pour grossir mon son et avoir une excellent distortion qui ne dénature pas mes basses (Fender, Warwick , Noguera , Vigier). POur ceux qui font de la scène c'est un must have selon moi...la qualité du son est irréprochable et nettement supérieure à celle de mon ampli (qui est tout de même une orange terror bass). Vraiment excellent.
debrv09/02/2015

L'avis de debrv"Indispensable"

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
Voici le boîtier indispensable à tout bassiste. Ne pas l'avoir est une faute car il permet tout. Branchement sono au cas ou, amélioration de l'acoustique si l'ampli est faiblichon, variété de sonorités Côme si vous partiez jouer avec 20 basses différentes. Avec lui on s'en sort toujours.
j'arrete demain30/12/2013

L'avis de j'arrete demain"indispensable dans mon set"

voir autres avis ou doc
possibilités de branchement largement suffisantes pour la plupart des utilisations. Les switches d'impédance pour les deux sorties (jack et XLR) + la sortie auxiliaire permettent toutes les configurations utiles.

Simple à utiliser quand on maîtrise le dosage de niveaux entrée / sortie et qu'on fait la différence entre aigus et présence. L'absence de médium ne me pose pas de problème puisqu'on peut sculpter le son autour, en + ou en -. Le blend est super important : ne pas le monter trop pour ne pas dénaturer le son originel de l'instrument.

il suffit de mettre tous les potards à midi pour goûter à l'extraordinaire amélioration que cette pédale procure au son. Ensuite, pour ma part, sur une basse passive (fender precision),je baisse un peu le blend avant branchement dans l'ampli. En direct sur sono, ou sur un ampli à twitter, je baisse un peu les aigus. Elle bonifie toute configuration.
Je l'utilise avec une fender precision, un sting ray 4 et 5, et une yamaha trb fretless. Comparée au préampli sadowsky, elle sonne plus chaleureusement avec des graves touffus et ça me va bien comme ça. On peut malgré cela avoir un son très clinquant en jouant sur les réglages. La saturation est très musicale utilisée en crunch. A noter un souffle qui augmente quand on pousse les potards, ça peut gêner dans certaines config mais ce n'est pas rédhibitoire et je trouve que c'est la rançon du rendu organique du vrai son analogique.

je l'utilise depuis 1998, elle ne m'a jamais déçu. J'ai modifié plein de fois mes sets mais elle a été de toutes les aventures. Actuellement je l'utilise en fin de chaîne avec une cry baby bass et un hall of fame TCE (mode chorus + reverb). Elle joue ainsi un quadruple rôle : caractère (chaleur) + correction d'égalisation (si nécessaire) + crunch drive + niveau ligne si je joue direct sur console
Seul point négatif : mauvais alésage de la prise XLR qui la rend inutilisable. Je n'ai pas trouvé d'autres témoignages de ce type alors je suppose que je suis le seul à qui ça arrive...

avec l'expérience je referais sans hésiter le choix de ce bijou increvable.
Mikabail20/12/2012

L'avis de Mikabail"Très bon et durable!"

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
Tout a déjà été dit là-dessus!

Pas mieux

En overdrive ou en son clair, ça sonne grave! Il transforme mon combo tout pourri (mon premier Peavey 60 watts de 96) en combo plus qu'honnête (ça ne fait pas des miracles non plus mais quand même!). Ma basse est une entrée de gamme Transfer de 96 itou sur laquelle j'avais fait montés des Bartolini JB en remplacement des micros d'origine. Et ben la BDDI la fait sonner rudement mieux! C'est bluffant! Sur mon stack (toujours Peavey avec Préamp Tmax, 1 caisson 1*15 et 2* 10) ben pareil qu'avec le combo...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 16 ans (vache déjà!)
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non: tout était sur commande, sur confiance au vendeur ainsi qu'aux canards style Bass Mag' et Guitar & Bass!
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? les plus: les sons, sa longévité (concerts en bars depuis 96). Les moins: elle ne fait pas le café.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? bon.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui mais je me tâte pour m'offrir la VT deluxe!Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les deux, s'il peut me donner son avis...
CautionHot21/12/2010

L'avis de CautionHot"Ah ouais ..."

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
La firme américaine Tech21 nous propose un préamp/DI analogique fabriqué aux USA simulant plusieurs type de sonoritées fort intéressantes (svt,classic tube,...) avec une qualité incroyable.
La pédale dispose d'un switch, une prise XLR, un input et output et une sortie parallèle output. Les enregistrement en studio se feront sans trop de difficulté via les petits switch (réglages du D.I.)afin de gérer parfaitement le son.

L'utilisation de ce SansAmp est remarquablement efficace via le manuel (bien que livré en anglais..Mais bon, de nos jours, qui n'est vraiment pas bilingue ?).
Le manuel propose quelques exemples de réglages plus ou moins intéressant.

NB : Le réglage du "Blend" est constamenent régler à fond dans les
exemples...Hors ce n'est pas obligatoire

Les sonoritées délivré par ce préamp/D.I. est étonnante ; on passe d'un son crystalin, avec beaucoup de basse avec une distortion un peu grasse, rauque..Bref les possibilitées sont multiples.

