Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 VT Bass
Photos
1/145
Tech 21 VT Bass

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

Sujet Tech 21 VT Bass ou EBS Multidrive ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
1 Tech 21 VT Bass ou EBS Multidrive ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une pédale de disto basse.

 

Je voudrais quelques avis sur ces 2 modeles car j'hésite.

 

Merci

 

2

Salut toi9999

J'ai possédé les deux que tu cites et je peux te dire cela :

- la EBS a un très bon son mais assez limité au niveau de la distorsion. même en jouant comme mentionné dans la notice avec le switch basse passive/active, ca reste gentil... Je l'ai donc revendue pour une VT Bass, achetée un peu par effet de mode car tout le monde se l'arrachait.

-la VT Bass, c'est un son terrible ! très large et laissant de grosses possibilités de réglages ; cependant, je vois plus cette pédale comme un simu Ampeg qu'une réelle pédale de disto... oui tu peux avoir du crunch mais ce n'est pas son but primaire je pense. J'ai cependant beaucoup aimé. Beaucoup plus polyvalente que la EBS

Sinon, je joue maintenant avec une Mxr El grande bass fuzz. C'est à essayer car c'est vraiment énorme et ca n'a rien à voir avec les fuzz bas de gamme ou que tu trouves sur les multi effets. Moi j'adore... si tu connais quelqu'un qui en a une ou si tu peu la tester en magasin, vas voir !

 

 

3

Bonjour,

La multidrive est excellente, et fait son boulot : faire saturer, gentiment ou pas, le signal en entrée, sans pour autant appliquer une couleur au son. Si tu as un bon ampli basse derrière, c'est une bonne option. Il me semble qu'il existe une pédale EBS qui drive encore plus (la metaldrive).

La VT Bass est plus qu'une overdrive / disto. C'est un simulateur d'ampli ampeg. Elle donne plus ou moins de couleur au son, en fonction des réglages, et est vraiment excellente, on peut aller très très loin dans les sons agressifs, ou se limiter à un son bien rond et chaud.

J'ai eu les 2, je joue maintenant avec la VT Bass direct dans la carte son, c'est royal. Mais je serais bien tenté de remettre une multidrive devant !