< Tous les avis Tech 21 VT Bass
Tech 21 VT Bass
Tech 21 VT Bass

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

Joe-Rhys Joe-Rhys

« une pédale bluffante !! »

Publié le 03/05/12 à 23:09
en fait, cette pédale est un simulateur d'amplis ampeg ; je dis bien "amplis" au pluriel ; en effet, elle est censée simuler plusieurs amplis ampeg ; B-15 et SVT suivant le bouton "character" de la pédale.
la technologie est une électronique analogique.
on a, au menu, 6 boutons ; level, mid, character, drive, low et high.
une entrée et sortie jack et un switch de mise en route de l'effet.

j'ai trouvé cette pédale plutôt simple d'utilisation ; les boutons sont redoutablement efficaces ; on tourne à peine d'un poil et le son change !!
le manuel est plutôt succin ; on y parle du fonctionnement de la pédale mais d'une manière générale ; pas plus d'exemples que çà....ils auraient pu faire mieux !!

honnêtement, c'est vraiment très réaliste ; d'ailleurs, à ce sujet, ED friedland l'a testé içi ; http://www.tech21nyc.com/reviews/images/JazzTimes_CS_0808.pdf
comme il le dit lui-même ; on ne peut pas répliquer le mouvement de l'air craché par le bafle qui vous vient de face lorsque vous jouez en face d'un véritable SVT avec un cabinet de 8X10" !!
mais, en tous cas, la réplique est bluffante question son !!

je l'ai acheté d'occase en mars et je ne le regrette pas...
je l'utilise dans mon groupe de reprise de U2 en direct dans la sono et c'est le bonheur !!
c'est incroyable ; lorsque l'on tourne à peine les boutons, on change de son ; plus d'aigus ? le son devient plus précis avec un put... de grain !! plus de graves ? on bascule dans les infra-basses !! les médiums, le bouton "character" et le drive vous font basculer dans le domaine des sons chauffés à blanc lorsque votre SVT commence à prendre ses tours ; jouez avec un médiator et montez le drive ainsi que le bouton "character" et vous verrez ; le son est vraiment "rapeux" à souhait !!
je trouve cette pédale vraiment excellente !!
montez le volume et réglez votre pédale de telle façon à obtenir un son slap à vous péter le tympan en deux, basculez légèrement à gauche et vous aurez le son du flip-top B-15, basculez plus les curseurs à droite et vous aurez un SVT drivé à blanc !!
vous aimez ampeg ?, vous voulez un son de caractère ?, vous aimez les sons rock et précis ? ; achetez cette pédale et vous serez bluffé !!
tous les sons ont vraiment du grain, de la personnalité et sont précis et imposants.
je referais ce choix si on me le demandait ; c'est vraiment la seule pédale que je connais qui possède un tel son !!
je la conseille sans hésiter aux amoureux du son ampeg et à ceux qui n'ont pas eu le bonheur d'essayer cette pédale.