Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
Tech 21 SansAmp Bass Driver DI

SansAmp Bass Driver DI, Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp.

motteherbeuse 22/02/2010

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI : l'avis de motteherbeuse

petit boitier costaud, analogique, les simulations sont très sympa et nombreuses possibilités pour trouver le ou les SONS recherchés.
Au départ c'est un DI avec sortie XLR et JACK au choix.

la notice est en anglais (je suis nul) mais le schéma avec les 12 positions de réglages ma suffit pour comprendre.
Pas d'éditions possible mais c'est tout ce qui a de plus simple.

les simulations sont tout de suite efficaces et surprenantes.
Le réalisme je ne sais pas, pas tout en mémoire, mais ça donne des grains bien spécifiques.
Je l'utilise principalement avec une JB STD 94 US et une Cort NB4FL de tant en tant.
Je n'utilise pas d'ampli sur scène donc direct sur console amplifiée Yamaha CF16.
parmi les 12 simulations proposés il y en a 5 que j'ai bien retenue et interressantes:
-ACOUSTIC GUITARE
-SVT AMPEG
-BASSMAN
-SLAP
-KING'S STYLE (saturation)

les autres simulations sons des distos et ne m'interressent pas ainsi que la simulation REGGAE que je trouve nulle

Actetée d'occas sur AF en super état 145 roros, et je l'utilise depuis quelques jours (1 répète).
Donc environ 100 roros moins cher qu'en neuf.
Je n'ai pas essayé d'autres préampli (introuvable dans les 2 magasins sur Grenoble), simplement suivi les avis sur AF.
Le choix n'est pas facile chez Tech 21, mais étant un adepte d'AMPEG il m'a semblé que ce modèle y correspondrait bien et c'est vrai.Il y a certainement mieux mais....trop cher pour se risquer.
Et oui le prix est important, donc pas trop cher et d'occas pour ne pas avoir de regret et surtout du matos revendable et reconnu, c'est mon principe aussi.
Donc 1er avis Q/P: en occas TB affaire, en neuf pas d'avis puisque pas comparé à d'autres préamplis.
Pour l'instant c'est largement suffisant et avec le temps je trouverai certainement d'autres simulations interressantes. Je pense que quand je le maitriserai bien je le revendrais pour passer au modèle programmable.