Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 VT Bass V2
Photos
1/138
Tech 21 VT Bass V2

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

Sujet utilisation avec un ampli clavier

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 150 vues
  • 2 followers
1 utilisation avec un ampli clavier
Bon alors, oui je sais ma question va sembler étrange, mais j'ai un alibi :lol:

J'vous raconte...

Actuellement je n'ai à disposition pour sonoriser la basse (Ibanez GSR200) de mon modeste local qui me sers de home-studio / local de répétition qu'un ampli clavier Roland KC350 (https://www.roland.com/products/en/KC-350/).

Le son obtenu avec ce couple atypique se rapproche vaguement d'un son de basse (enfin pour mes esgourdes d'amateur) mais j'aimerai tout de même améliorer tout ça et c'est pourquoi je m'intéresse à ce type de produits qui pourrait de surcroît améliorer le son de ma basse lorsque j'enregistre direct via ma carte son.

La question donc : pensez-vous que l'ajout d'un simulateur de ce type (ou de son cousin la Tech 21 VT Bass DI) satisfasse mes attentes ?

Dans le cas contraire, je me séparerai du KC350 pour acheter un ampli basse correct pour le prix que je pourrai y mettre...

Merci d'avance.

Zico
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
Oui, une boîte au format pédale qui combine pré-amp et sortie DI c'est le pied pour rentrer direct dans une carte son sans claquer une somme folle dans un pré-ampli à lampes au format rack qui coûtera bien plus cher (genre Alembic F-2B).

Tiens, voilà un excellent comparatif bourré de soundclips qui pourra peut-être t'aider à te faire une opinion ! ;)
3
Merci cher Sarakyel ! Et pour ce qui est du son que j'obtiendrais sur l'ampli que j'utilise actuellement pour le mode répétition tu pense qu'il y'aura un réel plus ?
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
4
Difficile à dire... Ça dépend à quel point c'est un ampli neutre ou non. De façon générale, les amplis claviers ont tendance à avoir un son moins typé que les amplis guitare, mais d'un autre côté Roland est pas spécialement connu pour utiliser des speakers très droits ! Sans tester, je peux franchement pas dire quel résultat tu obtiendras.
5
OK, à voir donc, merci d'avoir pris le temps de répondre à ce post en tous cas :bravo:

Entre le SansAmp et le VT-BASS DI mon coeur balance...:aime:
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
6
Attention avec le VT-Bass : ça se veut être une émulation du son très typé Ampeg (coloration façon tête SVT américaine), donc il faut t'assurer que ça te plaît. Et attention aussi à bien prendre la version DI, le VT Bass V2 n'étant conçu que comme une simple pédale d'effet qui ne possède pas de sortie DI au format XLR.

Le SansAmp BDDI est un intéressant si tu veux un son un peu moins typé ; sans oublier qu'il y'a d'autres alternatives intéressantes, comme le M80 Bass DI+ de chez MXR, l'Eden Electronics WTDI, ou encore l'EBS MicroBassII. ;)
7
oui, j'avais noté pour le VT Bass mais merci tout de même pour la précision et surtout merci pour les alternatives, je pense que je peux fermer le topic :-)
Zico
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]