< Tous les avis Tech 21 VT Bass Deluxe
karlos karlos

« la meilleure simulation Ampeg analogique ! »

Publié le 28/08/10 à 10:50
Cette pédale est totalement complète. 100% analogique.

Boucle d'effet. Alimentation Phantom : hyper pratique.

Mémorisation de 6 preset : Largement suffisant.

Sortie ligne et XLR. 2 entrées, pour connecter si nécessaire 2 basses.

Une sortie parallèle, pratique pour y raccorder un accordeur.

La finesse totale avec des petits boutons qui permettent un contrôle du signal de sortie de -20db à 0.

TOUT y est. Il s'agit bien d'une pédale deluxe.

La configuration est ultra simple.
Les preset d'origines offrent une étendue hyper polyvalente.

Une pédale pour les musicien, on trouve rapidement le son caractéristique Ampeg.
J'enregistre directement dans la carte son.
On peut pas faire plus simple.

On créé un son, on appuis 2 fois sur le bouton correspondant au preset (il y en a 6) et c'est fait.

Le manuel est en anglais mais on est dans du super simple.
J'ai acheté ma pédale aux USA, je ne sais si l'importateur français traduira le manuel mais je ne pense pas...

Pour de l'enregistrement en Home studio : Excellent.
J'ai eu une vraie tête Ampeg et également Ampeg SVX d'amplitube, un logiciel.

J'ai d'abord acheté puis revendu la Tech 21 VT normale et le son m'a tué.

La restitution est importante, j'utilise des moniteurs de home studio basiques Alesis M1 active 620 et la taille du baffle permet vraiment d'avoir une bonne dynamique dans les graves.

Branchée dans une console via alimentation phantom, c'est excellent. En clair, en répétition, on prend sa basse, le VT bass et c'est tout. Je l'a jour via une mackie et aucune correction n'est à apporter.

Le son ampeg est bien là. Rock ou motown ou slap et même avec du drive pour le gros rock.

Le son est naturel. J'ai même pu comparer avec une metaphors de EH, rien à voir.

Quand au POD, la tech 21 l'explose, j'en ai eu un il y a 3 ans et revendu.

le fait de gérer le son avec des boutons est pour moi plus inspirant et musical qu'avec une souris à traiter des paramètres aboutissant sur un son froid et sans relief.

La tech 21 respecte aussi la basse branchée, le même réglage ne donne pas le même rendu selon la basse employée. le bouton character complète très bien le réalisme de la simulation.

Il faut juste comprendre que cette pédale simule un ampli ampeg repris par des micros ou raccordé directement à une console. Le bouton character permet de gérer ce paramètre.

On ne la raccorde pas à un ampli, j'ai pas essayé mais elle n'est pas trop faite pour cela, sauf si on l'a met dans le return de la boucle.

L'équalisation est excellente, les médiums jouent leur rôle. J'ai ajouté en entrée une pédale de compression EBS multicomp.

J'ai vraiment un son unique par mes réglage et plus ce son numérique ou logiciel qui reste le même quelque soit la basse branchée.

Pour ma part, j'ai acheté la pédale au USA donc le rapport qualité prix / France est encore meilleur. J'ai trouvé une solution pour moi idéale et analogique pour enregistrer et emporter mon son à droite et à gauche...

J'ai également la tech 21 british pour guitariste, c'est quasiment le même topo, on a le son Marshall !

En clair, pour celui qui recherche le son Ampeg, ou une solution crédible pour enregistrer sa basse en home studio, c'est la pédale qu'il faut.

Je la rachèterai sans soucis si je la perdais. Tech 21 a fait fort.

Avant de faire votre choix essayez dans un budget similaire la Bass Buddy de Phil Jones. Les 2 produits ont leurs qualités.