< Tous les avis Tech 21 VT Bass
Tech 21 VT Bass
Tech 21 VT Bass

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

yannou_365 yannou_365
Publié le 23/06/09 à 22:49
C'est une simulation d'ampli Ampeg, format pédale, et c'est du 100% analogique.

Concernant la description tout à été dit precedement, et c'est comme sur la photo!
Level, EQ 3 bandes, grave, medium, aigu, character et drive.

Le potentiomètre "character" apporte ce coté chaud claquant d'un ampli basse à lampe.

Connectique ultra simple jack in et out, entrée 9 volts pour alimenter par transfo.
Cet engin à un niveau de sortie enorme, je m'en sers de preamp sur mon ampli et de DI pour m'enregistrer par ma carte son.

Il faut à peu près 4 secondes pour trouver un son quasiment parfait.

Les boutons inter-agissent entre eux, comme sur un vrai ampli!

Le manuel fournit donne des exemples de config très simples, allant du plus vintage au plus moderne. Je pense qu'un chimpanzé pourrait s'en servir sans difficultés.

Alors là, c'est a s'y casser le nez... Ce petit machin sort des sons bien meilleurs que mon ancien AMPEG SVT 3 pro... C'était pas le meilleur, je vous l'accorde, mais bon!

On garde une dynamique et une présence incroyable quelque soit la situation!
Certes on est bien loin des EQ parametriques à XX bandes, mais la plage de fréquences a été vraiment très bien étudiée.

Les graves sont vraiment magnifiques, ca ne bave pas, ca ne sature pas, c'est que du bonheur!

On peut s'en servir de pédale de disto également, et là le son arrache vraiment!
En saturation le son est brillant, et peut devenir aussi froid que le blizzard scandinave en creusant les mediums et en mettant le character à donf'

Donc, ce joujou peut faire preuve d'une grande douceur, comme d'une très grande brutalité, on a tout le panel d'Ampeg, pour 10x moins cher.

Je joue sur une basse Ibanez SR 20th anniversary (relic de 1987.)
Principalement du jazz-fusion, du rock et du metal. Cette pédale est parfaite dans toutes les situations.

Je l'utilise depuis quelques semaines, j'en suis tombé amoureux!

Ce truc peut redonner vie à un vieil ampli pourri, utilisé tant que préamp, de pédale d'effet pour obtenir des grosses disto de la mort, ou en DI pour s'enregistrer.

Je le recommande à tout le monde!
Je pense que je la racheterais les yeux fermés, malgré le prix un peu élevé pour une pédale.

EDIT: 15/09/2011
Presque trois ans que je l'utilise... J'ai revendu tous mes amplis :s Ils ne faisaient pas le poids face à la flexibilité et a la qualité sonore de ce petit engin.
Dans une bonne table et une sono haut de gamme, c'est bluffant de vérité. On a vraiment l'impression de jouer avec un stack 70's repiqué par un neumann haut de gamme!!! Inutile de vous préciser qu'elle m'accompagne partout ;)
Un must pour tout bassiste qui se respecte!