< Tous les avis Tech 21 VT Bass V2
Tech 21 VT Bass V2
Tech 21 VT Bass V2

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

Scrouik Scrouik

« Ze Magic Box »

Publié le 15/01/15 à 14:38
Comment parler de cette pédale sans s'extasier ?
Pour faire court cette pédale est un cadeau de dieu à tous les bassistes.
C'est bien simple je l'ai utilisé avec ma basse (excellente basse par ailleurs
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/sandberg/california-tm4-tobacco-sunburst-high-gloss-rosewood/avis/) et je l'ai utilisé avec une basse moisi (Celle de mon pote Fred ! Si Si ! C'est de la merde ta basse Fred !)

Stupéfiant ! Avec ce truc, j'en viens même à se demander si cela vaut vraiment le coup d'investir dans des micros.
Une petite boite, un switch, six boutons et hop le son.

Parlons bouton (potentiomètre pour les plus érudits):

Level : Rien à dire c'est le niveau de sortie
Mid/Low/high l'égalisation : Super efficace. Ce truc vient vous chercher des aigus là ou au premier abord il n'y en a pas, et la même pour les basses.
Character : Le bouton magique : C'est le bouton qui servirait à changer de type de simulation. Ça c'est sur le papier et c'est sans doute vrai pour ceux qui auraient une oreille capable de reconnaitre le son d'un ampli. Pour moi c'est simplement le truc qui donne de l'âme à votre son. Celui-ci devient de plus en plus sale au fur à mesure que l'on s'approche du max. Mais pas sale ambiance dispo ou fuzz ! Non pour cela il y a le drive ! Plutôt sale, genre l'ampli encaisse de moins en moins (ou de plus en plus selon les gouts). Un ampli, plus on envoi des watts et plus sa courbe se modifie. L'enceinte renvoi plus de grave ou d'aigu, l'ampli de puissance de même, voilà ce que fait ce bouton !
C'est Ze Magic buton !
Drive : Ce bouton n'est là que pour que vous jetiez à la poubelle toutes les pédales genre Big Muff ou autre … Je n'ai pas trouvé mieux en Disto/Fuzz. Il faut dire que l'égalisation et le character y sont aussi pour beaucoup puisqu'on adapte les réglages avec le taux de drive que l'on envoi.

Je n'ai pas parlé du switch on/off du simulateur d'enceintes car pour moi il ne sert à rien. (C'est mon avis à moi !) J'ai eu la version sans le on/off et la version avec (V1/V2) pour me rendre compte que finalement je préférai avec le simulateur. Ça donne une petite couleur au son bien sympa.

Le mec qui a conçu ce truc est un génie. Cette pédale ne sert pas à apporter des modifications de votre son, elle ne sert qu'à faire votre son. Rien de moins !
Ça marche sur tous les amplis dans toutes les salles avec toutes les basses (bon en même temps je ne suis pas sûr qu'avec une basse de merde sur un ampli de merde dans une salle de merde ce sera le top, mais on ne pourra pas faire mieux !).
C'est bien simple, une fois que l'on y a goûté on ne peut plus s'en passer. Avant j'avais une pédale dont je ne pouvais pas me passer : La compression, maintenant la VTbass fait complètement partit du lot.
A un point tel que je me demande si je ne vais pas en racheter une autre que je mettrai dans un coffre-fort dans le cas où je perdrais celle-ci.
Je pourrais parler pendant des heures du son que cela génère, mais c'est trop subjectif. Tout est envisageable en mieux et plus vite qu'avant.
Zéro souffle. Testé en home studio, en studio, en live, en repet. Groove, funk, métal, jazz (j'ai mis jazz pour faire genre je suis respectable mais en fait ça pue le jazz). Son 60/70/80/90 !

Maintenant j'ai de beaux cheveux je suis heureux. J'ai un son et tout le monde m'aime. Mes potes en repet me demandent même de monter le son. Ils kiffent !