Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news 2 nouveaux préamplis VT Bass chez Tech 21

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 7 494 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 2 nouveaux préamplis VT Bass chez Tech 21
Tech 21 va lancer deux nouvelles versions de ses préamplis VT Bass, une rackable et une autre avec DI.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Mmmmh, c'est que ça m'inspirerait presque un test... Ou alors un comparatif, mais avec quoi ?
12
À un Ampeg SVP , peut-être ?
13

Citation de David LO PAT :

Mmmmh, c'est que ça m'inspirerait presque un test... Ou alors un comparatif, mais avec quoi ?

Avec la bass driver DI, même si selon moi elle ne sont pas comparable (ne vise pas tout à fait la même palette sonore), car beaucoup on tendance à les comparer, et à hésiter entre les deux !

Donc pas forcément un comparatif, mais un test des deux, ce qui éclaircira je pense, pas mal de monde !

14

wep +1, pour le comparo Ampeg vs BDDI vs new VT !

sinon le switch "bite" est un trebble boost : http://www.notreble.com/buzz/2013/02/11/tech-21-introduces-vt-bass-di-pedal-and-rackmount-preamps/

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15
Niveau son je pense que ça doit être la même chose que le VT Deluxe qui a déjà été testé, pourquoi pas un comparatif des overdrive pour basse plutôt (Catalinbread, Darkglass, MXR, Boss, EHX, Ibanez, EBS...)?

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 12:27:40 ]

16
En fait, j'ai deux types de comparatifs auxquels je pense : Un sur les préamps externes et un second sur les bass synths.
J'ai pas encore finit de préparer les listes...
17
Un test sur les préamps externes format pédale ou petit boitier, qui font préampli / DI / couteau suisse pour bassiste, ça serait vraiment pas mal !!
Y'a les Sansamp (le vieux BassDriver, le nouveau VT DI), le EBS microbass, le Markbass, le Eden, le Aguilar Tone Hammer, le Lehle/RMI , le bass buddy de phil jones ... j'en passe et des meilleurs ...

Lesquels ont une DI qui tiens vraiment la route ? lesquels ont une coloration plus ou moins nette, et laquelle ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18
ouaip, c'est une bonne base. Mais faut que je finisse la liste. Le mieux pour que ça colle au lectorat, serait de prendre les trois meilleures ventes. Faut que je passe un ou deux coups de fil.
19
Que pensez-vous des DI intégrées aujourd'hui aux cartes son ? Vaut il mieux les bypasser et passer par une DI externe ?

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 12:08:56 ]

20

Je vois pas le rapport avec les préamps Tech 21 .... eek

Ola !!!