Il y a 2 inconvénients de cette pédale malheureusement :

1. L'absence d'un réglage de Médium..Qui aurai pu pousser le "Graal" à ses derniers retranchement.L'utilisation d'une pédale (ou rack) d'équalisation sera donc déterminante voire, la clef de votre son.

2. La forte prononciation de basse-médium : le potard de basse tend vers 120Hz environs qui rend le son un peu sourd et franchement pas musical (le réglage de basse aurait mieux rendu s'il avait été compris entre 50 et 80 Hz).

Je joue avec une Jazz Bass montée en D'Addario ProSteels avec médiator (parfois non) directement dans une chaine Hi-Fi, ampli' guitare classe A 5watt à tubes ou directement dans un pc.

Je n'ai pas essayer d'autres modèles de préamp/D.I. mais bien les ampli que simule cette pédale(Ampeg etc) et je dois reconnaitre que le son est quasiment le même (paramètres différents pris en compte).

L'utilisation de pédales additionnelles tels qu'un limiter/équalizer/compresseur etc rendra les possibilitées sonores plus polyvalentes.

Payé 249 euro...Fabriqué aux USA, véritable préamp/D.I. analogique, ...

What else ?

EDIT: avis rédigé en 2010 et depuis, Tech21 a entendu mes prières et ils ont sorti une V2 du Bass Driver corrigeant EXACTEMENT mes remarques (ajout de potard de mid, switch de mid, switch des basses freq.)
motteherbeuse22/02/2010

L'avis de motteherbeuse

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
petit boitier costaud, analogique, les simulations sont très sympa et nombreuses possibilités pour trouver le ou les SONS recherchés.
Au départ c'est un DI avec sortie XLR et JACK au choix.

la notice est en anglais (je suis nul) mais le schéma avec les 12 positions de réglages ma suffit pour comprendre.
Pas d'éditions possible mais c'est tout ce qui a de plus simple.

les simulations sont tout de suite efficaces et surprenantes.
Le réalisme je ne sais pas, pas tout en mémoire, mais ça donne des grains bien spécifiques.
Je l'utilise principalement avec une JB STD 94 US et une Cort NB4FL de tant en tant.
Je n'utilise pas d'ampli sur scène donc direct sur console amplifiée Yamaha CF16.
parmi les 12 simulations proposés il y en a 5 que j'ai bien retenue et interressantes:
-ACOUSTIC GUITARE
-SVT AMPEG
-BASSMAN
-SLAP
-KING'S STYLE (saturation)

les autres simulations sons des distos et ne m'interressent pas ainsi que la simulation REGGAE que je trouve nulle

Actetée d'occas sur AF en super état 145 roros, et je l'utilise depuis quelques jours (1 répète).
Donc environ 100 roros moins cher qu'en neuf.
Je n'ai pas essayé d'autres préampli (introuvable dans les 2 magasins sur Grenoble), simplement suivi les avis sur AF.
Le choix n'est pas facile chez Tech 21, mais étant un adepte d'AMPEG il m'a semblé que ce modèle y correspondrait bien et c'est vrai.Il y a certainement mieux mais....trop cher pour se risquer.
Et oui le prix est important, donc pas trop cher et d'occas pour ne pas avoir de regret et surtout du matos revendable et reconnu, c'est mon principe aussi.
Donc 1er avis Q/P: en occas TB affaire, en neuf pas d'avis puisque pas comparé à d'autres préamplis.
Pour l'instant c'est largement suffisant et avec le temps je trouverai certainement d'autres simulations interressantes. Je pense que quand je le maitriserai bien je le revendrais pour passer au modèle programmable.
VicMacKey15/03/2009

L'avis de VicMacKey

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
DI avec préampli analogique au format pédale, compacte et robuste.
Connectique trés complète.

Configuration trés simple, on obtient des sons intéressants trés rapidement.
Un réglage de médiums aurait été le bienvenu.
Le manuel en anglais est clair et suffisant.

La pédale est efficace, c'est certain.
Je l'utilisais avec des basses 4 cordes passive et 5 cordes actives frettées.
Je l'ai principalement utilisée pour rajouter un préampli derrière ma Fender JB RI62 avant de rentrer dans mon Mesa. Malheureusement les sons que j'obtenais n'étaient pas les sons que je recherchais.
Cette pédale est avant tout une DI qui peut en plus faire office de simulateur d'ampli. Mais comme le dit crrcrr pas besoin de cette pédale si vous avez une bonne basse et un bon ampli.

Je l'ai utilisée quelques semaines, revendue ensuite: elle ne m'était pas indispensable et elle colorait juste le son d'une manière que je n'ai pas aimé.
Avant j'avais un PSA1.1, j'ai voulu repasser en pédales mais celle ci n'est pas du tout l'équivalent sonore d'un PSA (c'est plus celui du RBI): je n'ai pas retrouvé sur le BDDI les sons que j'avais avec mon PSA.
Je n'ai pas essayé le RBI pour le moment.
Le rapport qualité prix est moyen car elle est assez chère, cela reste une bonne pédale.
Si je devais refaire un choix dans cette gamme de produits, j'essaierai le préamp/DI Sadowsky avant de me décider.