< Tous les avis Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
CautionHot CautionHot

« Ah ouais ... »

Publié le 21/12/10 à 18:09
La firme américaine Tech21 nous propose un préamp/DI analogique fabriqué aux USA simulant plusieurs type de sonoritées fort intéressantes (svt,classic tube,...) avec une qualité incroyable.
La pédale dispose d'un switch, une prise XLR, un input et output et une sortie parallèle output. Les enregistrement en studio se feront sans trop de difficulté via les petits switch (réglages du D.I.)afin de gérer parfaitement le son.

L'utilisation de ce SansAmp est remarquablement efficace via le manuel (bien que livré en anglais..Mais bon, de nos jours, qui n'est vraiment pas bilingue ?).
Le manuel propose quelques exemples de réglages plus ou moins intéressant.

NB : Le réglage du "Blend" est constamenent régler à fond dans les
exemples...Hors ce n'est pas obligatoire

Les sonoritées délivré par ce préamp/D.I. est étonnante ; on passe d'un son crystalin, avec beaucoup de basse avec une distortion un peu grasse, rauque..Bref les possibilitées sont multiples.

Il y a 2 inconvénients de cette pédale malheureusement :

1. L'absence d'un réglage de Médium..Qui aurai pu pousser le "Graal" à ses derniers retranchement.L'utilisation d'une pédale (ou rack) d'équalisation sera donc déterminante voire, la clef de votre son.

2. La forte prononciation de basse-médium : le potard de basse tend vers 120Hz environs qui rend le son un peu sourd et franchement pas musical (le réglage de basse aurait mieux rendu s'il avait été compris entre 50 et 80 Hz).

Je joue avec une Jazz Bass montée en D'Addario ProSteels avec médiator (parfois non) directement dans une chaine Hi-Fi, ampli' guitare classe A 5watt à tubes ou directement dans un pc.

Je n'ai pas essayer d'autres modèles de préamp/D.I. mais bien les ampli que simule cette pédale(Ampeg etc) et je dois reconnaitre que le son est quasiment le même (paramètres différents pris en compte).

L'utilisation de pédales additionnelles tels qu'un limiter/équalizer/compresseur etc rendra les possibilitées sonores plus polyvalentes.

Payé 249 euro...Fabriqué aux USA, véritable préamp/D.I. analogique, ...

What else ?

EDIT: avis rédigé en 2010 et depuis, Tech21 a entendu mes prières et ils ont sorti une V2 du Bass Driver corrigeant EXACTEMENT mes remarques (ajout de potard de mid, switch de mid, switch des basses freq.)