< Tous les avis Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
Jazzy-D Jazzy-D
Publié le 26/10/04 à 11:53
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? aucuns (c'est un préampli faisant office de simulateur d'ampli et de boite de directe)
- Quelle technologie est utilisée? (analogique)
- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC? Non
- Quelle est la connectique? (XLR/Jack)
- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable? Pédale.

- La configuration générale est simple
- L'édition des sons ou des effets est facile
- Le manuel est clair et suffisant (mais en anglais)

- Les effets sont efficaces, adaptés et suffisamment réalistes
-Utilisé avec une Fender Jazz Bass et une basse active 5 cordes.

Le Sans Amp Bass Driver DI est un préampli basse et fait office de boite de direct pour

l'enregistrement de sa basse sur une console de mixage.De conception robuste (elle est taillée dans du

métal à toutes épreuves) elle peut être alimentée soit par une pile ,soit par l'alimentation phantôme

d'une table de mixage.

Le bouton Blend sert au mélange effet du sans amp et son original de la basse.

On peut booster les réglages basse et aigu (Bass/Treble) en fonction de l'efet désiré.

Le bouton Presence sert au sustain du son de l'instrument et aux harmoniques.Reglé au minimum

le son sera plus rond et plus propre.

LEVEL est le niveau de sortie.

DRIVE est le Gain et l'Overdrive.

On peut avoir l'émulation de différents amplis en fonction du dosage des réglages comme les ampli

SVT,AMPEG,BASSMAN,KING'S X,FAT TUBE,REGGAE,SLAP,CRIMSON STYLE,SOLO[......](il y a un livret

inclus dans la boite du Sans Amp qui donne certains réglages,vous pouvez créer les votres selon

vos gouts)

Utilisé sur des amplis comme sur des tables de mixage il est un des maillons incontournables de mon set

de basse.

Il transcende le son de mes basses que ce soit sur des amplis pourris ou de qualité exceptionnelle.

Il fait des amplis les moins jouables un meilleur jour pour le bonheur du musicien.

Sur les consoles de mixage il donne une touche plus groovante car le son devient moins froid et à plus

de corps.

Idéal en club pour ne pas à avoir prendre son ampli ou en studio pour le même côté pratique .Il vous

suivra partout sans broncher car robuste.

Cela fait plus de six ans que je l'utilise et il est comme au premier jour (comme si je venais de l'acheter).

Le manuel en anglais est concis et explique bien les fonctionalité du Sans Amp.

A l'époque il n'y avait pas de POD (d'ailleurs je n'en ai jamais essayé ,j'ai ce qu'il me faut )

Si je devais faire à nouveau ce choix au prix où je l'avais acheté je referai le même choix.

Cependant il ne faut pas hésiter à utiliser le bouton BLEND pour avoir un bon compromis entre le

son de la basse et de l'effet.(surtout pour les Jazz Bass) sinon le son serait trop coloré.