< Tous les avis Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
moixjj moixjj
Publié le 31/05/08 à 21:50
Bon ben tout a été dit. Je l'ai acheté d'occasion et je ne compte pas m'en séparer... comme dit précédemment, ce bidule peut vous sauver la vie et vu sa taille et le son qui en sort, je mets 10.

L'utilisation est ultra simple et très intuitive. Utilisée comme préampli ou comme effet de boost/drive, il faut un peut jongler entre le bébé et l'ampli... mais on est sûr d'avoir un son qui tue.

J'utilise une Fender PBass américaine et une Fender JBass japonaise. Perso je l'utilise avec un ampli Warwick ProFet 4 dans un groupe de rock 70's. J'ai posté un avis peu élogieux sur cette bestiole (le ProFet 4 donc) mais avec le Bass Driver au cul, c'est la joie. Il y a du grain, des basses ronflantes, des aigus précis mais qui ne déchirent pas les tympans... et le jeu au doigt est très bien rendu. Au mediator au peut jouer de tous les styles bien gras sans problèmes.
A noter que le son est très orienté US.

Bon, le truc fabuleux avec le Bass Driver, c'est que l'on est sûr d'avoir un bon son. Si l'ampli tombe en rade, on peut directement le brancher sur la sono. Si on se fait prêter un combo Park moisi qui tombe en morceau pour la fête du village de Moisy-sur-Bolet, on branche notre petit boîtier dessus et boum! On peut commencer à rigoler. Il m'a déjà sauvé 1 fois en concert et il magnifie mon rack tout pourri. Je referai ce choix les yeux fermés.

Ajout après changement de matos pour du tout Ashdown (MAG EVO 500 II et MAG414): J'ai rejoint un nouveau groupe orienté stoner-garage-punk-hardcore qui a peu à voir avec mon autre groupe de jazz rock gentil. J'ai investi dans du nouveau matos (le Ashdown)et j'ai mis la bébête entre ma PBass US et mon ampli... j'ai un son juste hallucinant de puissance et sans que les qualités de ma tête soient dénaturées. Comme le baffle encaisse ça très bien... Graouh! Ca confirme le potentiel et la souplesse du bidule.